Résultats du sondage : Quelle est votre destination?

Votants
101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Québec

    57 56,44%
  • Ontario

    14 13,86%
  • Colombie Britanique

    15 14,85%
  • Alberta

    7 6,93%
  • Manitoba

    2 1,98%
  • Saskatchewan

    1 0,99%
  • Ile-du-Prince-Edouard

    1 0,99%
  • Nouvelle-Ecosse

    0 0%
  • Nouveau-Brunswick

    3 2,97%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    0 0%
  • Yukon

    1 0,99%
  • Territoires-du-Nord-Ouest

    0 0%
  • Nunavut

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Rogimmo
    C'est quoi ton job ?
    Elagueur (emondeur comme ils disent ici mais qui n'est pas un bon terme)

  2. #42
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Alors moi, j'ai pour idée de partir à Toronto.
    Ici, je bosse (ou tente de bosser) dans le secteur musical et principalement dans les festivals de musique et les salles de concert. Toronto est le centre névralgique pour tout ce qui touche à la musique au Canada. Donc je pense tenter ma chance là-bas


  3. #43
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ma destination a été... le Canada :p

    Débarqué à Montréal, je suis parti faire du wwoofing en Gaspésie et Nouvelle Ecosse pour 2.5 mois
    Ensuite je suis parti jusque Vancouver, puis retour à Montréal où je me suis posé pour travailler 3 mois.
    Cet hiver, je vais travailler en tant que "musher" entre Montreal et Québec, puis en auberge au Saguenay en mars, pour terminer près de Québec dans une érablière.

    ;)


  4. #44
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Hello !

    De mon côté, je m'envole pour Calgary début mars et au cours de mon PVT, je passerais voir durant +- 2 semaines Vancouver. Je me rendrai également à Toronto dont la durée du séjour dépendra de comment ça se passe à Calgary et terminerai en me rendant une semaine ou deux à Montreal avant de repartir.
    Cela n'est bien sur qu'un projet, sait on jamais qu'une demande de RP passe par là

    Si vous avez donc des bons plans/conseils pour Calgary/Toronto, n'hésitez pas

  5. #45
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Destination Montréal pour moi, même si je compte malgré tout profiter de ce PVT pour bouger un peu j'y vais surtout pour retrouver mon homme qui bosse là-bas !

    Départ? Et bien le plus rapidement possible! J'espère être partie courant mars et côté boulot je ne part pas avec un objectif précis en tête, même si retrouver un job dans l'événementiel comme celui que j'avais sur Paris me tenterais bien, mais je pense surtout que je ne vais pas faire la fine bouche au départ histoire qu'on puisse s'installer et si tout ce passe bien, lancer ma demande de permis d'étude !

  6. #46
    Avatar de 03keke03
    elke 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    ..Hey salut a tous...
    Alors futurs pvtistes, pas trop impatient d'y etre?.. vs avez deja une idée de ce que vous allez faire la bas? l'endroit ou vous allez aller?..
    bye..


  7. #47
    Avatar de Annedex
    Anne 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Pour ma part, ce sera le Quebec plus précisément la Mauricie et Trois-Rivières
    Enfin, si tout va bien
    J'ai une amie là bas qui avait fait un PVT en Belgique... J'y ai passé des vacances et j'ai adoré!
    Mais j'espère visiter un peu/beaucoup aussi Cela dépendra du boulot que je trouve et de mes finances


  8. #48
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Pour moi ce sera coté Anglophone!
    Par contre, il faut encore que je me décide entre l'Alberta, le Manitoba et la Colombie Britannique.

    Je suis dans l'Automobile, donc je ferais mieux de me diriger vers l'Ontario, mais je pense pouvoir me débrouiller ailleurs.

    Donc comme vous le voyez, c'est très vague! J'ai envie de découvrir des villes assez petites (je viens d'un village de 30 personnes, ça ne devrait pas me choquer), j'en ai assez de Bruxelles ;-) .


  9. #49
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Annedex
    Pour ma part, ce sera le Quebec plus précisément la Mauricie et Trois-Rivières
    Enfin, si tout va bien
    J'ai une amie là bas qui avait fait un PVT en Belgique... J'y ai passé des vacances et j'ai adoré!
    Mais j'espère visiter un peu/beaucoup aussi Cela dépendra du boulot que je trouve et de mes finances
    Bonjour Anne,
    As-tu déjà obtenu ton PVT?
    Je pense que 3Rivieres est une belle place, idealement située pour vusiter car à mi-chemin entre Québec et Montréal. Ensuite, il y a beaucoup de choses à voir un pey plus loin, mais j'imagine que ton amie t'en a déjà parlé.
    Bon amusement et pense à donner des nouvelles, on aime ça par ici.

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app

  10. #50
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Leptitmotard
    Pour moi ce sera coté Anglophone!
    Par contre, il faut encore que je me décide entre l'Alberta, le Manitoba et la Colombie Britannique.

    Je suis dans l'Automobile, donc je ferais mieux de me diriger vers l'Ontario, mais je pense pouvoir me débrouiller ailleurs.

    Donc comme vous le voyez, c'est très vague! J'ai envie de découvrir des villes assez petites (je viens d'un village de 30 personnes, ça ne devrait pas me choquer), j'en ai assez de Bruxelles ;-) .
    Salut!
    C'est certain que les provinces qui te font de l'oeil sont bien différentes les unes des autres... Je pense notamment au climat et au coût de la vie.
    Cela dit, si tu te décides pour une de ces provinces, tu es libre de changer par la suite.
    Comme Anne, n'hesite pas à donner des nouvelles.
    Profite bien de ton PVT!

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app


  11. #51
    Avatar de Annedex
    Anne 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de Elobel
    Bonjour Anne,
    As-tu déjà obtenu ton PVT?
    Je pense que 3Rivieres est une belle place, idealement située pour vusiter car à mi-chemin entre Québec et Montréal. Ensuite, il y a beaucoup de choses à voir un pey plus loin, mais j'imagine que ton amie t'en a déjà parlé.
    Bon amusement et pense à donner des nouvelles, on aime ça par ici.

    Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app
    Bonjour,
    Je n'ai pas encore obtenu mon PVT non, les démarches sont en cours Mais je me dis qu'il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas (pis si je ne pars pas avec un PVT, je trouverai un autre moyen de partir ).
    Trois-Rivières me semble en effet une bonne destination... J'aime le cadre (petite ville, verte, accès au port, calme, propre,...). J'ai l'avantage, rassurant, d'y rejoindre une amie qui va pouvoir me guider quand je serai perdue et puis m'indiquer en effet, les bons plans, les trucs à faire absolument,...
    Quoi que je connais mieux les "lieux touristiques" de Trois-Rivières qu'elle

    Merci pour tes encouragements, je n'hésiterai pas à donner des nouvelles ici et sur d'autres forums pour parler de l'évolution de mon dossier ou du déroulement de mon séjour (oui oui, je suis persuadée d'obtenir mon PVT )


  12. #52
    Avatar de MissD
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello Peeps,

    Demande PVt approuvée aujourd'hui j'attends la lettre d'introduction(qui devrait pas trop trainer je suppose!?) aywypour nous (moi et The Boyfriend) se sera tres certainement l'Alberta, plus précisement Calgary car on veut d'office une province anglophone et ça se jouait entre Vancouver et Toronto mais Toronto me semblait un peu bouché en terme d'emplois vu que c'est une destination phare des pvtistes et Vancouver un peu cher au niveau cout de la vie et puis on voulait vraiment sortir des sentiers battus
    D'autres belges qui envisagent Calgary? y a pas beacoup d'infos récentes sur cette ville je trouve... des infos à partager?


  13. #53
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Après avoir change d'avis plusieurs. Je pars finalement en juin. J'atteris à Montréal. J'y reste deux semaines puis je prends la route pour Toronto (voir la famille, prendre des cours d'anglais,...). J'y passerais l'été sans doute et après cela on verra ;-) le programme n'est pas totalement ficelé mais je vais bientôt m'y attarder !!

    Bon voyage et bonne aventure à tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #54
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Si tout va bien, pour moi, ce sera Trois-Rivières même si au départ je voulais aller à Montréal car j'y ai passé 4 mois inoubliable lors de mon stage de 3ème en travailleur social.
    Mais on m'a proposé un contrat d'un an à Trois-Rivières que je ne pouvais refuser... surtout que cela pourrait me permettre de renouveler ce contrat et/ou faire une résidence permanente dans le meilleur des mondes !

    @AnneDex : Ce serait sympa de se croiser entre belges si nos projets se réalisent à Trois-Rivières !

  15. #55
    Avatar de Odawin
    Yves 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    En ce qui me concerne j'espère partir pour le Québec et Montréal vers la fin de l'été, à condition que je trouve le temps d'aller demander mon passeport et qu'il reste des places de disponible d'ici là :s

    Objectif : Intégré une boite d'informatique dans un premier temps, puis postuler dans un des studio de jeu vidéo existant à Montréal

  16. #56
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Pour moi c'est décidé, je commence par Vancouver le 19 mai!
    Billets réservés!


  17. #57
    Avatar de Annedex
    Anne 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    PVT obtenu
    Tu pars quand à Trois-Rivières? J'y serai à partir du mois de mai, ce sera un plaisir d'y rencontrer un autre Belge, et encore mieux, un autre Carolo! Je suis en effet originaire de Charleroi

  18. #58
    Avatar de AlainPat
    Pat 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hello!,

    pour ma part ce sera Vancouver ou l'ontario. Toronto me tente bien, je dois encore me renseigner.
    Départ milieux de cet été.

    Message de Leptitmotard
    Pour moi c'est décidé, je commence par Vancouver le 19 mai!
    Billets réservés!
    Cool tu m'en diras des nouvelles. Cest mon premier choix aussi. Juste pour infos tu as eu les billets pour combien et ce sera quoi ton itinéraire?
    Merci


  19. #59
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut, le billet à 430 euros via lufthansa avec escale à Francfort. Je démarre par deux semaines d'auberge de jeunesse puis c'est l'aventure:-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #60
    Avatar de AlainPat
    Pat 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Leptitmotard
    Salut, le billet à 430 euros via lufthansa avec escale à Francfort. Je démarre par deux semaines d'auberge de jeunesse puis c'est l'aventure:-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci.à mon avis se sera pareil aussi. J'ai un peu de temps ne vais continuer à me renseigner.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...