1. #41
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Aissata
    Merci pour ta réponse Jahina. désolée d'avoir mis tant de temps pour répondre mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps avec les préparatifs pour le départ justement. Finalement j'ai décidé d'aller à Montréal dans un premier temps et ensuite éventuellement d'aller à Toronto après suivant ce que j'aurais trouvé à Montréal. je suis à Montréal depuis environ une semeine et j'avoue que je m'y plait bien, ls gens sont vraiment sympas; le petit bémol c'est que je ne connais encore personne et du coup je m'ennuie un peu , mais ca devrait aller. Et toi tu es déjà à Toronto? et si oui, j'espère que ca se passe bien pour toi là bas.comment ca se passe niveau recherche de boulot? je compte y aller d'ici quelques mois histoire de voir vraiment comment c'est et de pouvoir comparer les deux villes. peut etre qu'on pourra se voir si tu es toujours là bas.
    A bientôt, bisous
    Salut Aissata !

    Super tu as dejà franchie le cap ! Montreal est vraiment bien comme ville, jaime beaucoup.
    Moi, ça sera plus pour septembre Toronto. En attendant, je patiente !

    Sinon sur le forum, je suis sure qu'en lançant un appel tu pourras trouver des gens qui sont partis seuls aussi.

    J'espère que tes premiers jours se passent bien.

    A bientôt !

  2. #42
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Moi aussi j'ai beaucoup hésité entre Montréal et Toronto mais ayant vécu presque 6 ans à Londres et n'ayant pas aimé le côté un peu impersonnel et bosser excessivement jusqu'à épuisement; J'ai opté pour Montréal: pour son côté culturel et sa qualité de vie (qui dépends néamoins des quartiers).
    J'y suis pas encore mais au moins mon choix est fait.
    Aissata: on pourra tourjours ce voir lorsque j'arrive, j'aurai aussi besoin de me créer un réseau de connaissances.
    Dernière modification par Shekinah ; 08/03/10 à 14:46.

  3. #43

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et à toutes,
    je pars pour le canada en septembre 2010 et j'hésite encore pour la destination...
    je suis très attiré par Montréal mais j'ai peur de ne pas faire assez de progrès en anglais alors qu'une ville anglophone comme Toronto serait plus adaptée à mes attentes car je veux vraiment revenir avec un bon niveau...alors peut on se permettre de passer 1 an à Montréal ville à 50% francophone tout en progressant en anglais? c'est la question que je me pose . Je m'adresse donc aux anciens PVTiste qui on fait l'expérience!
    merci d'avance
    marlon

  4. #44
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est un conseil qui est très personnel, et je suis sûre que des forumiens me contrediront mais si tu pars dans l'optique d'améliorer ton anglais, non, il vaut mieux penser à autre chose que Montréal... Après tu as énormément de choix (autres que Toronto si la ville ne t'attire pas!), le Canada est vaste

    edit : je précise un peu ma réponse. Oui tu pourras progresser en anglais en venant à Montréal, en prenant des cours par exemple, ou en trouvant des contacts anglophones... Mais tu n'auras pas accès aussi facilement à l'anglais que dans une province anglophone ou tu pourras le travailler au quotidien, ne serait ce que pour faire tes courses.

    Pour en revenir au sujet et "comment choisir sa destination", je trouve que les expériences des différents pvtistes dans les nombreuses newsletters peuvent donner beaucoup d'idées et se faire un petit avis sur ce qui nous attire ou pas!
    Dernière modification par isa ; 22/03/10 à 18:43.

  5. #45
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Ma demande de pvt a bien été réceptionné, dans l'attente d'une reponse de l'ambassade je me pose la question de savoir ou vai-je aller au canada ?? je m’étais orienté au debut sur toronto (pourquoi ? je sais pas ) mais aujourd'hui j'attends vos conseils et vos opinions sur les villes du canada pour tout vous dire j'aimerais atterir a montreal pour qq semaine l'histoire de ne pas etre dépayser linguistiquement et ensuite me diriger vers une ville majoritairement anglophone, Je cherche une ville qui bouge bcp la nuit, agreable et ou il ai possible de trouver du travail ( serveur bar ) ?
    Voila en cet fin d'année j'attend vos commentaire et vous souhaite a tous un très bon reveillon.

    Pep.

  6. #46
    Avatar de lemming
    Tamara 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici notre situation, nous allons partir avec un PVT avec notre fille de 18 mois.
    Nous souhaitons trouver des emplois stables (dans l'informatique et le marketing) afin de nous installer correctement.
    Nous voudrions savoir si le marché de l'emploi est plus actif à Québec ou à Montreal?

    Par ailleurs nous avons une demande de CSQ en cours, savez vous si le fait d'être Pvtiste peut aider à obtenir ensuite un visa permanent?

    Dernière question, cela pose t il probleme de changer de passeport après réception de la lettre d'introduction, afin d'obtenir un passeport biométrique pour aller aux Etat unis.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #47
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de prosset
    Salut à tous,

    Ma demande de pvt a bien été réceptionné, dans l'attente d'une reponse de l'ambassade je me pose la question de savoir ou vai-je aller au canada ?? je m’étais orienté au debut sur toronto (pourquoi ? je sais pas ) mais aujourd'hui j'attends vos conseils et vos opinions sur les villes du canada pour tout vous dire j'aimerais atterir a montreal pour qq semaine l'histoire de ne pas etre dépayser linguistiquement et ensuite me diriger vers une ville majoritairement anglophone, Je cherche une ville qui bouge bcp la nuit, agreable et ou il ai possible de trouver du travail ( serveur bar ) ?
    Voila en cet fin d'année j'attend vos commentaire et vous souhaite a tous un très bon reveillon.

    Pep.
    Ville animée la nuit anglophonne avec du travail :
    dans l'ordre :
    1. Toronto
    2. Calgary
    3. Edmonton
    4. Vancouver

  8. #48

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de jayo2k
    Ville animée la nuit anglophonne avec du travail :
    dans l'ordre :
    1. Toronto
    2. Calgary
    3. Edmonton
    4. Vancouver
    3. Edmonton???? euh, comment dire, on arrête de servir de l'alcool à 2h du matin et on ferme à 3h! sérieux à 1h du matin c'est plus dead que dans mon petit village en France!
    Bon en hiver je peux comprendre (ça peut cailler grave ici!) mais en été... (peut faire super chaud, alors quoi???)

  9. #49
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Shekinah
    Salut,

    Moi aussi j'ai beaucoup hésité entre Montréal et Toronto mais ayant vécu presque 6 ans à Londres et n'ayant pas aimé le côté un peu impersonnel et bosser excessivement jusqu'à épuisement; J'ai opté pour Montréal: pour son côté culturel et sa qualité de vie (qui dépends néamoins des quartiers).
    J'y suis pas encore mais au moins mon choix est fait.
    Aissata: on pourra tourjours ce voir lorsque j'arrive, j'aurai aussi besoin de me créer un réseau de connaissances.
    Je tien à dire au personnes d'arrêter de voir Montréal comme la petite France... Montréal est une ville américaine... On dit oui la culture et tout mais c'est juste que la mentalité francophone qui est de toujours vouloir dire etre différent (ex: exeption culturel française et tout...)
    A montréal on bosse et on bosse, pour la culture tu en a partout, tout dépend de tes gouts, tu en a a Toronto, Calgary, Edmonton.. Tout dépend de tes goûts
    Pour faire taire les idées reçu sur la superiorité culturel de Montreal, voici un lien d'un journal QUEBECOIS qui compare montreal et toronto
    Cano - Voyages - Forfaits, aubaines, infos-pays et ides d'escapades
    Montréal est une bonne ville, mais ce n'est pas l'image du Paris nord américains que pleins de forumeurs et de français se font

    ---------- Message ajouté à 22h32 ---------- message précédent à 22h31 ----------

    Message de Wild Rose
    3. Edmonton???? euh, comment dire, on arrête de servir de l'alcool à 2h du matin et on ferme à 3h! sérieux à 1h du matin c'est plus dead que dans mon petit village en France!
    Bon en hiver je peux comprendre (ça peut cailler grave ici!) mais en été... (peut faire super chaud, alors quoi???)
    Montral a 3h c'est fini
    Si j'ai aussi mis Edmonton c'est parceque j'ai pris en compte le coté professionel car le créateur du post veu aussi une ville avec le boulot facile et Edmonton à un des taux de chômage les plus bas du canada avec Calgary et québec
    Dernière modification par jayo2k ; 02/01/11 à 22:34.

  10. #50

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de jayo2k
    Si j'ai aussi mis Edmonton c'est parceque j'ai pris en compte le coté professionel car le créateur du post veu aussi une ville avec le boulot facile et Edmonton à un des taux de chômage les plus bas du canada avec Calgary et québec
    vu comme ça... ajoute les gars qui descendent de Ft Mc Murray (juste pour se saouler!), y'a du taf!

  11. #51
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Wild Rose
    vu comme ça... ajoute les gars qui descendent de Ft Mc Murray (juste pour se saouler!), y'a du taf!
    lol, la tu va loin, mais perso, passer 4-5 mois a Fort mc murray pour me faire de l'argent en plus et ensuite aller ailleurs ne me derrangerais pas car les salaires y sont très élevé

  12. #52

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    nan, je me suis mal exprimée... ils descendent de Fort Mc à Edmonton!

  13. #53
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Wild Rose
    nan, je me suis mal exprimée... ils descendent de Fort Mc à Edmonton!
    alors ils auront de la route à faire car Fort mc murray est au millieu de nulle part

  14. #54

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    vi... c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'accident de la route....

  15. #55
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci Jayo2K , et en guise de faciliter d'integration tu aurai une ville a me conseiller plus qu'une d'autreµ? Je pense rester a montreal les deux premiers mois puis je compte partir je pense maintenant sur toronto d'apres tout ce que j'entends sur elle, elle a l'air de reunir de bonnes qualités. Que pourrai tu me dire d'interessant sur cette ville ?

  16. #56
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de prosset
    Merci Jayo2K , et en guise de faciliter d'integration tu aurai une ville a me conseiller plus qu'une d'autreµ? Je pense rester a montreal les deux premiers mois puis je compte partir je pense maintenant sur toronto d'apres tout ce que j'entends sur elle, elle a l'air de reunir de bonnes qualités. Que pourrai tu me dire d'interessant sur cette ville ?
    Tout dépend de ce que tu recherche, Montréal est aussi une bonne ville (juste qu'on a trop tendance surtout de la france à idéaliser cette ville)
    -Calgary est pas mal niveau emploi mais les loyers y sont chère... Mais c'est compensé par l'absence de taxe sur la consommation, (TVA)
    -Toronto est le petit new york mais en moins chère. Cette ville est la grosse ville américaine par exelence (la 2eme ville nord américaine avec le plus de gratte ciels derrière new york). Il a son times square qui s'appel "dundas square" où tu y trouve des restaurants, des théâtre, des spectacles, artistes de rue.
    -Le 3eme plus grand musé d'amérique du nord se situe à Toronto (pour ceux qui parle de culture disant qu'il y a rien a toronto)
    -Toronto c'est aussi une ville où en 2008, environ 300 grattes ciels étaient en constructions ou a peine achevé
    -plus de 2000 gratte ciels.
    -La plus longue rue du monde passe par Toronto (Younge street qui mesure en tout plus de 1800 km dont 61 km passe par Toronto)
    -Centre canadien de la finance au dépit de Montréal qui a vu ses institutions migrer vers Toronto à cause des séparatistes francophones
    -Le path qui est la 2eme plus grande galerie sous ternaire derrière le Montréal sous terrain mais qui est la première niveau boutiques
    -Les plages
    -Première ville pour le shopping au Canada
    -le multiculturalisme, seulement 40% des habitants de Toronto actuellement sont nées au Canada
    -1700 Personnes y emménage chaque jours ce qui en fait l'une des villes les plus en croissance du pays
    -Routes bien entretenu (enfin cela est pour tout l'Ontario), ceux qui vivent au Québec savent de quoi je parle
    -Les constructions immobilières de très très bonne qualité
    -Une banlieu en plein boom (Mississauga avec ces 700 000 âmes qui est devenu la 6éme ville du pays derrière Toronto 2.5 millions, Montréal 1.7 millions, Calgary 990 000, Ottawa 920 000 et Edmonton 730 000)
    -La mairie qui est un truc à voir
    -Le climat qui devient de plus en plus comme celui de paris mais avec des étés beaucoup plus chaud (ceci dit, les étés à Montréal sont quelques choses...), pas beaucoup de neige
    -Le plus grand parc du canada est dans les environs de Toronto

    Voici quelques photos (ps, vous avez dû remarquer que je suis fana de cette ville lol, mais j'essai d'être le plus objectif possible)
    Miniatures attachées Miniatures attachées people_places_dundas_square.jpg   torh.0.jpeg  

    toronto.jpg   rom.jpg  

    canadas-attractions-25-g.jpg   20070411_yongedundas.jpg  

    rt-dundassq1.jpg   metropolis-small.jpg  

    canada-eaton-center.jpg  

  17. #57
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Voilà à quoi ressemble la mairie de Toronto
    Images attachées Images attachées  


  18. #58
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    je suis carrément fan de tes photos là!!!!

  19. #59
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Tu sais bien vendre Toronto
    Merci
    Sauf que tu es un peu severe avec MTL car si tu lis souvent les posts, nous avons tendance
    à idéaliser toutes les grandes villes et pas seulement celle-ci
    alors j'ai fais des raccourcis, dites moi ce que vous en pensez

    Si tu es fetard/tu veux parler français/plus proche de NYC=Montréal
    la nature est une propriété/éventuellement meilleur endroit pour élever 1 enfant/bilingue=Vancouver
    Si tu es Parisien/tu adore les plus grosses villes/si tu veux une plage dans la ville/si tu n'a pas un secteur de job de prédilection=Toronto
    Si tu veux le dépaysement/rencontrer le - de frenchies possible/si la campagne ne te fait pas peur=le reste anglophone
    Si tu veux pas etre dépayser/Parler français=Québec city

    Apres j'ai pas fait toutes les villes donc venez contredire mes "clichés" surement.



    Message de jayo2k
    Tout dépend de ce que tu recherche, Montréal est aussi une bonne ville (juste qu'on a trop tendance surtout de la france à idéaliser cette ville)
    -Calgary est pas mal niveau emploi mais les loyers y sont chère... Mais c'est compensé par l'absence de taxe sur la consommation, (TVA)
    -Toronto est le petit new york mais en moins chère. Cette ville est la grosse ville américaine par exelence (la 2eme ville nord américaine avec le plus de gratte ciels derrière new york). Il a son times square qui s'appel "dundas square" où tu y trouve des restaurants, des théâtre, des spectacles, artistes de rue.
    -Le 3eme plus grand musé d'amérique du nord se situe à Toronto (pour ceux qui parle de culture disant qu'il y a rien a toronto)
    -Toronto c'est aussi une ville où en 2008, environ 300 grattes ciels étaient en constructions ou a peine achevé
    -plus de 2000 gratte ciels.
    -La plus longue rue du monde passe par Toronto (Younge street qui mesure en tout plus de 1800 km dont 61 km passe par Toronto)
    -Centre canadien de la finance au dépit de Montréal qui a vu ses institutions migrer vers Toronto à cause des séparatistes francophones
    -Le path qui est la 2eme plus grande galerie sous ternaire derrière le Montréal sous terrain mais qui est la première niveau boutiques
    -Les plages
    -Première ville pour le shopping au Canada
    -le multiculturalisme, seulement 40% des habitants de Toronto actuellement sont nées au Canada
    -1700 Personnes y emménage chaque jours ce qui en fait l'une des villes les plus en croissance du pays
    -Routes bien entretenu (enfin cela est pour tout l'Ontario), ceux qui vivent au Québec savent de quoi je parle
    -Les constructions immobilières de très très bonne qualité
    -Une banlieu en plein boom (Mississauga avec ces 700 000 âmes qui est devenu la 6éme ville du pays derrière Toronto 2.5 millions, Montréal 1.7 millions, Calgary 990 000, Ottawa 920 000 et Edmonton 730 000)
    -La mairie qui est un truc à voir
    -Le climat qui devient de plus en plus comme celui de paris mais avec des étés beaucoup plus chaud (ceci dit, les étés à Montréal sont quelques choses...), pas beaucoup de neige
    -Le plus grand parc du canada est dans les environs de Toronto

    Voici quelques photos (ps, vous avez dû remarquer que je suis fana de cette ville lol, mais j'essai d'être le plus objectif possible)

  20. #60
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de lacanadienne
    Tu sais bien vendre Toronto
    Merci
    Sauf que tu es un peu severe avec MTL car si tu lis souvent les posts, nous avons tendance
    à idéaliser toutes les grandes villes et pas seulement celle-ci
    alors j'ai fais des raccourcis, dites moi ce que vous en pensez

    Si tu es fetard/tu veux parler français/plus proche de NYC=Montréal
    la nature est une propriété/éventuellement meilleur endroit pour élever 1 enfant/bilingue=Vancouver
    Si tu es Parisien/tu adore les plus grosses villes/si tu veux une plage dans la ville/si tu n'a pas un secteur de job de prédilection=Toronto
    Si tu veux le dépaysement/rencontrer le - de frenchies possible/si la campagne ne te fait pas peur=le reste anglophone
    Si tu veux pas etre dépayser/Parler français=Québec city

    Apres j'ai pas fait toutes les villes donc venez contredire mes "clichés" surement.
    Je ne suis pas sévère avec Montreal, peut être que mes propos porte à confusion, je dit qu'en général et surtout de France, on à tendance à idéaliser Montréal, j'aime bien Montréal, cette ville à de très bons atouts (loyers, proximités avec Boston et NYC, festivités en été, culture aussi), mais pas mal de personnes, vont vers le superlatif (capital de la culture, meilleur ville pour la fête, le joyau nord américain...)
    C'est une très bonne ville pour ceux qui veulent vivre en amérique du nord en français car c'est un mélange d'amérique avec une touche d'europe (même si pour être Franc, mis à part le français, je ne vois pas trop cette touche européenne.. peut être l'architecture du vieux Montréal).
    Ces piscines municipales gratuites en été, le Mont royal
    la criminalité très basse (quoi que Au canada c'est partout comme ça sauf dans les villes de l'ouest tel que Vancouver, Saskatoon, regina et Winnipeg qui sont assez violentes)


Page 3 sur 4 1 2 3 4