1. #1
    Anonyme
    Je suis actuellement à Vancouver, et pour plusieurs raison j'ai envie de bouger sur Montréal voir Toronto, mais j'ai peu d'être déçue et de regretter ma décision.
    Vancouver c'est sympa mais c'est triste comme ville et je voudrai voir autre chose,
    j'aimerai les avis de ceux qui sont allés a Vancouver et Montréal, je sais que souvent vous faire l'inverse, et souvent on me dit Montréal c'est trop bien , etc, j'ai rencontré quelques personnes déçues par Montréal mais très peu, comparée à celle déçues par Vancouver,
    voilà je voulais juste vos avis,
    moi je ne suis pas déçue par Vancouver mais je sais que j'ai fait 5 mois ici, et je ce n'est pas là que je veux continuer...
    Merci

  2. #2

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    SAlut je connais pas Vancouver . Tu pourrais me dire comment c'est ?

  3. #3
    Anonyme
    Hello, bah la ville de Vancouver en elle même n'est pas très belle, perso je la trouve grise et triste, tu as downtown , le centre ville, qui est sympa mais on a vite fait le tour.
    Par contre aux alentours, tu as l'océan, la montagne , les parcs et ça c'est vraiment beau et sympa, la on est en hiver , on va skier, et l'été , randos et baignades, Vancouver si tu aime la nature c'est extra.
    Par contre il pleut très souvent et c'est assez déprimant, et pourtant je suis Normande ;-),


  4. #4

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    En plus tu es de normandie ! Et ben c'est que ça doit etre vraiment déprimant . MOi je suis à Québec c'est vraiment jolie mais on a vite fait le tour également . En meme je sors pas trop je connais pas trop de gens

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour avoir fait Montréal (3 mois), Vancouver (5 mois) et être de retour à Montréal, pour moi il n'y pas photo... Je n'ai pas accroché avec Vancouver donc le choix était vite fait. Après je pense que Toronto est une ville sympa aussi, donc peut-être que si tu veux continuer à améliorer ton anglais c'est vers cette ville que tu devrais te tourner car à Montréal tu ne parleras quasiment jamais anglais.

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Enjoy Vancouver, Elodie la decision d'appartient, si tu penses avoir fait le tour de Vancouver parts pour Montreal ou Toronto, tu n'as rien a perdre.
    Tout le monde a un avis trés different, son propre ressentit, pour ma part j'adore Vancouver et je n'ai vraiment pas aimé Montreal.
    Donc personne ne pourras t'aider sauf toi même. Tu n'as qu'un an alors moi je te dirais tout simplement fonce n'ai pas peur, et si tu n'es pas bien à Montreal tu peux encore partir ailleurs. PVT = LIBERTE alors fait ce dont tu as envie!

  7. #7
    Anonyme
    Lol, deux avis totalement différents ;-)
    Mais merci de vos messages

  8. #8

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Je comprends, c'est pas facile comme choix... La question s'est posé de mon côté aussi, mais finalement pas envie de tout recommencer ailleurs... par contre, j'espère que l'été sera à la hauteur de nos espérances!!!
    Montréal, on y a passé une semaine avant de venir à Van, c'est vrai que c'est pas vraiment le même style, c'est quand même plus "fun". J'ai bien aimé mais mon copain pas vraiment, il préfère Van, comme quoi!
    Toronto, je ne suis pas sûre que j'aurais accroché non plus... je ne pense pas que j'y trouverais ce qui me manque vraiment ici, à savoir l'esprit des villes européennes. A Van, les alentours sont quand même extras.

  9. #9

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Eh bien nous on a passé 6 mois à Montréal et 6 mois à Vancouver, et on a vraiment du mal à départager ces 2 villes. Chacune a ses bons et ses mauvais côtés.

    A Montréal, on s'est sentis plus chez nous car tout le monde parle français. La culture est plus proche de la nôtre aussi. Bref, on y était moins dépaysés. On a pour notre part mieux aimé la "gastronomie" québécoise que celle de Vancouver, qui elle est beaucoup plus "américanisée" (donc moins bonne ?!?) . A Montréal, le centre-ville est beaucoup plus grand, ce qui fait qu'il y a toujours un endroit à explorer. En revanche, il faut souvent prendre le métro pour bouger d'un endroit à un autre au centre-ville. La ville est plus vivante, surtout en été pendant les nombreux festivals ! Mais autour de Montréal, le cadre n'est pas aussi chouette qu'à Vancouver. C'est plat, mis à part quelques monts (le Mont-Royal au centre-ville et des montagnes au loin). Il faut aller assez loin au-delà de la banlieue pour se retrouver en pleine nature. A Vancouver, quelques minutes de bus suffisent pour avoir l'impression d'être seul au monde !

    A Vancouver, tout le monde parle anglais, ce qui est excellent pour l'améliorer ! D'un côté, c'est mieux car on ressent un vrai dépaysement (ce qui est souvent le but d'un voyage), mais on s'y sent du coup un peu plus étranger ou touriste. Pour les fans de nature, de mer et de ski, Vancouver c'est le paradis ! Comme dit précédemment, les montagnes, la mer et les îles sont toutes proches et les paysages sont magnifiques ! Ca ça nous a vraiment plu ! Le centre-ville est assez petit. Avantage: on peut tout faire à pieds; désavantage: on en fait vite le tour ... On est d'accord pour dire que le centre-ville de Vancouver est un peu triste avec ses gratte-ciels et son bitume sans arbres. Les gens aussi nous ont paru un peu moins "bons vivants" qu'à Montréal ... Et plus "matérialistement" parlant, la vie est un peu plus chère à Vancouver qu'à Montréal, pour un salaire égal.


    Bref, pour résumer:

    Vancouver: oui pour le cadre magnifique, la pratique de l'anglais et le dépaysement.
    Montréal: oui pour la fête, l'intégration facile, et les gens très gentils (à l'accent rigolo).

    On espère que ça pourra en aider certains à faire leur choix. Mais comme le dit Sophie, chacun peut l'apprécier différemment, l'essentiel est de l'apprécier .

    ---
    Dernière modification par Kat & Johann ; 07/02/07 à 11:32.

  10. #10
    Anonyme
    Du coup je me dis qu'il serait dommage d'être au Canada et de ne pas voir Montréal, et puis si j'aime pas je reviendrai sur Van que je connais maintenant, ou sur Toronto,
    En parlant avec les gens j'ai souvent eu l'impression que c'est dans la première ville ou ils sont allés qu'ils ont préférés, peut être est ce dû au réseau d'amis que l'on se fait, et qu'il sera difficile de retrouver dans une nouvelle ville, enfin moi c'est aussi une des raisons qui fait que j'hésite à partir, les amis que j'ai rencontrés ici à Van...

  11. #11
    Avatar de tib101
    Thibaud 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Mais nos amis, on les as déjà laissés en France !! Non je comprends que ça puisse etre difficile !! En tout ca moi je suis à Montréal et si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas !

  12. #12

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Ben moi je sais pas vraiment si je devrais avoir la parole ici ... mais franchement pour continuer l'apprentissage de ton anglais je te conseille vraiment toronto et puis qu'est ce qui t'empeche d'aller a Montreal qq jours pendant que tu habites A toronto c'est déjà plus près ! Enfin c'est mon avis c'est sur qu'à Vancouver t'es trèèèèèèèèèèèès loin !
    Au québec les gens revent d'aller faire un tour en Colombie Britannique , toi t'en viens au moins tu connais déjà c'est cool non ?
    En revanche que ton anglais ne sera pas mis en pratique à Montréal . D'ailleurs je suis déçu , en même temps je suis à Québec c'est encore ... Et j'y suis "bloqué" jusqu'en 2009 ( jusqu'à Obtention de mon diplome )...


    Ah oui aussi , si tu viens au Québec tu trouveras ça quand moins cher à ce qui parait ... Et l'acccent est tellement l'fun .

  13. #13

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    C'est sûr que c'est frustrant de ne pas savoir comment c'est ailleurs! Je suis vraiment contente d'être allée à Montréal, à Québec et à Ottawa avant d'arriver à Vancouver, d'avoir vu comment c'était là-bas.
    So, à ta place, je tenterai le coup, et puis comme tu le dis tu pourras toujours revenir ici retrouver tes potes. Ou sinon tu vas passer deux semaines de vacances là-bas, ça te sortira de la grisaille de Van!
    Dernière modification par boucly ; 07/02/07 à 22:53.

  14. #14

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Je suis un peu comme Boucly, j'ai vu Montreal, Quebec, Ottawa, Toronto et la Gaspesie avant de me poser a Vancouver pour plusieurs mois.

    Et vivre un ete a Montreal et un ete indien a Vancouver c'est vraiment super !
    Je pense que l'hiver est deprimant partout! A Vancouver c'est le ciel bas et la pluie qui peuvent taner... mais j'ai pris l'option de travailler dur en hiver pour bien en profiter au moindre rayon de soleil!

    Elo si tu as envie de bouger, fais le! Tu vas voir que tu ne regretteras... c'est un peu comme faire ou non le PVT on hesite mais meme si c'est different de nos attentes on regrette rarement!

    Bon courage pour tes quesitons, moi je pars de Van pour montreal fin mars!
    Histoire de boucler la boucle!

    Et c'est vraiment une experience geniale d'avoir vecue sur la cote ouest! C'est un autre etat d'esprit! Keep cool guys!

    Enfin je suis en fin de PVT est contente de rentrer en France... donc mon etat d'esprit est different, le plus gros est fait! Je suis deja pressee d'aller vers ma nouvelle aventure en France!

    Enjoy your PVT!

  15. #15
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que si tu peux te permettre de bouger, fonces, autant tout faire! No regrets!

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de elopurple
    Du coup je me dis qu'il serait dommage d'être au Canada et de ne pas voir Montréal, et puis si j'aime pas je reviendrai sur Van que je connais maintenant, ou sur Toronto,
    En parlant avec les gens j'ai souvent eu l'impression que c'est dans la première ville ou ils sont allés qu'ils ont préférés, peut être est ce dû au réseau d'amis que l'on se fait, et qu'il sera difficile de retrouver dans une nouvelle ville, enfin moi c'est aussi une des raisons qui fait que j'hésite à partir, les amis que j'ai rencontrés ici à Van...
    Oui, mais chaque chose en son temps non ?

  17. #17
    Avatar de hichamdre
    hicham 46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut a tous ,

    Ben j ai recus ma residence et bien eventuelement je dois faire toutes mes demarches de paperasse a MONTREAL ville que j ai choisit pour commencer , MAIS comme je viens de lire dans ce forum ou d autres foum ... c que la plupart des personnes qui sont aller a Vancouver ont adoreeeeees , donc je compte m y rendre avant le debut de l hiver a Montreal .

    j AIMERAIS savoir le pour ou le contre Montreal - Vancouver en sachant que nous avons chacun une mentalitee et vision differente par rapport aux autres .

    Merci pour vos reponsesss

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouhla c'est une sacrée question que tu poses là et je ne sais pas si les réponses seront bien différentes que ce que tu as pu lire ici jusqu'à présent...
    Pour ma part je trouve Vancouver super agréable, surtout depuis que le printemps montre son nez et je n'ai pas eu cette sensation de ville grise...enfin, pas plus que ce que me faisait ressentir Lyon en plein hiver...sauf qu'ici quand je regarde dehors j'ai plus la cour intérieure de mon immeuble lyonnais avec un bout de fourvière qui dépasse mais une jolie vue sur l'océan. Aprés je ne te cache pas que la pluie c'est un peu lourd à force mais bon, on s'y fait et on pense au printemps!
    maintenant tout n'est pas rose, la pauvreté est partout (et pas mal dans le centre) et le fait qu'il ne fasse pas -30 en hiver y est certainement pour beaucoup. ensuite c'est clair qu'on sent que le voisin ricain n'est pas loin mais perso moi ça ne me dérange pas encore trop... encore une fois je suis aussi venue pour ce dépaysement (léger quand même) sinon j'aurais visé Londres l'européenne. Et j'aime me sentir aussi décalée...ça vous remet en question et déstabilise pas mal, mais je pense que c'est aussi une bonne expérience.
    Si on a choisi cette ville c'est aussi pour le côté nature et je dois avouer que le contraste buildings du centre et verdure quand tu marches 10mn ça me plait beaucoup beaucoup (moi j'en voulais des buildings, mais pas trop). Pis c'est toujours sympa de croiser de gentilles bêtes genre mouffette quand tu rentres chez toi le soir (oui on habite bien à 10mn des buildings). Bref...nous on s'y plait mais je serais curieuse d'aller faire un tour à Montréal (mais juste en vacances).

    voilà, pas certaine que ça t'aide beaucoup quand même...comme il a déjà été dit, on ressent tous la ville de manière différente et on n'a surtout pas les mêmes attentes... (nous par exemple on aime bien sortir de temps en temps mais c'est pas notre dada, donc si ça bouge moins que Montréal sur ce plan ben ça nous fai ni chaud ni froid).

  19. #19
    Anonyme
    *************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:40.

  20. #20
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j ai deux semaines de vacance fin aout j hesite entre Toronto et Vancouver pour vous aider je veux passer deux semaines tranquille,fete,rencontrer des francais,no stresse.J y suis passe dans ses villes sans avoir le temps de visiter.

Page 1 sur 2 1 2