1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ggggg
    Dernière modification par Antanarivo ; 15/05/07 à 16:38.

  2. #22
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Message de Antanarivo
    Cependant, ba j'ai ce vilain défaut de toujours vouloir avoir raison...(je sais c'est pas bien.)
    si tu prends le temps de lire les messages dans l'ordre, tu verras que tu avais commencé par dire que Bordeaux faisait 500 000 habitants (avec l'agglo). J'ai repris en disant qu'il y en avait 800 000 (de mémoire). Tu m'as repris en disant qu'il y en 700 000. Je t'ai repris et ai avancé la valeur de 925 000 a partir d'une source peu fiable. Et tu me reprends en disant qu'il y a 660 000 habitants pour la CUB, alors que tu parlais intialement de l'agglo. Sur le site que tu as toi même indiqué, il est indiqué 735 000 habitants dans l'agglo....
    Donc, arrêtons un peu de jouer sur des chiffres. Dans ton premier message, tu parlais de 500 000 hab pour l'agglo, je t'ai repris avec 800 000 hab. La réalité est de 735 000 hab. Je pense pouvoir dire que c'est moi qui avait raison, et donc toi tort, désolé pour ton égo. J'ai avancé ensuite 925 000 hab, je me suis planté aussi (Internet ne fournit pas que des informations réelles), et ça c'est pour mon égo.

    Ensuite, je ne vois pas comment tu pourrais comparer deux villes alors que tu ne connais pas la seconde. Tu compares Montréal avec Québec puis Montréal avec Bordeaux alors que tu dis toi même que tu n'es venu que 4 ou 5 fois sur Montréal... Tu parles d'une ville "moche, grise, pas très safe".


    Quand tu écris cela, tu peux être sur que certaines personnes qui hésitent entre Montréal et Québec vont préférer la ville de Québec. Alors que ton point de vue n'est pas du tout objectif. Tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.

    Cependant, je suis d'accord sur "Même le vieux Mtl m'a déplus", surtout si nous comparons avec Québec. La ville de Québec a des batiments historiques de toute beauté, comme il est possible d'en trouver dans les villes et villages français.

    Désolé à toutes et tous pour ce hors sujet. Cependant, je suis convaincu qu'à travers les différents messages, vous aurez compris les différences entre les deux principales villes du Québec.

  3. #23

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    alors voila j'ai décidé de mettre mon point de vue sur montréal.Certes je n'ai passé qu'une quinzaine de jours à Montréal mais j'ai aimé ce coté amérique à la française le mouvement le paysage bref j' ai été subjugé.
    Et maintenant je suis a Qc j'avous j'étais un peu déçu le décor changeait mais j'ai vite laissé place à l'admiration de l'architecture des trmpes oeils et puis je me sens déjà hez moi dans cette ville: je fais mes allers retours entre chez moi et la fac , me proméne , vais prendre des verres...Seb en moins de quatre heure avait trouvé un travail!!!
    Bon pour le moment il ne manque plus que des soirées pvtistes...
    La conclusion c'est que chaque ville est différente et qu'il est difficile de comparer meme carrément impossible car elles ont chaacune leur particularité.
    Parcontre si je me mets à aimer toutes les villes canadiennes que je vais visiter je suis pas dans la merde si je décide un jour de m'installer!!!
    Bon d'ici la j'ai le temps d'y réfléchir...

  4. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon allé moi aussi je vais donner mon avis...

    J'ai habité à Montréal et j'ai adoré!!! Je suis souvent passer à Québec, c'est vrai que c'est joli mais lorsqu'on connait bien des villes comme Rennes ou St-Malo on peut être déçu de Québec...Pour un français le choc et la diversité seont plus frappants pour Montréal que pour Québec qui vous laissera un gout de déja-vu (surtout les bretons ). Mais ce n'est que mon avis...

  5. #25

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ggggg
    Dernière modification par Antanarivo ; 15/05/07 à 16:38.

  6. #26
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Brice
    Pour un français le choc et la diversité seont plus frappants pour Montréal que pour Québec qui vous laissera un gout de déja-vu (surtout les bretons ). Mais ce n'est que mon avis...
    Je confirme : moi qui venais de Bretagne, quand j'ai débarqué à Québec, avec sa vieille ville, ses rues pavées et ses remparts, j'ai cru ne jamais avoir bougé de chez moi !

    Voilà

  7. #27

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    je confirme qu'entre québec et montréal, le dépaysement est plus grand à montréal! mais certains n'aiment peut-être pas ce type d'architecture, ça peut se comprendre! en tout cas, montréal est une ville incroyablement vivante, c'Est une ville à vivre et non à visiter, contrairement à québec... à mon humble avis

  8. #28

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous! je suis toute nouvelle PVtiste nettée

    J'arrive au Canada bientôt, en Septembre et je ne sais pas encore ma destination. Je chercherais un job en tant que dessinatrice du bâtiment. Mon coeur balance entre Montréal et Québec. Montréal a l'air de bien bouger, vu le nombre de pvtistes sur place, les opportunités de job et de collocations ont l'air plus nombreuses... alors que j'ai un coup de coeur pour Québec que j'ai aussi visité. Qu'en est-il des 2 villes? Y a -til des PVtistes à Québec ville? Qu'ils s'annoncent!!

    Qu'en disent les autres? J'attends vos témoignages en masse!

  9. #29
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Salut Caroline,
    Bienvenue parmi nous, le site te donnera quelques éléments sur les 2 villes mais au final tu sera la seule à pourvoir prendre une décision...
    Chacun prêchant pour sa paroisse, moi j'adore Montréal
    Afin de trouver le max d'infos je te conseille d'aller faire un tour dans les liens se trouvant dans ma signature.
    Bonne visite sur le site...

  10. #30

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut,
    j suis un peu de la meme situation que toi !!lol
    j ai pas mal d affiniter pour quebec mais montreal semble plus interessante au niveau de mon travail.... j rechercherai dans l ideal un job en tant que styliste. en donc, montreal semble etre plus ouverte a cela.
    quebec ( pour ce que j en connais... j y es deja ete plusieurs fois en vacances) est une ville beaucoup moins grande. si tu recherche une vie vraiment citadine, opte pour montreal...
    laurie

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis français et je pars début juin pour le Canada, mon choix s'est orienté dans un premier temps vers Montréal mais un conseiller m'ai dit que le chômage y est 2 fois supèrieur cas Québec et qu'il faut quasiment être bilingue. Je me débrouille e anglais mais pas au point d'être bilingue.

    Pour cela je me tourne vers vous, à savoir si vous connaissez les différences entre ces 2 villes ? (activités, loisirs, sorties ...) et si l'anglais est parlé au Québec ?

    Mon objectif est dans un premier temps de m'installer grâce au PVT, et améliorer mon anglais.

    Merci d'avance sur toutes vos réponses.

  12. #32

    Messages
    66
    Likes reçus
    7
    Si tu veux améliorer ton anglais c'est Montréal, c'est sûûûûre ...
    Qui est-ce le conseiller qui t'a parler du chômage Montréal / Québec??? Là dessus je ne suis pas à Montréal, donc aucune idée du marché du travail.
    Après celà dépend dans quoi tu recherche ...
    Pour ce qui est du bilinguisme, t'inquiète de rien ça passe tout seul surtout si tu te débrouille, et pis une bonne immersion y'a qu'ça pour améliorer une langue étrangère.
    M'enfin c'est mon avis ...

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le conseiller c'est Mme Danièle PODEVIN de l'organisme "SOIIT" voici si qu'elle m'a dit :

    - "Tout d’abord si vous souhaitez vous établir au Québec, il faut encore déterminer la région par rapport à vos compétences. Montréal a un taux de chômage 2 fois plus élevé qu’à Québec, sans compter que la compétition y est plus difficile. Il faut aussi savoir que là bas, pour 90% des postes on vous demandera d’être bilingue."

    Moi j'ai une formation de commercial (bac pro vente, puis 1 année de bts muc), donc je recherche tout ce qui a un rapport avec la clientèle même en tant que vendeur.

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h14 ----------

    Salut à tous

    En ce qui me concerne je dois partir début juin 2010 sur montréal mais je suis en train de changer d'avis une conseillère le l'organisme SOIIT qui me conseille de partir sur Québec dans un premier temps. Je suis de formation commerce-vente et je parle anglais mais pas bilingue c'est pour cela que j'hésite en ce moment.

    L'idéal sera de partir à Québec pour se faire une expèrience professionnelle et améliorer son anglais puis après partir sur Montréal.

  14. #34
    Avatar de Eazy187
    Jermain 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Je sais pas, d'un côté j'aime mieux le climat de Québec (plus froid) mais de l'autre je pense que Montréal est une plus belle ville. Après niveau statistique y'a peut-être 2x + de chômage à Montréal et la compétition plus dure, je pense que la chance de trouver un emploi est quand même bien proportionelle dans les deux camps. Après niveau social, j'aime mieux Montréal, les gens de Québec sont sympas mais trop centrés sur leur propre nombrils et les Montrealais sont plus accueillants. Et si vous ne parlez pas anglais, ne vous posez pas de questions et allez à Québec, sinon dans le cas contraire c'est Montréal qu'il faut choisir pour entretenir son anglais et l'améliorer.

    Deux belles villes, mais je pense que je vote Montréal parce que c'est plus près d'où j'habite, les belles banlieues sont pas trop éloignées et je sais pas si le transport en commun est mieux à Montréal qu'à Québec?
    Dernière modification par carpe40 ; 26/04/10 à 06:15.

  15. #35

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde! C'est un grand débat, mais je vais le relancer!Je vais avoir besoin de vos connaissances. Cela fait deux semaines que je suis au Québec à Shawinigan. Mais la campagne c est pas pour moi (je raconte un peu ma vie pour que vous puissiez cerner le contexte!) et j'hésite entre Québec et Montreal pour m'établir. La ou j'habite présentement, les québecois me disent de ne surtout pas aller à Montreal mais plutot à Québec. Mais n'ayant jamais habité dans une grosse ville comme Montreal j'ai peur d'être perdue dans l'adversité, et d'un autre coté je crains que le ville de Québec ne bouge pas assez.De plus n'ayant pas de moyen de me déplacer, je ne peux pas aller visiter ces villes pour mieux les connaitre...Voila quels conseils pourriez vous me donner?Bonne soirée MarionMon projet serait de trouver ine colocation

  16. #36
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Les québécois de province n'aiment pas Montréal généralement, ils ne s'y sentent plus vraiment chez eux, il y a beaucoup d'immigrants et d'anglophones.

    Montréal, c'est une ville avec des gratte ciel, des odeurs de pollution, des mendiants, énormément d'activités. Elle est très cosmopolite.

    Québec, c'est une ville calme où on voit moins de misère, c'est une très belle ville, il y a beaucoup moins d'activités qu'à Montréal, mais il y en a quand même. C'est une ville très francophone avec peu d'immigrant, ce n'est pas une ville cosmopolite. Les gens m'ont paru plus sympas,ils sont moins stressés d'une manière générale. Néanmoins c'est plus difficile de lier des amitiés avec des québécois, ils sont moins ouvert qu'à Montréal.

    Ce ne sont que les impressions que j'ai eu lorsque j'ai été dans les deux villes, je suis resté 2 mois et demi à Québec et un peu plus de 3 semaines à Montréal.

    Après tout dépend de ce que tu veux, je rappelle quand même que seulement 3 heures de bus les sépare. Si la ville que tu as choisi en premier ne te plaît pas, ce n'est pas difficile de tester l'autre.


  17. #37

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette réponse,

    J'ai trouvé le moyen de visiter Montréal lundi pour me faire une idée

    Marion

  18. #38
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Message de marion4409
    Merci pour cette réponse,

    J'ai trouvé le moyen de visiter Montréal lundi pour me faire une idée

    Marion
    alors Marion tu as aime Montréal ??? Dis nous tout

  19. #39

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut!!
    J'ai effectivement visité Montréal, lundi, mardi et aujourd'hui, bon c'est vrai que l'hiver c'est pas très beau avec la neige toute noire a (j'ai pas trouvé le a accent avec le clavier QWERTY ­­) cause de la pollution et il y a des coins ou c'est vraiment pas jolie... Mais la richesse culturelle de cette ville m'attire et l'ambiance le soir est vraiment sympa!

    Donc je dis oui je vais tenter l'expérience malgré le fait que je ne connais personne la bas, je vais me prendre une colloque et ça m'aidera a rencontrer du monde et sans oublier la communauté de pvtistes qui offre l'opportunité de faire pleins de rencontres!!


  20. #40
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    cool e suis contente pour toi ! jmoi j'arrive mi juin

Page 2 sur 3 1 2 3