Pour te dire en 2012 je suis allé en Norvège avec mon frère et quand nous faisions du stop je n'ai jamais parler en voiture lol. Et une fois avec une magnifique norvégienne, mon assi en passager, je lui est dit " je suis jaloux" il ma dit TG elle comprend. Et il m'a expliqué après que c'était la connation en anglais et en français mdr. Et à Dubai, je savais même pas dire mes bagagges, j'appellais ça "big bag" mais maintenant je sais que c'est luggage. lol

Moi j'y suis toujours, je suis garçon au pair là avec deux petits. nourrit, loger blanchie, je ne suis pas payé car je bosse 4 ou 5 par jour et j'ai mes week ends et soirées. Du coup je sors tout le temps dansé la salsa et je me suis fait plein d'ami et de copine. Comme ça je parle anglais, je fuis les français lol
Comme je dis à tout le monde en australie, je pense que le français est "lazy" paresseux avec les langues et qu'à l'école les méthodes sont pas super super... Tout simplement tout est traduit en français, j'ai appris l'anglais au collège et je pense que c'est trop tard. En Norvège tout le monde parle les deux langues, car dès 3 ou 4 ans il commence l'anglais. Et puis tout n'ai pas traduit à la télé en norvégien. Le truc est que là tu pars avec ton copain, si lui parle anglais
vous DEVEZ parler anglais sinon croit moi tu n'avanceras pas, car c'est lui qui demandera à ta place ou qui traduira pour toi
Et sinon, j'ai bossé que en ferme en faisait du wwoofing, facile à trouver, rien n'a débourser et j'apprends l'anglais gratuitement comme ça. Après j'ai des books pour les gosses lol genre dictionnaire avec les images mdrrrr, puis tout mes films et séries en anglais avec sub en anglais, et quand je connais pas. Je met pause, note le mot et j'essai de le retenir. Et enfin pas mal d'exercice sur le site internet anglaisfacile.