1. #61
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Encore merci jayo2k pour tes informations sur toronto, donc pour me faire une petite synthese si je suis fêtard, que je souhaite devellopper mon anglais(pas parler francais ) en trouvant du travail assez facilement, toronto reste la ville ideal alors ?
    Merci
    Bonne soiree

  2. #62
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de prosset
    Encore merci jayo2k pour tes informations sur toronto, donc pour me faire une petite synthese si je suis fêtard, que je souhaite devellopper mon anglais(pas parler francais ) en trouvant du travail assez facilement, toronto reste la ville ideal alors ?
    Merci
    Bonne soiree
    En gros oui,
    Ceux qui sont au chômage sont souvent des personnes ne parlant pas du tout anglais.
    Mais attention, si tu n'aime pas le style grosse ville américaine, tu n'aimera pas Toronto, pas mal de français lui préfère montreal pour son côté provincial (mtl fait plus une ville de province).
    Moi je préfere les grosses villes très mouvementé donc toronto

  3. #63
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Ca donne envie d'aller à Toronto !!

  4. #64
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok ok merci et jvai tembeter encore un peu en te demandant des infos sur Calgary et vancouver ?
    Merci

  5. #65
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de prosset
    Ok ok merci et jvai tembeter encore un peu en te demandant des infos sur Calgary et vancouver ?
    Merci
    Vancouver je ne connais pas trop mis à part qu'il ne fait pas vraiment froid en hiver (-5° c'est presque un record pour eux), presque 50 % de minorités visible (mais presque exclusivement composé d'asiatique), assez violente (pour les critères européennes) et beaucoup de pluie mais une très jolie ville par contre.
    Niveau boulot je ne peut pas te dire.

    Calgary est l'une des villes en plein boom, les transports en communs sont très bien (le "métro" est gratuit au centre ville et devient une sorte de mini train de banlieue une foi qu'il quitte le centre ville un peut comme un RER).
    Le chômage y est très bas et les hivers sont assez spéciales à cause du chinook qui est un vent chaud qui souffle régulièrement durant les hivers, du coup, tu peut avoir genre -23° lundi a 22h et mardi vers 14h tu a 5°... à l'heure où je te parle il fait 5° a Calgary.
    Le logement y est un peut chère mais le reste de la vie est pas chère car pas de taxe sur la consommation (merci le pétrole dure) et si je ne me trompe pas, chaque année, le gouvernement reverse une somme à chaque habitant de l’Alberta (un peut comme en Alaska) qui résulte de l'exploitation du pétrole.
    C'est une ville qui à ces festivités en été.
    Cette ville attire pas mal de nouveaux arrivants grâce à ces perspectives d'emplois
    C'est la 3eme ville la plus diversifié du Canada derrière Toronto et Vancouver
    Une croissance de plus de 22 000 habitants par an

    et une bonne vie nocturne selon mes informations
    ps: Vancouver était avant appélé "the most boring city", je ne sais pas ci ça a changé depuis


  6. #66
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci jayo pour toutes ces infos j'ai effectuer le virement pour le PVT normalement tout est ok administrativement, maintenant va falloir tout mettre en place.
    Derniere petite question : trouver du travail si possible serveur ou barmaid peut etre possible, meme ac un anglais pas tip top ( tres scolaire )
    Bonne journée

  7. #67
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Joachim on sent à travers tes posts ton grand intérêt pour TORONTO city !!!
    C'est clair qu'il y a l'air d'avoir un sacré dynamisme dans cette "autre" NYC, et beaucoup de style !
    Une de mes amies m'a dit beaucoup de bien de TO pour y avoir vécu quelques mois il y a 2 ans...elle a apprécie l'ambiance générale !
    En tout cas, ça me donne vraiment envie de découvrir cette ville au cours de mon séjour au Canada !
    Merci pour tes impressions, vraiment très intéressantes ;-)

  8. #68
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Yverson
    Joachim on sent à travers tes posts ton grand intérêt pour TORONTO city !!!
    C'est clair qu'il y a l'air d'avoir un sacré dynamisme dans cette "autre" NYC, et beaucoup de style !
    Une de mes amies m'a dit beaucoup de bien de TO pour y avoir vécu quelques mois il y a 2 ans...elle a apprécie l'ambiance générale !
    En tout cas, ça me donne vraiment envie de découvrir cette ville au cours de mon séjour au Canada !
    Merci pour tes impressions, vraiment très intéressantes ;-)
    quand tu sera sur montreal, si t'es op, moi j'y vai souvent surtout en 2011, si t'est op, tu pourra te joindre à nous

    ---------- Message ajouté à 05h58 ---------- message précédent à 05h57 ----------

    Message de prosset
    Merci jayo pour toutes ces infos j'ai effectuer le virement pour le PVT normalement tout est ok administrativement, maintenant va falloir tout mettre en place.
    Derniere petite question : trouver du travail si possible serveur ou barmaid peut etre possible, meme ac un anglais pas tip top ( tres scolaire )
    Bonne journée
    Par contre pour le travail avec un anglais pas terrible je ne pourrai pas trop te dire car moi je suis bilingue, je pense que des métiers comme plongeurs sera facile mais les metiers avec le contact avec la clientelle risque de bloquer

  9. #69
    Avatar de Yverson
    Yves 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Message de jayo2k
    quand tu sera sur montreal, si t'es op, moi j'y vai souvent surtout en 2011, si t'est op, tu pourra te joindre à nous
    OK Merci c'est cool. Je pense arriver cet été, donc il y encore un peu de temps...Mais complètement OP !

  10. #70
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis en train d’hésiter depuis un bon moment entre Toronto et Montréal (principalement parce que pas mal de monde m’a dit que j’aurais plus de chances de trouver un job à Toronto) mais en y réfléchissant à nouveau, je me dis que la qualité de vie est tout de même assez importante.

    Celons vous d’une manière générale où vit-on le mieux entre ces deux villes ?

    Ce qui me refroidit pas mal par rapport à Toronto, c’est qu’on m’a dit que les loyers y sont tout de même plus élevés, ceci pouvant bien sûr être compensé par des salaires plus élevés, mais encore faut-il trouver le job.

    Merci !

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Jacques
    large question, que beaucoup se posent ...
    j'ai déplacé ton message dans une discussion au sujet du choix de destination du PVT. regarde les 4 pages, tu y trouveras des témoignages.
    peut-être ici aussi https://pvtistes.net/forum/divers/97...au-canada.html

  12. #72
    Anonyme
    Moi je sais que ce sera A Québec, mais où?
    Le choix de l'endroit est difficile, je sais si ce sera Québec City ou les alentours.
    En fait je pense à quand je vais chercher du boulot.
    En France, je bosse en industrie et j'aimerais choisir ma ville en fonction de l'emploi recherché, (biensur y'a pas que ça, je veut une ville sympa, pas une ville paumée)
    Sachant que je ne sais où se trouve les usines, j'aimerais pas habiter trop loin, pour éviter de faire trop de km pour aller travailler le matin.
    Je sais pas si je dois habiter en plein centre ville ou aux alentours.
    Sachant que les usines doivent êtres éloignées du centre ville.
    C'est ça le souci.

  13. #73
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    "While the following are broad generalizaitons, they may prove helpful as a cultural guide:
    • People from the Atlantic Provinces (Nova Scotia, New Brunswick, Prince Edward Island and Newfoundland) tend to be a bit more reserved and provincial.
    • Ontario is Canada’s business hub, and its inhabitants are generally businesslike and conservative.
    • Western Canada (Alberta, Manitoba and Saskatchewan) tend to be open, friendly and relaxed.
    • British Columbia can be thought of as being somewhat unconventional, and often is touted as the future of the nation.
    • Quebec’s people have a proud French cultural identity, and tend to be highly independent.
    • People from the north retain a strong pioneer spirit."
    d'après
    Canada - HSBC Country Guides

Page 4 sur 4 ... 2 3 4