1. #1
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Chers Pvtistes,

    Comme beaucoup d'entre-vous, je me retrouve finalement pas mal à hésiter quant à ma première destination canadienne...

    J'avais tout d'abord opté pour Vancouver, car je vise surtout une destination anglophone, et que sa situation géographique me semblait assez séduisante... Et puis à force de lire pas mal de choses (ambiance, cout de la vie, climat pluvieux...), je me mets à douter et j'aurai tendance à revenir sur une de mes premières années, à savoir Calgary.
    Sauf que les sujets et les infos sur cette ville (même dans certains guides, type Lonely Planet) sont moins florissants que sur les autres destinations.
    Je cherche avant tout une ville où les opportunités d'emploi (dans l'hôtellerie-restauration) sont flagrantes et dans laquelle le cadre de vie y est agréable (étant un dingue de ski et de montagne, je sais que Calgary est mieux situé sur ce point). De plus n'étant pas un adepte des grandes métropoles, si certains d'entre-vous auraient à tout hasard des tuyaux sur des villes plus alternatives, je suis preneur!
    Enfin, pour répondre à l'intitulé du sujet, j'attends donc tous vos retours d'expérience quant à la ville de Calgary!

    Pvtistement vôtre.

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Hello Freddy!

    Alors en effet ta question est légitime, surtout si comme tu le dis les grandes villes ce n'est pas vraiment ce que tu affectionnes!
    Ne pouvant pas encore infirmer ou confirmer tes craintes par rapport à Vancouver, même si tous les avis semblent être unanimes sur le coût élevé de la vie!
    Par contre pour te faire une idée plus large sur Calgary je te conseillerais de regardais cette discussion https://pvtistes.net/forum/compagnon...ant-apres.html crée par Antoine qui comme toi au début avait choisit d'aller à Vancouver pour au final choisir Calgary.
    Il a regroupé pas mal d'informations et de témoignages de pvtistes sur la ville de Calgary ou même de Banff qui est à proximité!
    Et surtout n'hésite pas à regarder dans la fonction recherche Search | pvtistes.net pour trouver davantage d'informations

    En espérant que cela t'aide un peu dans ton choix!
    Florane

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fbz
    Je cherche avant tout une ville où les opportunités d'emploi (dans l'hôtellerie-restauration) sont flagrantes et dans laquelle le cadre de vie y est agréable (étant un dingue de ski et de montagne, je sais que Calgary est mieux situé sur ce point).
    Hé bien viens à Banff lol Des montagnes, des ours, des deers, et des hotels eux yen a 2 au cm2 lol TOut depend de ta formation initiale, de ce que tu veux et de quand tu veux venir!

  4. #4
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    hôtellerie-restauration... ne cherche plus banff est ta promise !

  5. #5
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Message de Flowaane
    Hello Freddy!

    Alors en effet ta question est légitime, surtout si comme tu le dis les grandes villes ce n'est pas vraiment ce que tu affectionnes!
    Ne pouvant pas encore infirmer ou confirmer tes craintes par rapport à Vancouver, même si tous les avis semblent être unanimes sur le coût élevé de la vie!
    Par contre pour te faire une idée plus large sur Calgary je te conseillerais de regardais cette discussion https://pvtistes.net/forum/compagnon...ant-apres.html crée par Antoine qui comme toi au début avait choisit d'aller à Vancouver pour au final choisir Calgary.
    Il a regroupé pas mal d'informations et de témoignages de pvtistes sur la ville de Calgary ou même de Banff qui est à proximité!
    Et surtout n'hésite pas à regarder dans la fonction recherche Search | pvtistes.net pour trouver davantage d'informations

    En espérant que cela t'aide un peu dans ton choix!
    Florane
    Merci Florane pour tes encouragements et tes conseils. Je vais donc me pencher donc sur ce post et également faire des recherches sur Banff selon les récommandations de Mathious et de Falket.

    Tu comptes partir quand pour Vancouver?

  6. #6
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Message de Falket
    hôtellerie-restauration... ne cherche plus banff est ta promise !
    Merci Mathieu pour ton enthousiasme. Tu sembles être sur place, j'aimerais arriver courant février, penses-tu qu'il soit aisé de trouver un poste en cours de saison?

  7. #7
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de fbz
    Merci Florane pour tes encouragements et tes conseils. Je vais donc me pencher donc sur ce post et également faire des recherches sur Banff selon les récommandations de Mathious et de Falket.

    Tu comptes partir quand pour Vancouver?
    Your welcome et pour ma part le départ pour Vancouver aura lieu le 20 mars en espérant que la ville me plaise! On ne peut jamais être sur avant d'avoir d'y goûter! ^^ Sinon à défaut je n'exclut pas non plus d'aller du côté de Calgary ou au moins Banff pour profiter des Rocheuses et différents lacs...

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fbz
    Merci Mathieu pour ton enthousiasme. Tu sembles être sur place, j'aimerais arriver courant février, penses-tu qu'il soit aisé de trouver un poste en cours de saison?
    Hello Freddy,

    Alors actuellement nous sommes dans une période plus ou moins creuse de la saison avec pas grand monde la semaine mais pas mal de touriste ( calgarien etc... les babanes du coin pour nous lol) Donc je sais pas s'il y aura du job à cette période! Moi j'étais arrivais le 1er juin et j'avais trouvé mon taf en 2jrs sans aucune expérience! Mais toute fois tu peux toujours essayer , certains commencent le recrutement pour l'été car le truc ici est que après la saison de ski bin ils se barrent presque tous de leurs jobs ! donc il y aura du taf!
    A Banff tu as 2 grosses compagnie qui gère un peu la ville et les hotels! Caribou property et la mienne Brewster Canada, et biensur le Fairmont! Donc voila à toi d'étudier un peu le secteur Je peux t'aider, mais pas pour le taf car je suis pas recruteur lol

    A bintot

    Message de Flowaane
    Your welcome et pour ma part le départ pour Vancouver aura lieu le 20 mars en espérant que la ville me plaise! On ne peut jamais être sur avant d'avoir d'y goûter! ^^ Sinon à défaut je n'exclut pas non plus d'aller du côté de Calgary ou au moins Banff pour profiter des Rocheuses et différents lacs...
    Si tu te fais embaucher par ma compagnie Brewster Canada tu as tout les tours de gratuits donc les lacs tu va en voir lol


  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de fbz
    j'attends donc tous vos retours d'expérience quant à la ville de Calgary!
    Tu peux explorer les posts par là: Alberta tu auras quelques avis plus ou moins récents.

  10. #10
    Avatar de Falket
    Mathieu 33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut Freddy, non malheureusement je ne suis pas sur place, je suis au courant car j'ai un ami qui à travaillé là bas sans pour autant avoir de l'expérience dans la restauration, ni parler anglais couramment . d'ailleurs je crois que c'était une station juste à coté.. sushine village si mes souvenirs sont bons.

  11. #11
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Salut les amis, et merci pour vos infos et conseils!
    Les dés sont jetés, la fameuse LI est entre mes mains depuis ce matin!!!!!
    Vous m'avez convaincu (ainsi que bon nombre de posts et d'infos que j'ai pu dénicher par-ci par-là). Départ pour CALGARY le 09/02, puis direction Banff.
    Au plaisir,

    Pvtistement vôtre.


  12. #12
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de fbz
    Salut les amis, et merci pour vos infos et conseils!
    Les dés sont jetés, la fameuse LI est entre mes mains depuis ce matin!!!!!
    Vous m'avez convaincu (ainsi que bon nombre de posts et d'infos que j'ai pu dénicher par-ci par-là). Départ pour CALGARY le 09/02, puis direction Banff.
    Au plaisir,

    Pvtistement vôtre.
    Tu pars tôt dis donc, excellente nouvelle que ta LI !

    Pense à nous tenir au courant de ton installation et de ton adaptation, et profites un maximum, je suis sûr que ce sera génial