1. #1
    Avatar de PrissyT
    Priscillia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, bonjour!
    Mon départ pour l'Australie est prévu en Octobre 2014 et je souhaite tout d'abord m'installer dans une ville pour 4-5 mois, pour essayer d'économiser un petit peu.
    Mais voilà, j'hésite énormément entre 3 villes : Surfers Paradise, Byron Bay et Noosa Heads. J'ai entendu dire que Surfers Paradise était une ville très touristique mais que ça bougeait beaucoup. J'ai également un ami là-bas qui pourrait m'héberger une semaine ou 2. Mais je pensais à Byron Bay ou Noosa Heads car je préfèrerais une ville plus tranquille où je pourrais rencontrer vite du monde. Je voulais aussi savoir si les possibilités de travail dans la restauration sont faciles, sachant que j'ai assez d'expérience dans ce milieu et que je suis bilingue depuis toute petite (père irlandais).

    J'espère que les personnes ayant vécu en Australie pourrons m'aider dans ce choix! Cheers!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Salut Priscillia,

    Si tu as de l'expérience en restauration et que tu parles impeccablement anglais, déjà tu pars avec de bons atouts Après, comme un peu partout sur la côte est il y a beaucoup de concurrence dans ces villes et pas mal de jeunes qui ne trouvent pas de boulot mais comme il y a souvent du turn over dans ces petites villes, tu peux trouver ton bonheur

    Je ne suis pas passée à Surfers Paradise, j'ai entendu que c'était tout bétonné, mais après je ne veux pas faire genre je connais parce que c'est pas le cas

    Je vais laisser d'autres gens te répondre, par contre je vais déplacer ta discussion dans le forum Australie

  3. #3
    Avatar de PrissyT
    Priscillia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Priscillia,

    Si tu as de l'expérience en restauration et que tu parles impeccablement anglais, déjà tu pars avec de bons atouts Après, comme un peu partout sur la côte est il y a beaucoup de concurrence dans ces villes et pas mal de jeunes qui ne trouvent pas de boulot mais comme il y a souvent du turn over dans ces petites villes, tu peux trouver ton bonheur

    Je ne suis pas passée à Surfers Paradise, j'ai entendu que c'était tout bétonné, mais après je ne veux pas faire genre je connais parce que c'est pas le cas

    Je vais laisser d'autres gens te répondre, par contre je vais déplacer ta discussion dans le forum Australie
    Merci de ta réponse Lilou!
    J'ai entendu dire que Surfers Paradise c'était pas très beau et pleins de touristes, ça donne pas trop envie! Par contre Byron Bay me tente bien, j'essaierais d'y trouver du boulot et si jamais je partirais dans une autre ville! On verra bien sur le moment. Merci encore de ta réponse.

    A plus!