36 ans

Likes reçus
    3
    Hello à tous !

L'hiver étant interminable et les tarifs pour s'envoler pour des destinations magiques étant très intéressants, je projette de partir à Cuba et/ou Curaçao (également dans les Caraïbes).
    Je vise fin avril pour le départ mais ça reste négociable.

A savoir que pour Curaçao j'ai dors et déjà repéré plusieurs locations à tarifs plus qu'intéressants et pour Cuba grâce à une collègue agent de voyages j'ai également de bons plans.

Faîtes mois savoir si vous êtes intéressés et une fois de plus je suis une aventurière alors n'hésitez pas à proposer des idées.

A très vite j'espère !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut,

Super initiative
    N'hésite pas également à mettre ton message dans nos événements pour qu'il soit plus visible.

Est-ce que tu as également pensé au Mexique ? C'est une destination que je recommande.

Un petit article que j'ai rédigé : On a testé des vacances à Cancún au Mexique

36 ans

Likes reçus
    3
    Wow super ton voyage c'est vrai que le Mexique je n'y avais pas pensé du tout mais Cuba étant ma destination de rêve je me dis qu'avec les tarifs qu'on a ici c'est l'occasion.

Super pour la partie "nos évéments je n'y avais pas pensé.

Merci de ton aide et du conseil je vais faire mes devois sur le Mexique ;-)

virginie 43 ans

Likes reçus
    56
    Hello

Je déterre le sujet.. Est il possible de partir a Cuba en étant pvtiste ?
    Je m explique, sur différents sites de voyagistes, il est indiqué au il faut être résident au quebec . sauf que nous sommes pas résident avec le pvt.
    De plus, j ai pas d adresse fixe..je bouge a travers le pays.
    Bref, au secours !! Je comprends pas.. Vous avez fait comment pour vos voyages ?

Merci

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Virginie440
    Hello

Je déterre le sujet.. Est il possible de partir a Cuba en étant pvtiste ?
    Je m explique, sur différents sites de voyagistes, il est indiqué au il faut être résident au quebec . sauf que nous sommes pas résident avec le PVT.
    De plus, j ai pas d adresse fixe..je bouge a travers le pays.
    Bref, au secours !! Je comprends pas.. Vous avez fait comment pour vos voyages ?

Merci
    Bonjour Virginie,

Aurais-tu le lien des différents bagagistes qui disent ceci s'il te plait ?

virginie 43 ans

Likes reçus
    56
    Message de Marie
    Bonjour Virginie,

Aurais-tu le lien des différents bagagistes qui disent ceci s'il te plait ?
    Il s agit de sunwing, voyage signature. Mêmes informations sur voyage a rabais puisqu'il faut se référer aux conditions générales des voyagistes qui sont... Sunwing et voyage signature.
    Quand tu fais une simulation d achat, c est écrit en petit en dessous du prix.

virginie 43 ans

Likes reçus
    56
    Vacance signature..pardon

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Virginie440
    Il s agit de sunwing, voyage signature. Mêmes informations sur voyage a rabais puisqu'il faut se référer aux conditions générales des voyagistes qui sont... Sunwing et voyage signature.
    Quand tu fais une simulation d achat, c est écrit en petit en dessous du prix.
    C'est genre des remarques comme ça ?
    Résidents du Québec : pour les résidents du Québec, les prix n'incluent pas les frais de contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ de services achetés auprès d'une agence de voyages désignée, qui sera ajoutée à votre facture.
    Au passage, félicitations, tu lis les petites lignes, c'est toujours vachement bien .

virginie 43 ans

Likes reçus
    56
    Message de Marie
    C'est genre des remarques comme ça ?
    Résidents du Québec : pour les résidents du Québec, les prix n'incluent pas les frais de contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ de services achetés auprès d'une agence de voyages désignée, qui sera ajoutée à votre facture.
    Au passage, félicitations, tu lis les petites lignes, c'est toujours vachement bien .
    Bonjour Marie,

oui c est bien ca. (merci pour le compliment.. je lis les petites lignes, car c est bien pratique, et deformation professionnelle je pense aussi )

Je viens de les appeler pour savoir. En gros, il faut juste être sûre de pouvoir sortir et re rentrer au Canada apres le voyage. ils me conseillent de voir avec l ambassade.
    Pouvez vous me confirmer .. mais avec le PVT je peux aller a cuba, ou tout autre pays et revenir ?
    Vous avez fait comment lors de vos voyages ?

Bon, j ai deja vu une autre conversation et il me faudra une attestation assurance pour plus de tranquilite.

merci d avance

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Virginie440
    Bonjour Marie,

oui c est bien ca. (merci pour le compliment.. je lis les petites lignes, car c est bien pratique, et deformation professionnelle je pense aussi )

Je viens de les appeler pour savoir. En gros, il faut juste être sûre de pouvoir sortir et re rentrer au Canada apres le voyage. ils me conseillent de voir avec l ambassade.
    Pouvez vous me confirmer .. mais avec le PVT je peux aller a cuba, ou tout autre pays et revenir ?
    Vous avez fait comment lors de vos voyages ?

Bon, j ai deja vu une autre conversation et il me faudra une attestation assurance pour plus de tranquilite.

merci d avance
    Aucun souci pour sortir pendant ton pvt.
    Ton assurance peut être utile, notamment à Cuna en fait .
    Sinon, je pense surtout que le message indique simplement que les gens qui achetent leur billet au depart du quebec doivent payer une petite taxe en plus qui n'apparait pas

virginie 43 ans

Likes reçus
    56
    Message de Marie
    Aucun souci pour sortir pendant ton pvt.
    Ton assurance peut être utile, notamment à Cuna en fait .
    Sinon, je pense surtout que le message indique simplement que les gens qui achetent leur billet au depart du quebec doivent payer une petite taxe en plus qui n'apparait pas

Merci encore !!

C est qui qui part a Cuba dans 3 semaines... C est moi :-)

Nicolas 30 ans

Likes reçus
    35
    Message de Virginie440
    C est qui qui part a Cuba dans 3 semaines... C est moi :-)
    alors ce soleil ? =)

virginie 43 ans

Likes reçus
    56
    Message de ospina13
    alors ce soleil ? =)
    Bah c était génial ! Un temps magnifique pendant 8 jours. Seulement une journée de pluie entrecoupée de soleil.
    Franchement, a faire absolument !!

J ai eu beaucoup de chance car au même moment, il y avait l ouragan Joaquín au dessus des Bahamas (en face de Cuba).
    On a eu beaucoup de vent, la mer interdite de baignade durant 2 jours car vagues très fortes.. Mais c est rien comparé au Bahamas et surtout l ouragan nous a peut etre permis d avoir un temps magnifique sans nuages.

Cuba c est tellement dépaysant. J étais logée sur varadero mais je me suis echapee pour les excursions à la havane, Trinidad, Cienfuegos.
    Les gens sont tellement généreux, accueillant.

Marine 34 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour bonjour tout le monde.
    je déterre cette discussion car je suis en panique totale lol

Je suis détentrice du pvt depuis 2016 que j'ai démarré en septembre. Jusque là tout va bien. Je viens de partir en Jamaïque avec mon homme et sa famille (qui eux sont canadiens) pour 2 semaines (aujourd'hui était notre première journée). Nous avons pris la compagnie Sunwing justement.

Au moment du check-in, ils ont enregistrer les passeports canadiens de mon homme et sa famille sans soucis, et arrivant au miens (qui est donc francais), ils l'ont emmené à leur supérieur et sont revenus en me demandant si je suis résidente permanent du Canada. Je leur est dit que non que j'ai un permis de travail; et la ils m'ont dit (de facon tres sèche et impolie) que le permis de travail n'a aucune valeur, ils ne m'ont même pas laissé en placé une, je me sentais comme une criminelle lol. Ils m'ont demandé si j'avais un eta (je ne savais pas que eta=ave en anglais) donc je leur ai dit que je ne savais pas (c'est étonnant ils ne sont pas censés le voir grâce à mon passeport ?) Et la ils m'ont dit qu'ils ne me feraient pas monter à bord si je ne signais pas un papier qui les décharge de toute responsabilité si la compagnie refuse de m'embarquer direction le canada pour le retour... j'ai donc signéce papier que je joins à ce message.

Nom : 20170123_080303.jpg
Affichages : 323
Taille : 2,46 Mo

Du coup je suis en panique totale... j'ai un pvt, j'ai bien le droit de sortir du canada et y revenir tant qu'il est valide ? (En gardant conscience biensur que le PVT ne garanti jamais à 100% l'entrée sur le territoire). J'ai aussi un AVE normalement puisque j'ai obtenu mon pvt après août 2015.. mais please rassurer moi; je ne vais pas me retrouver coincé en Jamaïque ou alors renvoyer en france ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.
    Dernière modification par Rinou93 ; 25/01/17 à 05:34.

Julie

Likes reçus
    3 223
    Message de Rinou93
    Bonjour bonjour tout le monde.
    je déterre cette discussion car je suis en panique totale lol

Je suis détentrice du pvt depuis 2016 que j'ai démarré en septembre. Jusque là tout va bien. Je viens de partir en Jamaïque avec mon homme et sa famille (qui eux sont canadiens) pour 2 semaines (aujourd'hui était notre première journée). Nous avons pris la compagnie Sunwing justement.

Au moment du check-in, ils ont enregistrer les passeports canadiens de mon homme et sa famille sans soucis, et arrivant au miens (qui est donc francais), ils l'ont emmené à leur supérieur et sont revenus en me demandant si je suis résidente permanent du Canada. Je leur est dit que non que j'ai un permis de travail; et la ils m'ont dit (de facon tres sèche et impolie) que le permis de travail n'a aucune valeur, ils ne m'ont même pas laissé en placé une, je me sentais comme une criminelle lol. Ils m'ont demandé si j'avais un eta (je ne savais pas que eta=ave en anglais) donc je leur ai dit que je ne savais pas (c'est étonnant ils ne sont pas censés le voir grâce à mon passeport ?) Et la ils m'ont dit qu'ils ne me feraient pas monter à bord si je ne signais pas un papier qui les décharge de toute responsabilité si la compagnie refuse de m'embarquer direction le canada pour le retour... j'ai donc signéce papier que je joins à ce message.

Nom : 20170123_080303.jpg
Affichages : 323
Taille : 2,46 Mo

Du coup je suis en panique totale... j'ai un pvt, j'ai bien le droit de sortir du canada et y revenir tant qu'il est valide ? (En gardant conscience biensur que le PVT ne garanti jamais à 100% l'entrée sur le territoire). J'ai aussi un AVE normalement puisque j'ai obtenu mon pvt après août 2015.. mais please rassurer moi; je ne vais pas me retrouver coincé en Jamaïque ou alors renvoyer en france ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.
    Oui tu es tombée sur des agents pas sympa ! Tu as bien eu une AVE (rattachée à ton passeport - sauf si tu as changé de passeport depuis l'obtention de ton permis) si tu as eu un PVT en 2016.

Si jamais tu as changé de passeport depuis tout ce temps, fais, depuis la Jamaique, une nouvelle demande d'AVE, c'est rapide : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

Si en revanche, tu n'a pas changé de passeport, c'est bon, tu as bien une AVE, éventuellement prépare une capture écran du site de CIC qui explique ça....... alors attends, au moment où j'écris ce passage je vois ça : Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?.

Je ne sais pas si le texte a changé mais quand je le lis, je comprends que si tu es en PVT et que tu sors du pays, tu dois demander une AVE. @Marie, tu te souviens si c'était déjà ce texte qui était en ligne avant ?

Marine 34 ans

Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Oui tu es tombée sur des agents pas sympa ! Tu as bien eu une AVE (rattachée à ton passeport - sauf si tu as changé de passeport depuis l'obtention de ton permis) si tu as eu un PVT en 2016.

Si jamais tu as changé de passeport depuis tout ce temps, fais, depuis la Jamaique, une nouvelle demande d'AVE, c'est rapide : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

Si en revanche, tu n'a pas changé de passeport, c'est bon, tu as bien une AVE, éventuellement prépare une capture écran du site de CIC qui explique ça....... alors attends, au moment où j'écris ce passage je vois ça : Je détiens déjà un permis d’études ou de travail, dois-je tout de même demander une AVE?.

Je ne sais pas si le texte a changé mais quand je le lis, je comprends que si tu es en PVT et que tu sors du pays, tu dois demander une AVE. @Marie, tu te souviens si c'était déjà ce texte qui était en ligne avant ?
    Oui je n'ai pas changé de passeport depuis que j'ai eu le pvt. Donc c'est bien ce que j'avais compris, que j'ai une AVE automatiquement avec mon pvt. J'avais également cru comprendre qu'elle était valable 5 ans je crois si je ne me trompe pas ? Du coup le dernier lien que tu as mis m'inquiète encore plus et je n'y comprends plus rien lol. J'ai eu une AVE valable 5 ans avec mon pvt mais si je sors du pays alors que je suis toujours en pvt je dois refaire une demande d'AVE ? enfin si je dois refaire une demande d'AVE ce n'est pas un soucis mais bon, que c'est stressant !! Lol

Merci à tous ceux qui m'aideront et merci aussi à toi Lilou

Likes reçus
    3 747
    L´AVE est valide 5 ans, ou bien jusqu'à la date d'expiration du passeport. Alors pas besoin d'en demander une autre tout de suite.

Likes reçus
    648
    Bonjour,

Pour compléter toutes les informations qui t'ont été données et ne pas te torturer l'esprit, tu vas sur ce site qui te permet de vérifier la validité de ton AVE :

-->> eService - Immigration, Réfugiés et Citoyennete Canada

Tu rentres les informations demandées notamment le numéro d'AVE inscrit sur ta LI ( numéro d'AVE et non pas numéro de demande). De mémoire ça commence par un J. Tu imprimes (ou copie écran) l'état de ton AVE. Tu ne devrais pas en avoir besoin normalement car elle est liée à ton passeport mais au moins si tu tombes sur le même type d'energumène tu auras de quoi t'éviter les soucis.

Marine 34 ans

Likes reçus
    3
    Message de larousse
    L´AVE est valide 5 ans, ou bien jusqu'à la date d'expiration du passeport. Alors pas besoin d'en demander une autre tout de suite.
    Merci Larousse et TTorSightView, en effet je viens de vérifier sur le site de cic et j'ai bien une AVE valide jusqu'au 09/05/2021.

Mais alors quel est ce papier que la compagnie ma fait signer ? Est ce que la compagnie peut me refuser le vol même en ayant une AVE ??
    Dernière modification par Rinou93 ; 28/01/17 à 00:54.

Likes reçus
    648
    Message de Rinou93
    Est ce que la compagnie peut me refuser le vol même en ayant une AVE ??
    Quand tu leur a dit que tu ne savais si tu avais une AVE, ils ont considéré que tu n'en avais pas (sans vraiment cherché à vérifier peut etre). Avec ton permis et la preuve de ton AVE, il ne devrait avoir aucune raison pour qu'ils te refusent car tu es admissible au Canada donc au retour n'oublie pas d'imprimer la preuve que ton AVE est toujours valable.

Page 1 sur 2 1 2