1. #1
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Bonjour/soir à toutes et tous !

    Si vous aussi vous êtes en partance pour Calgary courant 2013, et si vous aussi vous avez l'impression d'être bien seuls à avoir choisi cette destination .. Alors pas de panique, ce sujet est fait pour vous

    Ce sujet peut être l'occasion de parler de nos projets respectifs, peut-être se rendre compte de dates de départ en communs (ou à contrario certains pourraient s'arranger pour partir sur les mêmes vols), s'organiser une entre-aide entre ceux qui partiront avant et ceux qui partiront après, des colocations .. Enfin, vous avez saisi le concept !


    -------------- Au passage, pour ceux qui hésiteraient encore, quelques liens sur Calgary et ses environs :

    Calgary, une ville géniale ! Par Flo

    N'allez pas visiter Calgary, allez y vivre ! Par Cindy

    La vie à Calgary, conseils pratiques et astuces ! Par Gaëlle

    Un hiver à Banff (Proche Calgary) ! Par Julie

    Merci aux concernés pour leurs différents témoignages ! La fonction recherche et notre ami Google vous donneront encore plus de détails si vous en cherchez


    -------------- Personnellement, je décollerai via Air Transat le vendredi 17 Mai 2013 ! D'ailleurs, je vous conseille vivement d'aller voir ce vol, à un prix plus que correct, cela pourrait aider à vous décider :thumbsup2:


    N'hésitez pas à venir nombreux réagir à ce topic, il pourrait être l'occasion de très bonnes rencontres si comme moi, vous avez un tout petit peu peur de vous retrouver seuls là-bas !


  2. #2
    Avatar de globeluna
    coline 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Antoine!

    Calgary ouais tu es pas seul, je pense m'y installer l'hiver prochain!!!
    Mais avant l'été je veux faire un gros road trip dans l'ouest canadien, yukon, bc, alberta...

    Moi je veux décoller début juin, pas le choix! Et toi ton projet c'est quoi?

    A bientôt salut


  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    aaaah Calgary power!!!!!!!

    j'y vais si j'ai ma LI...ce qui n'est pas encore gagné!

    j'arriverai la dernière semaine de mai mais je veux faire du woofing d'abord jusqu'à mi juillet! et ensuite rester sur calgary pour l'été...et après bah...je veux bouger un peu dans tout l'ouest du canada! (banff, edmonton, yukon, et finir à Vancouver peut être)


  4. #4
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de globeluna
    Salut Antoine!

    Calgary ouais tu es pas seul, je pense m'y installer l'hiver prochain!!!
    Mais avant l'été je veux faire un gros road trip dans l'ouest canadien, yukon, bc, alberta...

    Moi je veux décoller début juin, pas le choix! Et toi ton projet c'est quoi?

    A bientôt salut
    Aaaah, je commençais à désespérer de trouver des gens sur Calgary !

    C'est niquel ton plan ! Moi je voulais à tout prix arriver juste avant l'été, déjà qu'arriver seul c'est un chouilla stressant, alors arriver en plein hiver (et pourtant j'adore l'hiver, mais ça me laissera le temps d'acheter des fringues chaudes, et surtout d'avoir déjà un logement)

    Et en plus je veux assister au Stampede !

    Mais du coup je pourrais sûrement déjà te donner quelques bons plans comme j'y serai depuis quelques moi !

    Message de Pauline
    aaaah Calgary power!!!!!!!

    j'y vais si j'ai ma LI...ce qui n'est pas encore gagné!

    j'arriverai la dernière semaine de mai mais je veux faire du woofing d'abord jusqu'à mi juillet! et ensuite rester sur calgary pour l'été...et après bah...je veux bouger un peu dans tout l'ouest du canada! (banff, edmonton, yukon, et finir à Vancouver peut être)


    Moi tout dépendra du fait que je m'y plaise beaucoup ou sans plus.

    Mais de toute manière, il sera prévu aussi de bouger dans l'ouest du Canada après l'hiver ou pendant l'hiver, je sais pas encore vraiment (sans quitter pour autant définitivement Calgary si je m'y plait, ce sera l'histoire de deux/trois semaines)

    Parce que j'aimerai bien découvrir Vancouver aussi, donc ce sera un passage sûr pendant ce voyage !

  5. #5
    Avatar de globeluna
    coline 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=Antoine_es;705526]Aaaah, je commençais à désespérer de trouver des gens sur Calgary !

    C'est niquel ton plan ! Moi je voulais à tout prix arriver juste avant l'été, déjà qu'arriver seul c'est un chouilla stressant, alors arriver en plein hiver (et pourtant j'adore l'hiver, mais ça me laissera le temps d'acheter des fringues chaudes, et surtout d'avoir déjà un logement)

    Et en plus je veux assister au Stampede !

    Mais du coup je pourrais sûrement déjà te donner quelques bons plans comme j'y serai depuis quelques moi !



    Je suis partie un an au Québec je suis rentrée y a 2 mois... donc moins de stress de partir seule même si c'est dans l'ouest canadien! Pis j'ai quelques endroits conseillés et je compte en demander plus à mes connaissances!

    Donc ouais le but pour moi est de vadrouiller tout l'été, températures qui le permettent et l'hiver de venir du coté de calgary me poser, enfin tout dépendra des stations de skis!
    Mais si tu as des bons plans aucun problème pour partager tout ça ! toi tu comptes rester que sur Calgary?

  6. #6
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Juste pour vous dire que je serai sur Calgary à partir de février 2013 alors si vous avez besoin d'infos d'ici votre départ, n'hésitez pas!

    C'est chouette de voir que Calgary n'est pas déserté par les pvtistes!


  7. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    +1 pour le stampede! c'est bien pour ça que je fais du woofing que pendant un mois et demi d'ailleurs!!


  8. #8
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Clemsie
    Bonjour,

    Juste pour vous dire que je serai sur Calgary à partir de février 2013 alors si vous avez besoin d'infos d'ici votre départ, n'hésitez pas!

    C'est chouette de voir que Calgary n'est pas déserté par les pvtistes!
    Une belge à Calgary !

    En effet, c'est même très chouette, je me demandais si j'étais le seul hérétique à avoir choisi cette destination
    J'espère que tu passeras nous faire un petit récap de tes deux/trois premiers mois à Calgary, ça nous aiderait beaucoup !

    Message de Pauline
    +1 pour le stampede! c'est bien pour ça que je fais du woofing que pendant un mois et demi d'ailleurs!!
    Faudra qu'on s'y voit alors, mais je risque de pas être en cow-boy .. quoique

    Message de Coline
    Je suis partie un an au Québec je suis rentrée y a 2 mois... donc moins de stress de partir seule même si c'est dans l'ouest canadien! Pis j'ai quelques endroits conseillés et je compte en demander plus à mes connaissances!

    Donc ouais le but pour moi est de vadrouiller tout l'été, températures qui le permettent et l'hiver de venir du coté de calgary me poser, enfin tout dépendra des stations de skis!
    Mais si tu as des bons plans aucun problème pour partager tout ça ! toi tu comptes rester que sur Calgary?
    Si je m'y plait, à part un ou deux roads trips je risque de rester sur Calgary oui ! Mais ça, je peux pas trop le prédire, comme ce sera une découverte .. Advienne que pourra

    Et hésite pas à toi aussi nous faire part des petits conseils que tu pourras glaner

  9. #9
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Antoine_es
    Faudra qu'on s'y voit alors, mais je risque de pas être en cow-boy .. quoique

    Si tu vas à Calgary tu n'auras pas le choix!! Le total look Cowboy est requis!

  10. #10
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de paulinette69
    Si tu vas à Calgary tu n'auras pas le choix!! Le total look Cowboy est requis!
    Remarque ça peut être classe .. De toute façon je me plierai aux us et coutumes, on fait aussi le PVT pour ça

  11. #11
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Je confirme ça peut être très classe!! en soirée country j'en vois plein des cowboys (bon certains ont beaucoup de franges et de cuir c'est un peu spécial...)

  12. #12
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Je n'en ferai pas autant quand même ..

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bouhhhhhh Calgary Banff forever lol

  14. #14
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Mathious33
    Bouhhhhhh Calgary Banff forever lol
    Ce qui est sûr, c'est que j'irais plus d'une fois je crois

  15. #15
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Hey Hey, moi je me tâte encore entre Calgary, Banff et plus récemment, le Yukon XD
    Bon perso ça sera pour un départ en octobre 2013, donc j'ai le temps et il faut encore j'ai le pvt.... et ça c'est pas gagné hein

    Mais au moins c'est cool de voir que des gens vont y aller, faites péter les bons plans dès que vous y serez =D

  16. #16
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Lilooo
    Hey Hey, moi je me tâte encore entre Calgary, Banff et plus récemment, le Yukon XD
    Bon perso ça sera pour un départ en octobre 2013, donc j'ai le temps et il faut encore j'ai le pvt.... et ça c'est pas gagné hein

    Mais au moins c'est cool de voir que des gens vont y aller, faites péter les bons plans dès que vous y serez =D
    C'est pas le même endroit l'Alberta et le Yukon

    Moi je dis quand tu vois les gens qui vont à Calgary, le doute n'est plus permis x)

    Mais dans tous les cas, on fera partager les bons plans oui, avec grand plaisir ! Et courage pour ton PVT, ça va le faire =D

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilooo
    Hey Hey, moi je me tâte encore entre Calgary, Banff et plus récemment, le Yukon XD
    Bon perso ça sera pour un départ en octobre 2013, donc j'ai le temps et il faut encore j'ai le pvt.... et ça c'est pas gagné hein

    Mais au moins c'est cool de voir que des gens vont y aller, faites péter les bons plans dès que vous y serez =D
    je dirais que tout dépend tes ambitions une fois au canada et ce que tu recherche!
    Sinon oè un gros merde pour ton pvt

  18. #18
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    A ba ça c'est sur que c'est pas pareil, là est le problème, je peux même pas me dire, que j'irais y passer le wee, c'est un peu loin ^^ mais je vais ptr faire les 2... Et puis en fonction de ton expérience et de celles de la fournée PVT 2013, je pourrais me faire une meilleur idée des lieux

    Enfin, on croise tous les doigts pour passer à l'AC ^^

  19. #19
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de Mathious33
    je dirais que tout dépend tes ambitions une fois au canada et ce que tu recherche!
    Sinon oè un gros merde pour ton pvt
    Ummm je cherche, de l'anglais sinon des petits boulots et c'est vrai que la nature et les parcs de Banff sont assez tentants (+ le ski)
    merci =D


  20. #20
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mathious33
    Bouhhhhhh Calgary Banff forever lol
    chuuuuutttt!!! ^^
    après calgary j’enchaîne sur Banff tiens d'ailleurs Matthieu! tu m'as convaincue!!

Page 1 sur 13 1 2 3 11 ...