1. #1
    Avatar de SuperXav
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut les baroudeurs!

    Voilà, je fais appel à vos connaissances car e me perds un peu dans la jungle d'infos qu'il y a sur le net...

    Mon projet (enfin "notre" puisque je pars en couple) est d'atterrir en Australie mi-avril avec pour objectif, dans un premier temps, de travailler 2-3 mois, quasiment d'entrée de jeu, de manière à renflouer les caisses et à parfaire notre anglais.

    Tout d'abord, est-il envisageable d'aller se perdre dans la pampa en couple pour faire du picking ou Est-ce-que les patrons recrutent essentiellement des hommes? Y'a-t-il n autre job facile à dégoter à cette période (pruning, plantations ...);
    D'autre part, Avril ne semble pas être un mois très opportun pour faire du picking, aussi, quelle est la ville d'arrivée à choisir? J'ai bien lu le Harvest guide ainsi que le guide PVT ( Le fruit picking en Australie - Le détails des récoltes, mois par mois, état par état ) mais je n'ai pas su en tirer de conclusions très claires...
    Je pensais bien sur à Darwin, bénéficiant d'un climat d'hiver plus doux mais j'ai pu lire quelques récits décourageants ( https://pvtistes.net/forum/quand-par...r-son-whv.html).

    Enfin, notre projet de travailler de suite est-il réalisable?(dans le sens ou j'ai pu lire qu'il pouvait falloir plusieurs semaines pour dégoter un tax number , et notamment une adresse pour être en mesure de le recevoir!)

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!

    Tchusss!!

    Xav.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de SuperXav
    Salut les baroudeurs!

    Voilà, je fais appel à vos connaissances car e me perds un peu dans la jungle d'infos qu'il y a sur le net...

    Mon projet (enfin "notre" puisque je pars en couple) est d'atterrir en Australie mi-avril avec pour objectif, dans un premier temps, de travailler 2-3 mois, quasiment d'entrée de jeu, de manière à renflouer les caisses et à parfaire notre anglais.

    Tout d'abord, est-il envisageable d'aller se perdre dans la pampa en couple pour faire du picking ou Est-ce-que les patrons recrutent essentiellement des hommes? Y'a-t-il n autre job facile à dégoter à cette période (pruning, plantations ...);
    D'autre part, Avril ne semble pas être un mois très opportun pour faire du picking, aussi, quelle est la ville d'arrivée à choisir? J'ai bien lu le Harvest guide ainsi que le guide PVT ( Le fruit picking en Australie - Le détails des récoltes, mois par mois, état par état ) mais je n'ai pas su en tirer de conclusions très claires...
    Je pensais bien sur à Darwin, bénéficiant d'un climat d'hiver plus doux mais j'ai pu lire quelques récits décourageants ( https://pvtistes.net/forum/quand-par...r-son-whv.html).

    Enfin, notre projet de travailler de suite est-il réalisable?(dans le sens ou j'ai pu lire qu'il pouvait falloir plusieurs semaines pour dégoter un tax number , et notamment une adresse pour être en mesure de le recevoir!)

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!

    Tchusss!!

    Xav.
    Salut à vous 2

    Une fille peut bosser en picking, en packing, un employeur sera peut-être plus frileux pour la canne à sucre, les bananes et le pruning, on ne m'en a jamais proposé et j'ai toujours vu des mecs revenir de ces boulots là.

    Le TFN (Le Tax File Number (TFN) : travail et impôts en Australie) peut prendre un peu de temps donc au début, le mieux c'est de se poser un petit peu (ça peut-être l'occasion de pas se mettre la pression tout de suite au début pour trouver du boulot mais de profiter de l'Aussie way of life ).

    Darwin c'est une petite ville du coup il peut y avoir de la concurrence, mais :

    - c'est loin de tout le reste donc certains n'y vont même pas pendant leur année
    - c'est la fiesta tous les soirs et certains ne sont pas du tout là pour bosser mais pour faire la fête, ils se lèvent tard, proposent des CV approximatifs, postulent parfois en tong etc. J'avais eu ce retour d'une de nos modératrices qui est maintenant je ne sais plus où en Amérique Latine, sans trop de connexion à internet, mais en gros elle avait réussi à bosser assez rapidement.

    A Darwin c'est vers novembre et décembre qu'il se met à pleuvoir, parfois beaucoup, donc avril c'est impecc.

    Vous aurez un van ou une voiture ? Si oui, vous pourrez regarder les offres d'emploi dans les auberges de jeunesse et vous pourrez appeler le harvest job office, au moins si vous avez une opportunité, vous avez plus qu'à prendre la route.

    C'est pas forcément facile de vous donner des infos car:

    - les infos changent vite : une zone recrute, ça se sait => cette zone ne recrute plus. Dès qu'un numéro de téléphone ou l'adresse d'une ferme tourne sur Internet, tu as des risques de te casser le nez en y allant, si d'autres ont fait comme toi.
    - pas mal de fermes ne passent par le harvest office ou par des offres sur internet donc ce sont des ressources inconnues.
    - difficile de postuler d'avance, les recrutements se font parfois au jour le jour en fonction des besoins, c'est un peu du "être au bon endroit au bon moment"

    Hope it helps