1. #1
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    bonjour tout le monde!!

    je ne sais pas si je suis a la bonne place mais je me lance!

    voila je suis arrivée a Quebec City le 30juin 2012 avec un pvt en poche et une rp en cours (visite médicale passée)! mais je me sens seule pourtant j'ai un couple d'ami qui m’hébergent mais j'ai peur de les gêner, je suis souvent en pleurs, je tourne en rond. je vais de temps en temps à Quebec car j'ai quand même 1h de bus pour y aller donc des fois pas la motivation pour y aller!!

    je demande a certains de Quebec ou même Montréal, qu'aimez vous dans ces villes?

    car la, je suis a la recherche d'une collocation avec chambre vide a Quebec et je galère! et j'en parle même pas du taf, je bossais en pharmacie en France. mais je remarque que ce soit sur kijiji ou même emploi Quebec, ce qu'il y a Montréal par rapport a Quebec, y a pas photos!!!!!
    Mon cousin va arriver sur Montréal fin de semaine mais je me tâte, a y aller!!
    j'ai le besoin de sortir même si j'ai 29ans, pas envie d’être casanière alors que j'ai un pays a découvrir etc!!! juste envie de croquer la vie à pleine dents mais la suis plutôt en bad!!

    aidez moi!! donner moi vos points positifs ainsi que negatifs!!!!

    merci


  2. #2
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut Morgane,

    Perso, je ne suis pas encore au Canada mais ca ne saurait tarder, le 12/09 je m'envole enfin ! en PVT aussi. Au risque de te donner un avis un peu trop psychologique, je vais me lancer.
    A te lire, c'est plus ou moins clair que tu as juste envie de quitter Quebec pour t’éclater, trouver un boulot qui te plaise et profiter de ton PVT. Un an passe vite et ce serait dommage de le gaspiller. Soit juste sure de pas partir trop vite, et que tu aies explorer toutes les pistes pour t'acclimater à la ville de Québec. Si sur ce point, tu es ok, prends tes clics et tes clacs et rejoins montreal, surtout que ton cousin vient d'ici peu, tu auras donc l'occaz de rattraper le temps perdu A ce que j'ai pu lire sur le net, Québec a l'air d'être une ville un peu plus pèpère que Montréal, et Montréal donne peut etre une meilleure chance pour s'intégrer à la vie de la bas (c'est pour ca que j'ai aussi décidé de m'y installer en premier avant de bouger dans le pays).

    Bonne soirée, et bonne continuation

    Max


  3. #3
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Vie ton rêve à 200%

    Courage !

  4. #4
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Salut Morgane !

    Je ne peux encore te donner mon avis sur ces deux villes car je suis encore en France (mais plus pour longtemps !) . Mais ptet que tu pourrais aller à Montréal y passer quelques jours, histoire de juger par toi même ! Il me semble que ces deux villes sont faciles à relier. ça te permettrait d'avoir un aperçu avant de quitter Québec si tu ne veux pas tout lâcher de suite .

    Et je rejoins Max sur son idée, le PVT ne dure qu'un an, ça passe vite donc autant en profiter même si tu as lancé ta demande de RP ...

    Bon courage en tout cas !


  5. #5
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Rimouski ou Chicoutimi sans hésitations !!

  6. #6
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Moi me faut un endroit qui bouge!! Envie de faire des photos, de danser la salsa bachata etc!! Vivre quoi, la je déprime plutôt que de vivre et j'aime pas ça!!!

  7. #7
    Anonyme
    Message de Miya83
    Moi me faut un endroit qui bouge!! Envie de faire des photos, de danser la salsa bachata etc!! Vivre quoi, la je déprime plutôt que de vivre et j'aime pas ça!!!
    Vas passer quelques jours à Montréal!
    J'imagine que ça doit plus bouger qu'à Québec.

  8. #8
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Audrey38
    Vas passer quelques jours à Montréal!
    J'imagine que ça doit plus bouger qu'à Québec.
    je pense que c'est ce que je vais faire et je prendrais ma decision apres je pense!!!! si je reste actuellement dans l'etat ou je suis, je me pends!! j'ai besoin de bougerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. #9
    Anonyme
    Message de Miya83
    je pense que c'est ce que je vais faire et je prendrais ma decision apres je pense!!!! si je reste actuellement dans l'etat ou je suis, je me pends!! j'ai besoin de bougerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors boooooooouge!!! et vas y!!

  10. #10
    Avatar de Meupeu
    Marie-Pierre 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut ! Je vis à Montréal depuis 5 mois maintenant. Je suis allée à Québec un week-end durant l'hiver mais j'ai une amie qui y a habité 1 an avant de venir vivre 5 mois à Montréal. Elle a préféré Montréal. J'adore aussi cette ville, c'est grand, les gens sont sympa, y'a une grande communauté de pvtistes ce qui permet de se faire des amis rapidement et de s'organiser des sorties ensemble.
    Les québécois je les ais plutôt rencontrés dans mon travail ou dans mes coloc.

    Si t'as envie de rencontrer des gens Montréal est la ville idéale ! J'ai pas mal bouger en Amérique du Nord Est ces derniers temps et c'est vraiment la ville que je préfère pour y vivre !
    Donc ne te décourage pas, trouve toi une colocation sympa à Montréal et profite de tout ce que cette ville a à t'offrir !!

  11. #11
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Meupeu
    Salut ! Je vis à Montréal depuis 5 mois maintenant. Je suis allée à Québec un week-end durant l'hiver mais j'ai une amie qui y a habité 1 an avant de venir vivre 5 mois à Montréal. Elle a préféré Montréal. J'adore aussi cette ville, c'est grand, les gens sont sympa, y'a une grande communauté de pvtistes ce qui permet de se faire des amis rapidement et de s'organiser des sorties ensemble.
    Les québécois je les ais plutôt rencontrés dans mon travail ou dans mes coloc.

    Si t'as envie de rencontrer des gens Montréal est la ville idéale ! J'ai pas mal bouger en Amérique du Nord Est ces derniers temps et c'est vraiment la ville que je préfère pour y vivre !
    Donc ne te décourage pas, trouve toi une colocation sympa à Montréal et profite de tout ce que cette ville a à t'offrir !!
    oui j'ai ce besoin de voir du monde!!j'adore le contact avec les gens si je n'ai pas ça je me sens pas bien!!
    je passe la visite médicale le 7 août pour la RP je pense venir faire un tour pour voir si ça me plait les jours suivant! et si c'est ca qui me manqué ben je louerais un camion pour recupérer mes affaires c a dire chambre entiere et toute mes valises

  12. #12
    Avatar de Meupeu
    Marie-Pierre 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Miya83
    oui j'ai ce besoin de voir du monde!!j'adore le contact avec les gens si je n'ai pas ça je me sens pas bien!!
    je passe la visite médicale le 7 août pour la RP je pense venir faire un tour pour voir si ça me plait les jours suivant! et si c'est ca qui me manqué ben je louerais un camion pour recupérer mes affaires c a dire chambre entiere et toute mes valises
    Je travaille sur Montréal jusqu'au 17 août donc si tu veux faire un truc le soir n'hésite pas à me recontacter ! je pourrais organiser une soirée dans un bar avec des pvtistes que je connais si ça te dit ! comme ça tu pourras nous poser toutes les questions que tu veux sur Montréal !

  13. #13
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Meupeu
    Je travaille sur Montréal jusqu'au 17 août donc si tu veux faire un truc le soir n'hésite pas à me recontacter ! je pourrais organiser une soirée dans un bar avec des pvtistes que je connais si ça te dit ! comme ça tu pourras nous poser toutes les questions que tu veux sur Montréal !
    avec plaisir!!
    j'essaye de venir avant en esperant trouver un endroit ou dormir si mon cousin ne peut pas!!

  14. #14
    Anonyme
    merci d'avance et bonne soirée ! (et vivement l'envoi du dossier lol)




    ------------------------------------------


    sac longchamp pliage l 2012 Edition Spéci

  15. #15
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de d99nbf
    merci d'avance et bonne soirée ! (et vivement l'envoi du dossier lol)




    ------------------------------------------


    sac longchamp pliage l 2012 Edition Spéci
    Tu as du te tromper un peu d'endroit non? Tu es hors sujet!

  16. #16
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Profite de ton PVT et de ta mobilité pour aller à Montréal après sa ta visite médicale !
    Tu ne pourra faire que de belle rencontre !
    Courage pour la suite !

    ps : Bonne nuit ^^ minuit et demi chez vous

  17. #17
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Et bien voila, c'est décidé direction Montréal a la fin du mois et j'ai même trouvé une colocation, manque plus que le taf et ca sera nikel!!

    et vivement les soirées sur Montréal aussi!!!!


  18. #18
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Meupeu
    Je travaille sur Montréal jusqu'au 17 août donc si tu veux faire un truc le soir n'hésite pas à me recontacter ! je pourrais organiser une soirée dans un bar avec des pvtistes que je connais si ça te dit ! comme ça tu pourras nous poser toutes les questions que tu veux sur Montréal !
    salut miss!!

    apres le 17 tu seras toujours sur montreal ou pas? car soit j'emmenage le 17 soit le 24! ca depend de mes amis pour qu'ils m'aident a ramener mes affaires de quebec a montreal!!
    ma future coloc c'est avenue querbes, vers la station Parc, tu en penses quoi?
    au plaisir de te rencontrer

  19. #19
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Ton post m'a vraiment interpellé car j'ai eu exactement le même problème que toi. En fait, lorsque nous avons décidé de faire un pvt avec mon copain on s'était décidé sur Québec, nous y sommes allés en vacances l'été dernier et on a avait vraiment accroché avec cette ville. Nous avons donc acheté nos billets d'avion pour Paris-Québec le 16 juin et loué un studio pour un mois à notre arrivée. Et 2 mois avant de partir, un de nos amis résidant sur Montréal nous a proposé un appart tout meublé avec tout confort sur Montréal et je dois dire nous a convaincu de venir sur Montréal. Franchement, j'étais pas trop sûre de moi car j'avais vraiment préféré Québec à Montréal. Comme nous avions des billets d'avion jusque Québec et un appart pour 1 mois là bas, nous avons décidé d'y séjourner quelques temps pour faire du tourisme (visite approfondie de la ville, les alentours, région de Charlevoix, région Nord...). Il est vrai que la vieille ville est très belle et que la campagne autour de la ville est très belle aussi mais au bout de 2 semaines à Québec je m'y sentais pas très bien. C'est un avis très subjectif car je comprends qu'on puisse s'y plaire mais moi cela me convenait pas. Je m'ennuyais un peu et n'ayant pas de voiture je me voyais pas attendre le metrobus en plein hiver dehors (c'est peut être un détail mais à Montréal le métro est en souterrain donc à l'intérieur).
    On a tout de même bien profité de notre séjour sur Québec puis avons pris le bus le 04 juillet pour venir sur MOntréal. Nous sommes donc restés que 2 semaines et demi là bas. Je ne regrette absolument pas d'être venu sur Montréal, la ville me convient mieux. J'ai trouvé du boulot très rapidement (en moins d'une semaine) dans mon domaine, il y a tellement de choses à faire ici. La ville est très cosmopolite, plein de personnes tellement différentes. J'ai pris quelques cours d'anglais, dans mon cours il y avait des mexicains, ukrainiens, colombiens, brésiliens, français, roumains, algériens, coréens et même des québecois pure laine.
    Voilà mon ressenti, je trouve que Québec est une plus belle ville que Montréal mais je trouve MOntréal plus agréable à vivre mais c'est un avis complétement personnel.
    Tu devrais venir quelques jours pour voir si cela te plairait ici :thumbsup2:
    On se rencontrera peut être !!


  20. #20
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Mat & Ben
    Ton post m'a vraiment interpellé car j'ai eu exactement le même problème que toi. En fait, lorsque nous avons décidé de faire un pvt avec mon copain on s'était décidé sur Québec, nous y sommes allés en vacances l'été dernier et on a avait vraiment accroché avec cette ville. Nous avons donc acheté nos billets d'avion pour Paris-Québec le 16 juin et loué un studio pour un mois à notre arrivée. Et 2 mois avant de partir, un de nos amis résidant sur Montréal nous a proposé un appart tout meublé avec tout confort sur Montréal et je dois dire nous a convaincu de venir sur Montréal. Franchement, j'étais pas trop sûre de moi car j'avais vraiment préféré Québec à Montréal. Comme nous avions des billets d'avion jusque Québec et un appart pour 1 mois là bas, nous avons décidé d'y séjourner quelques temps pour faire du tourisme (visite approfondie de la ville, les alentours, région de Charlevoix, région Nord...). Il est vrai que la vieille ville est très belle et que la campagne autour de la ville est très belle aussi mais au bout de 2 semaines à Québec je m'y sentais pas très bien. C'est un avis très subjectif car je comprends qu'on puisse s'y plaire mais moi cela me convenait pas. Je m'ennuyais un peu et n'ayant pas de voiture je me voyais pas attendre le metrobus en plein hiver dehors (c'est peut être un détail mais à Montréal le métro est en souterrain donc à l'intérieur).
    On a tout de même bien profité de notre séjour sur Québec puis avons pris le bus le 04 juillet pour venir sur MOntréal. Nous sommes donc restés que 2 semaines et demi là bas. Je ne regrette absolument pas d'être venu sur Montréal, la ville me convient mieux. J'ai trouvé du boulot très rapidement (en moins d'une semaine) dans mon domaine, il y a tellement de choses à faire ici. La ville est très cosmopolite, plein de personnes tellement différentes. J'ai pris quelques cours d'anglais, dans mon cours il y avait des mexicains, ukrainiens, colombiens, brésiliens, français, roumains, algériens, coréens et même des québecois pure laine.
    Voilà mon ressenti, je trouve que Québec est une plus belle ville que Montréal mais je trouve MOntréal plus agréable à vivre mais c'est un avis complétement personnel.
    Tu devrais venir quelques jours pour voir si cela te plairait ici :thumbsup2:
    On se rencontrera peut être !!
    ben j'ai trouvé une colocation soit j'arrive le 17 soit le 24 août car la Quebec c'est jolie mais j'ai fait le tour et niveau boulot, y a pas photo beaucoup plus de demande a Montréal donc voila!! mais rien ne m’empêchera de retourner a quebec y voir ma meilleure amie un week end de temps en temps!!
    et a Montréal j’espère ne pas me sentir seule etc, niveau insecuité j’espère ne pas être embêter! et envie de bouger, trouver ma place tout simplement

Page 1 sur 2 1 2