Résultats du sondage : Quelle est votre destination?

Votants
101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Québec

    57 56,44%
  • Ontario

    14 13,86%
  • Colombie Britanique

    15 14,85%
  • Alberta

    7 6,93%
  • Manitoba

    2 1,98%
  • Saskatchewan

    1 0,99%
  • Ile-du-Prince-Edouard

    1 0,99%
  • Nouvelle-Ecosse

    0 0%
  • Nouveau-Brunswick

    3 2,97%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    0 0%
  • Yukon

    1 0,99%
  • Territoires-du-Nord-Ouest

    0 0%
  • Nunavut

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Bien sûr...On ne t'oblige pas à quitter le pays dès le lendemain, lol ! Mais il y en a qui ne perdent pas le temps de le faire une semaine après la réception de leur LI...

  2. #22

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Rha lala, que c'est quand même compliqué cette affaire.
    Je pense que je vais faire comme toi sandy1230, je vais attendre d'être sur place et d'avoir plus d'informations concrètes pour commencer les démarches parce que via internet, les informations sont très nombreuses et pas claires...je me mélange vite les pinceaux.

    A part ça, oui, je prendrai l'avion de Bruxelles vers Toronton le 19 mars. J'ai choisi la compagnie British Airways (je voyage toujours avec British airways). Tu seras déjà sur place à ce moment là. Si j'avais su, j'aurai reservé mon billet d'avion pour plus tôt. Cela dit, ce n'est pas grave, on se verra là-bas

    Porte-toi bien

  3. #23
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    OK, mais attention, si tu comptes faire des démarches de RP par le CSQ, depuis il faut se soumettre à des tests obligatoire en anglais et français... Pour les tarifs en Belgique il faut se renseigner auprès de l'université de Liège et de Mons.... Bref, c'est devenu un casse-tête québecois ! Maintenant j'hésite à passer par le CSQ...lol..

  4. #24

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    merci pour l'info mais je ne pense vraiment pas passer par le CSQ étant donné que je n'ai aucune intention de m'installer au Quebec. Je vise vraiment les provinces anglophones...ce qui ne me facilitera pas la tâche

  5. #25
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Obligatoires, pas forcement ... Si on veut pas y aller, on y va pas mais c'est 0 point, fatalement. Donc si on a bien calculer son coup, on peut éviter l'anglais.

  6. #26

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bon, pour en revenir au sujet de départ : BC, Vancouver

    Je me perds dans les transports, tout est si grand. Encore tout à l'heure, j'étais sur west broadway, la rue à côté de east broadway, je devais me rendre à e brodway pour visiter un logement, je vérifie sur internet le temps de marche.... Une petite heure
    Ayant rendez-vous 30 min plus tard, j'ai pris le bus... :wink2:

    Alors, n'étant ici que depuis moins d'un demi mois, je ne saurai trop vous dire. Mais j'ai déjà été me balader dans 2 parcs (les deux jours où il n'a pas plus) et c'était top ! Puis, la montagne en fond de paysage que j'ai de ma chambre actuelle me ravit ! (A noter qu'on ne la voit que lorsqu'il n'y a pas de nuages, pas souvent donc par ici en cette période )


  7. #27

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    Ma destination sera la région du Québec. Le lieux exacte je ne le connais pas encore, je serais dépendant des offres d'emplois disponibles dans mon secteur d'activité.
    Je vise cette region car j'ai un métier qui se pratique essentiellement sur le dialogue, mon anglais étant très léger je ne peux me permettre de passer à côtés de certaine informations aux risque de faire des erreurs portent préjudices aux personnes.
    Néanmoins, si j'ai des difficultés de trouver un job, j'irais perfectionner la langue de Shaekespaere.

    Au plaisir de vous croiser prochainement outre-Atlantique

  8. #28

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Hey Emily!
    Ravie d'avoir de tes nouvelles. Alors tu aimes Vancouver? Il ne pleut pas trop? Comment tu trouves la ville? Et toi, tu t'en sors bien là-bas? tu vois du paysage, etc? Wow, je viens de te lancer plein de questions d'un coup. Dis-nous en un peu plus...si tu as le temps, bien sur.

    Au plaisir de te lire, miss


  9. #29

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    hello Ceejay !

    J'ai eu quelques soucis au début, mais maintenant tout va bien !
    Vancouver, j'aime bien, mais je ne suis pas tombée amoureuse de la ville, je préfère la nature Mais je suis servie par les alentours ! La montagne en fond de paysage et la mer pas loin, je ne m'en lasse pas du tout !!
    On a eu de la neige, mais là, il repleut
    Alors sinon ça va bien. je travaille chez jacadi (vêtements pour enfants). Pour le moment, je suis en training, donc je n'ai pas beaucoup d'heures et je gagne le minimum c'est à dire 9,50 dollards de l'heure... Bon si je voulais plus, j'aurai du faire serveuse :
    Enfin, voilà, les gens sont très sympathiques ici. Mais il va falloir que je me mette à faire des activités pour en rencontrer.
    Une autre vue de Vancouver ? Nom : IMG_5247.jpg
Affichages : 301
Taille : 188,3 Ko

    Sinon, je voulais refaire une expérience de snowshoeing aujourd'hui, mais la pluie m'a découragée sur le coup ^^


  10. #30
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Montréal pour moi.

    J'ai déjà des offres d'emploi bien avant de partir donc... Encore ojrd j'ai téléphoné et c'est bon je suis engagé d'avril jusque décembre.
    A moi la taille et les soins des arbres de Montréal (normalement plus du coté sud)


  11. #31
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Je pense m'enfuir dans les forets :-) et fuir la ville , au bord du St Laurent

  12. #32
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Yep moi ça se précise: Gaspésie et Nouvelle Ecosse pour du woofing ce printemps ))

    Après Montréal une partie de l'été et automne, puis peut-être re-woofing en hiver si j'accroche


  13. #33
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Quel est votre destination ?

    Message de Ceejayxs
    Rha lala, que c'est quand même compliqué cette affaire.
    Je pense que je vais faire comme toi sandy1230, je vais attendre d'être sur place et d'avoir plus d'informations concrètes pour commencer les démarches parce que via internet, les informations sont très nombreuses et pas claires...je me mélange vite les pinceaux.

    A part ça, oui, je prendrai l'avion de Bruxelles vers Toronton le 19 mars. J'ai choisi la compagnie British Airways (je voyage toujours avec British airways). Tu seras déjà sur place à ce moment là. Si j'avais su, j'aurai reservé mon billet d'avion pour plus tôt. Cela dit, ce n'est pas grave, on se verra là-bas

    Porte-toi bien
    Salut,

    Alors, t'es prête pour la grande aventure?

    Moi j'ai pu faire mes démarches et valider mon PVT à Toronto. J'y ai passé une toute petite semaine J’y suis aller et retourner avec Jet Airways. Pas moyen de se reposer sans qu’une hôtesse ou un steward vienne te chouchouter pour de la nourriture ou une boisson ! Mais bon, j'te dis pas la lourdeur au coeur au moment du décollage au retour en Belgique. C'est là que j'ai vraiment pu ressentir ma motivation à vouloir rester au Canada. (ben oui en + de 5 ans ça disparaît petit à petit jusqu’à te poser finalement la question « qu’est-ce qui m’attire tant là-bas ? »)

    [IMG]file:///C:\DOCUME~1\sama\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image003.jpg[/IMG]

    Bref, le service d'immigration a été très rapide; à mon arrivé au bureau (situer dans l'aéroport) il n'y avait quasi personne, kedal, nada, eloko moko té ("rien de chez rien" en lingala) A croire que le service du personnel était au chômage looll

    La personne qui m'a reçu était, apparemment, la seule a pouvoir parler français. Elle ne m'a pas posé beaucoup de questions: que venez-vous faire au Canada, avez-vous déjà une offre d'emploi? dans quel secteur voulez-vous travailler? avez-vous un endroit où vous irez vous installé? (dans mon cas c'était la lettre d'engagement de ma tante) pq restez-vous qu'une semaine? quand pensez-vous revenir?

    C'est tout? Euh....Et le papier d'assurance tant recherché, tant désiré, tant supplié avec la transpiration qui va avec et qui se trouve au fin fonds de mon sac, il sert à quoi? Bon ok, du moment que je serais assuré durant mon PVT et remboursé pour les temps non passé au Canada, je me sens soulagée.

    En fin de compte, je suis rentré en Belgique pour présenter mon mémoire prévu fin mars et finir mon contrat de remplacement qui en fait n’a p-e pas de fin avant l’été. Mais cela n’empêche mes démarches pour la RP.

    Ma tante travaille au Centre Francophone à Toronto ( Centre francophone de Toronto - Main )où il y a le département Emploi-Québec qui fortement recommander pour démarrer les recherches d’emploi. Les membres du service m’ont conseillé de faire carrément les démarches de Résidence Permanente. En effet, ma tante m’a expliqué que la majorité des personnes faisant leur PVT à Toronto (ou au Québec) à peine 1 mois, préfèrent rentrer en Europe pour effectuer leur démarches de RP tellement ils se plaisent au Canada.
    Comme quoi, le rêve devient très souvent réalité.


  14. #34

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Allez j'me lance aussi
    Je suis en pleine réflèxion (et d'ailleurs je remercie tous les gens qui ont participer au débat cela m'aide vachement dans mes choix en fait !) démarrer la grand aventure à Montréal ou à Quebec ?!! Pourquoi tant d'hésitations ?
    Montréal : c'est une grosse ville, mieux déservie en moyens de transports en commun, un choix d'emplois plus important, le coût de la vie plus élevé, plus d'activités ...
    Québec : petite ville cosy, choix d'emplois moins important qu'à Montréal, pas de métros, moins bien déservie au moyens de transports en commun et donc un accès plus limité dans nos déplacements (ce qui me freine car j'ai peur d'être bloquée dans mes déplacements n'ayant pas de voiture pour commencer et des horaires de boulot instables (je suis aide soignante) ), moins d'activités et de rencontres ( ? ) ...
    pour terminer , je suis sûre d'une chose mon rêve c'est le Québec (en te lisant "elobel" je goûtais tes paroles et languive d'y être !! Une petite voix en moi me dit "c'est ça que je veux !!") . Je suis en amour avec les Québec et sa nature si merveilleuse ... maintenant je pense que je dois être raisonnable et aller vers le pratique pour débuter (Montréal) et ensuite rejoindre mes rêves quand j'aurais atteind un peu plus d'expériences (Québec) ...??

    Qu'en pensez-vous ? Des avis ?
    Merci d'avance

  15. #35

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    N'ayant fait ni l'un ni l'autre, je ne saurais donné un avis sur l'un ou l'autre, mais venant de Vancouver, ayant vécu 6 semaines sur une des iles de BC, avoir fait la traversée pour finalement arriver à Mississauga (sud Toronto). Et bien, je dirais que tu n'as pas besoin d'être raisonnable


  16. #36
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Gauthier tkl
    Montréal pour moi.

    J'ai déjà des offres d'emploi bien avant de partir donc... Encore ojrd j'ai téléphoné et c'est bon je suis engagé d'avril jusque décembre.
    A moi la taille et les soins des arbres de Montréal (normalement plus du coté sud)
    C'est quoi ton job ?

  17. #37
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de elo.Pvtiste
    Allez j'me lance aussi
    Je suis en pleine réflèxion (et d'ailleurs je remercie tous les gens qui ont participer au débat cela m'aide vachement dans mes choix en fait !) démarrer la grand aventure à Montréal ou à Quebec ?!! Pourquoi tant d'hésitations ?
    Montréal : c'est une grosse ville, mieux déservie en moyens de transports en commun, un choix d'emplois plus important, le coût de la vie plus élevé, plus d'activités ...
    Québec : petite ville cosy, choix d'emplois moins important qu'à Montréal, pas de métros, moins bien déservie au moyens de transports en commun et donc un accès plus limité dans nos déplacements (ce qui me freine car j'ai peur d'être bloquée dans mes déplacements n'ayant pas de voiture pour commencer et des horaires de boulot instables (je suis aide soignante) ), moins d'activités et de rencontres ( ? ) ...
    pour terminer , je suis sûre d'une chose mon rêve c'est le Québec (en te lisant "elobel" je goûtais tes paroles et languive d'y être !! Une petite voix en moi me dit "c'est ça que je veux !!") . Je suis en amour avec les Québec et sa nature si merveilleuse ... maintenant je pense que je dois être raisonnable et aller vers le pratique pour débuter (Montréal) et ensuite rejoindre mes rêves quand j'aurais atteind un peu plus d'expériences (Québec) ...??

    Qu'en pensez-vous ? Des avis ?
    Merci d'avance
    Tu es infi A2 ?

  18. #38
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Un jour, j'ai été belge
    Bienvenue au Québec.


  19. #39

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Non AS

  20. #40
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de elo.Pvtiste
    Non AS
    A québec, il y a énormément de maisons pour personnes agées.
    Je pense que tu trouveras facilement un emploi dans ton domaine.
    Voici la descriptioin des tâches.
    Aide-soignantes.


Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...