Résultats du sondage : Quelle est votre ville de destination pour le PVT 2011?

Votants
207. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Montréal

    99 47,83%
  • Toronto

    56 27,05%
  • Vancouver

    16 7,73%
  • Québec

    16 7,73%
  • Ottawa

    4 1,93%
  • Winnipeg

    2 0,97%
  • Calgary

    4 1,93%
  • Edmonton

    1 0,48%
  • Victoria

    0 0%
  • Autre

    5 2,42%
  • Whitehorse

    4 1,93%
  1. #101
    Avatar de Lolo911
    36 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    TORONTO Foreveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!

    Et après peut etre Vancouver, puis montréal, puis pourquoi pas NY si j'ai assez d'argent pour vivre 2 ou 3 mois tranquilou!!!

  2. #102
    Avatar de Yverson
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Je devrais faire mes premiers pas sur le sol canadien en juillet et Montréal sera le début de l'aventure PVT !
    Ceci dit, j'attends ma lettre d'introduction, ça ne va plus tarder je pense... encore un peu de patience.
    See You There

  3. #103

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à Tous,
    bin moi je m'étais dit Québec, mais je vois que la plupart des gens vont plutôt à Montréal ou Vancouver.
    Pourquoi plutôt Montréal que Québec? C'est mieux?

  4. #104

  5. #105

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Slt à tous
    Pour notre part, nous avons jeté notre dévolu sur la belle Anglo-saxone "Toronto".
    Miam
    Arrivée le 2 Février.

  6. #106

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    pour ma part ce sera Montréal !!!
    vers Avril ...

  7. #107
    Avatar de Flotastic
    36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Toronto pour moi ! Stage en agence de traduction du 4 avril au 30 septembre... Si le Canada me plaît, j'y reste !

    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui.

  8. #108

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Montréal est toujours la destination #1 des français à ce que je vois, la langue y est pour beaucoup

  9. #109
    Avatar de kayvin
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Slt à tous!!

    Pour moi se sera Montréal. J'ai découvert cette ville en septembre dernier.
    J'ai fais un passage d'une journée à Québec (jour de la marche bleu, c'était impressionnant tout ce monde!!!) mais la ville n'est pas immense (ce n'est que mon avis). J'en ai d'ailleurs profité pour aller visiter la chute Montmorency (a faire!!!)

    Ce que j'apprécie à Montréal, c'est tout ces petits quartiers si différents les uns des autres (Quartier Latin, le Plateau, le vieux MTL, le centre...)et pourtant tous dans la même ville!! Des minis villes dans la ville!

    J'aime beaucoup le fait qu'en moins d'une heure de route,on puisse se retrouver au milieu de rien, car j'en ai pas l'air, mais j'aime les grands espaces et la nature aussi!

    Il y a de toute façon de très belles choses à voir et à découvrir où que l'on soit au Québec et plus généralement au Canada.

    Petit + pour Montréal, New York à proximité!! Petit week-end pour rejoindre les amis qui habitent là bas!!

    Après cela permet aux petits français, comme moi, qui parlent anglais qu'en vacances de pouvoir s'intégrer dans une grande ville où l'on peux améliorer son anglais rapidement!! J'ai aussi plusieurs amis installer ici donc Montréal c'est imposé comme un choix évident!

    Puis pourquoi pas déménager plus tard... J'ai un ami à Toronto depuis 1 an et demi qui s'y plait énormément et un autre carrément à Vancouver, apparemment c'est pas mal non plus, surtout pour les étudiants à ce qu'il me dit!!

    Bonne route à tous...

  10. #110
    Avatar de Grizzli
    10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Whitehorse pour ma part... Début avril si tout roule !

  11. #111
    Avatar de djimback
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Toronto pour moi !!! Au mois de septembre, le temps de mettre de l'argent de coté !! Espere aussi faire quelques connaissances sur le forum ..

  12. #112

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Pour moi ce sera atterrissage à Montreal en Octobre 2011, mais je n'y resterai que quelques mois, après je pars plus à l'Ouest de ranchs en ranchs et de villes en villes! I will need a car for sure!

  13. #113

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Montréal pour moi en septembre, comme ça j'espère avoir plus d'argent d'ici là et capter toutes les bonnes infos et connaître un max de monde grâce à ce site EXTRA!!!!!!!!

  14. #114

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    montreal en septembre .. je rejoins 2 collegues qui seront parti avant.. voyages et rigolades.. en perspective.. pareil que sam 30 je suis ouvert d esprit et rencontrer plein de monde sur ce site et en vrai serait un grand plaisir.. du moins continuer a en rencontrer vu que j en connais qqs uns d adorables et qui m on bien aidé...

  15. #115
    Avatar de 3ki
    3ki
    3ki est déconnecté
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Montreal pour moi aussi Comme beaucoup de gens à ce que je vois ! La langue doit y jouer pour beaucoup (en tt cas moi ca pesait ds la balance) ! Mais je compte bien fait un bon road trip au canada pendant mon pvt ! En tout cas la même que tout le monde, j'espère bien rencontrer un max de monde a +

  16. #116

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Vancouver fin Janvier début février

  17. #117
    Anonyme
    Pour ma part je commencerai par Montréal car j'y ai vécu pendant 5 mois cet été et j'ai vraiment beaucoup accroché au train de vie montréalais. J'ai visité pas mal de villes canadiennes et c'est celle où je me suis sentie le mieux, certainement pour le parfait mix qu'elle fait de la culture européenne et nord-américaine - oui, la culture européenne m'a un peu manquée cette année, je l'avoue (j'ai vécu un peu plus d'1 an au Québec) !

    L'objectif est donc que j'y fasse mon stage de fin d'études pendant 6 mois, et une fois que je me serai débarrassée de ça, je compte partir à la conquête des régions que je n'ai pas eu le temps de visiter cette année, c'est-à-dire Nova Scotia, New Brunswick, le Yukon et peut-être d'autres contrées. Je vais aussi réfléchir à habiter quelque temps en British Columbia, dont les paysages m'ont époustouflée.

    Bref, je n'aime pas tout prévoir à l'avance donc je verrai où mes envies et mes rencontres me mènent.

    En tout cas, mon départ est prévu pour février 2012

  18. #118

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    J'ai voté Montréal, mais ce sera mon point d'arrivée pour 7/8 mois, après direction l'Ouest du Canada, l'Ouest des USA, et le Yukon pour finir en beauté

    En espérant rencontrer quelques pvtistes sur ma route!!

  19. #119
    Avatar de tistou78
    33 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Aussi peu de monde va a Calgary alors !?
    Dernière modification par tistou78 ; 24/05/12 à 16:42.

  20. #120
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Une ville du New brunswick je suis pas encore décider

Page 6 sur 6 ... 4 5 6