1. #1
    Avatar de kidyom
    Guillaume 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, bonne année

    Je planifie actuellement un départ pour l'Australie depuis un moment, et donc faire une demande de PVT dans, les semaines à venir pour partir au niveau du mois de mars.
    Je viens vers vous car j'aimerai avoir des conseils. Actuellement je donne des cours de danse et je suis en Service Civique. Mais je n'ai aucun diplôme ... (1 année de lycée puis j'ai arrêté pour la danse, entre temps j'ai "beaucoup" travailler tout de même).
    Est-ce un problème pour trouver un job la bas ? et le visa est-il simple à avoir ?
    Merci de vos conseils.

  2. #2
    Avatar de LeaFrenchy
    Léa 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Coucou Guillaume !

    Je ne pourrai pas t'aider beaucoup au niveau des renseignements pour trouver un job puisque je suis toujours en France mais je compte egalement partir courant 2014, plus a l'automne histoire d'economiser un maximum donc si jamais tu souhaites parler un peu de ton projet, n'hésites pas a me contacter !

    Bonne annnée

  3. #3
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Salut a tous les deux.

    Guillaume, je vais essayer de pouvoir t'aider comme je peux.
    Pour l'obtention du Visa, je n'ai jamais rien vu d'aussi simple. Demande faite un mercredi soir a 23h30. Notfication de visa obtenue le jeudi matin a 9h40. Ca, ca s'appelle de l'éfficacité. Quand je repense a l'attente de deux semaines quand j'avais fait ma demande pour le Canada...

    Pour ce qui est du job, a mon avis ca dépend de ce que tu recherches. J'ai beaucoup, mais alors beaucoup d'amis qui ont fait une année (ou plus) en Australie. Les retours etaient assez unanimes sur la facilité a trouver un job. Un d'entre eux a meme veritablement trouvé un job en etant a sur la plage.
    Cependant deux bémols me sont remontés assez régulierement. Numér un, etre pret a faire a peu pres n'importe quoi (ca semble logique mais bon) et numéro deux, avoir une bonne connaissance de l'anglais. Tu me diras que ca aussi ca semble logique mais bon, on en a vu d autres lol.

    Voila j'espere avoir pu aider un peu. Je serai la bas le 22 Janvier donc je pourrai en dire plus a ce moment la.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de kidyom
    Bonjour à tous, bonne année

    Je planifie actuellement un départ pour l'Australie depuis un moment, et donc faire une demande de PVT dans,  les semaines à venir pour partir au niveau du mois de mars.
    Je viens vers vous car j'aimerai avoir des conseils. Actuellement je donne des cours de danse et je suis en Service Civique. Mais je n'ai aucun diplôme ... (1 année de lycée puis j'ai arrêté pour la danse, entre temps j'ai "beaucoup" travailler tout de même).
    Est-ce un problème pour trouver un job la bas ? et le visa est-il simple à avoir ?
    Merci de vos conseils.
    Salut Guillaume,

    En effet la demande de WHV est simple mais tu peux t'aider de notre tutoriel au besoin : Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne

    Après pour trouver du boulot, ça dépend de ton anglais, de ton expérience, de ton aisance et un peu de chance aussi, comme toujours. Je t'invite à consulter ce dossier pour plus d'infos : Trouver du travail en Australie

    Hésite à pas consulter aussi la section Emploi du forum Australie

  5. #5
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    tu veux bosser dans la danse ?? genre prof ?