1. #1
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bonjour à tous,

    Alors voila j'ouvre ce post, car nous sommes très nombreux à vouloir partir au Canada, mais je remarque que beaucoup de Pvtiste se dirige principalement vers la région du Quebec et il y a malheureusement peu de post sur les autres provinces...

    C'est en regardant un post de Cyndy qui est à Windsor que je me suis rendu compte qu'il serait vraiment sympa d'en découvrir davantage et en cherchant sur le site, on peut se rendre compte qu'il y a des posts super sur les autres provinces mais il y a malheureusement peu de retour...et je trouve ça vraiment dommage.

    Certaines personnes ont peut-être peur de la barrière de la langue, pourtant il faut savoir qu'il y a beaucoup d'aide, et je peux vous dire qu'ayant participé au forum "Destination Canada", les provinces recherchent beaucoup de francophone.

    Je me suis donc décidé à faire un petit "recap" de posts que j'ai sélectionnés sur les autres provinces, pour ceux que ça intéresse, évidemment il en manque, mais il ne tient qu'à vous d'en poster d'autres pour compléter celui ci:


    Cyndy qui est à windsor en Ontario

    Nagrom qui est du coté de YUKON et qui nous fait visiter à chaque fois

    Charlotte Mc également du coté de YUKON

    isa avec de super snapshot dont celui ci sur Ottawa

    Rikyu avec un ancien post sur le New Brunswick

    ozzieguy13 à Calgary (Alberta)

    Ala81 pour le Winnipeg
    ou encore une interview de isa de Caroline installée à Winnipeg également

    La crampe pour le Manitoba

    Il y a des interviews très sympa de isa auprès de pvtistes installés dans d'autres régions et plein d'infos sur le WIKI concernant les autres provinces.

    Certaines personnes que j'ai cité ont aussi des blogs qui peuvent compléter votre envie d'en découvrir davantage, je vous invite donc vivement à les consulter surtout que les photos et les anecdotes sont très enrichissantes.

    Ceci n'est qu'une petite sélection de différents posts que j'ai trouvé, je vous invite vraiment encore une fois, si vous avez la possibilité et surtout l'envie de nous faire découvrir, rêver et nous faire visiter d'autres endroits au Canada de nous les faire partager.

    Merci à tous et bon courage pour votre aventure au Canada !







  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Oh ça c'est une bonne initiative Vanessa!

    Il y a aussi Wildrose à Edmonton

    C'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur la vie dans différentes provinces ou même territoires, on se rend compte des petites différences que ce soit dans le fonctionnement de la province ou dans la mentalité..

    En tout cas pour appuyer ce que dit Vanessa, je peux vous assurer qu'en Ontario ils ont besoin de beaucoup plus de francophones que ce qu'on pourrait penser! N'allez pas croire que parce que vous êtes francophones vous aurez du boulot à coup sûr mais disons que si vous êtes qualifiés et prêts à faire quelques efforts pour intégrer les communautés franco-ontariennes, oui il y a du boulot! Que ce soit en secrétariat, dans les écoles, je sais qu'à Windsor ils sont très souvent à la recherche de personnel francophone :thumbsup2:


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de vancounessa


    Il y a des interviews très sympa de isa auprès de pvtistes installés dans d'autres régions et plein d'infos sur le WIKI concernant les autres provinces.
    On fera effectivement en sorte de vous présenter encore plus de profils différents, de pvtistes qui sont un peu sortis des sentiers battus !!