1. #21
    Avatar de aamg1985
    Abdelaziz 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Le plan d'arriver à Montréal, y avoir un logement (couchsurfing ou autre) pour une semaine ou deux, le temps de te retourner est top. Maintenant, tu peux aussi craquer sur la ville, y trouver un job sympa, et vouloir y rester plus longtemps (histoire de renflouer les caisses avant de découvrir d'autres villes).
    Tellement de possibilités s'offrent à toi!
    Perso, le départ est prévu pour janvier (je dois encore prendre mon billet!), et mon budget est plus ou moins semblable au tien. (avec un doux rêve au coin de ma tête, être engagé comme informaticien chez CGI et m'installer à Québec ^^)

  2. #22
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Oui c'est sûre, au final je verrais un peu sur le moment! Ça va être une totale improvisation haha
    Le truc c'est que Montreal à l'air top (et l'igloofest est sur ma bucketlist héhé) mais c'est saturé de français qui cherchent tous um petit boulot et dans l'idéal j'aurais bien voulu me retrouver dans une ville totalement anglophone..
    Mais encore une fois, j'ai aucun plans! Tout se fera au feeling je pense donc tout peut arriver!

    Bonne chance pour ton projet !! le départ arrive petit à petit! Je suis sûre qu'on arrivera à s'en sortir avec nos petits budgets, faudra juste être un peu plus débrouillards!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Pardonnez mon ignorance mais helpx = woofing ou totalement différent ?

    Si on a le PVT, on est dans l'optique de faire un peu comme toi, mais à l'autre bout du pays : partir à Vancouver mais je me dis qu'avoir une destination woofing pour commencer pourrait être pas mal (première expérience pro, lettre de recommandation, quelqu'un qui nous attends et avec qui discuter un peu à l'arrivée...)

  4. #24
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Le woofing ça concerne les fermes bios il me semble tandis que le helpx concerne les fermes (bios ou non), des auberges de jeunesse, des camps vacances, et autre.

    Oui c'est exactement pour ça aussi que j'aimerai commencer par une experience comme celle-ci histoire d'avoir peut-être plus facile pour trouver un boulot par la suite! (Première experience, être plus à l'aise avec l'anglais tout ça)

  5. #25
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Coucou tout le monde, je déterre le sujet pour y donner quelques news (et j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui sont tombés sur cette discussion donc je me dis que ça peut peut-être aiguiller quelqu'un)

    Donc, près d'un an après toutes ces interrogations, le départ arrive enfin petit à petit! (Il était temps.)
    Depuis mon premier message, mon budget s'est encore aminci, il y a eu l'achat d'un sac à dos, de petites choses qui vont de pas chères à plus conséquentes (adaptateur, disque dur externe, batteries go pro, etcetc.) J'ai réussi à me trouver un petit boulot qui m'a aidé à financer toutes ces petites choses (boulot qui n'a duré que deux semaines v.v ..), après achats de tickets et réservation de logements, je m'envolerai avec 3700e. Je pense maintenant, après toutes les lectures que j'ai faite, que c'est un bon budget pour se débrouiller dans un premier temps. Cela dit face à plein de pvtistes qui partent avec des budgets de 5000+ ça se place tout de même dans la catégorie petit budget v.v

    Lorsqu'il a été temps de prendre des décisions, je n'ai pensé qu'aux façons économiques de voyager. Et je crois qu'avoir un petit budget, m'a permis d'oser plus et de prendre plus de risques!
    J'ai trouvé une chambre partagée à 10e/nuit sur Montréal et j'y resterai 10 jours afin de faire tous les papiers. J'ai réservée via AirBnb parce que j'ai trouvé moins cher qu'une auberge (encore une fois, on pense aux ptits sous). Etant donnée que je vise une ville anglophone mais que je lis partout des avis tellement différents sur pleins de villes différentes et que ça m'embrouille juste, j'ai décidé de pas prendre une décision toute de suite! Je pars donc en helpx directement après Montréal (yaaay voyage économique)! Après pas mal de mails envoyés, j'ai trouvé un hôte à Revelstoke! Je prendrais donc 4 bus, 3 transferts, durant 2 jours 18 heures et 55 minutes pour traverser une grande partie du pays (Revelstoke est situé entre Calgary et Van) Yaaaaay aventure! Bon cela dit c'est vrai que le bus a quand même été un coût, mais ça me permet d’invertir dans une chouette expérience dans une petite ville au bord des montagnes =) et ça c'est plutôt sympa.
    Pour la suite j'en ai aucune idée, j'ai des bribes de plans mais ça va plus se jouer sur les contacts que je me ferais je pense.

    Ça se met bien en place malgré les 1001 questions que j'ai pu avoir. Au final, ça retombe juste à ce que vous avez envie de faire et les risques que vous êtes prêts à prendre. Je suis pas si mécontente de pas partir avec plus au final (parce que oui j'avais un beaucoup plus gros budget mais disons que j'ai une mère qui aime bien voler dans les comptes.) parce que ça me force à essayer de penser autrement que je l'aurais fait avec un gros budget ; "Auberge, papiers, coloc, job. Et ensuite peut-être des voyages".
    Alors c'est sûr on peut pas toujours se permettre de faire ce que les autre font ("Yay je vais faire un road trip de toute la côte ouest des US! Whoop") mais ça veut pas dire qu'on peut pas faire ce que l'on souhaite réellement. Et même si y a des imprévus et le budget est réduit conséquemment ou que le voyage est repoussée ou que sais-je, il y a toujours un moyen, différent peut-être, d'arriver à faire ce que vous voulez faire et à vivre votre PVT de la façon dont vous le souhaitez.

    Alors à tous ceux en panique avec un ptit budget (ce qui est relatif parce qu'en soi beaucoup partent avec moins que ce que j'ai) we are the risk takers!! =D N'hésitez pas à donner vos petits tuyaux si vous en avez et n'oubliez qu'au final, les choses finiront par se mettre en place d'elles-mêmes.
    See ya on the other side of the sea!

Page 2 sur 2 1 2