- 29/07/15, 23:50 #21Ok, je déterre un peu:
Pour mon assurance auto, avec une Civic de 2002, 1,7l essence 115CV c'était 1400$/an. Maintenant que j'ai pu prouver mes 10 dernières années de conduite, (ils ne prennent que 8 années en compte) je suis descendu à 950$/an avec l'assurance au tiers et le double du plafond minimum en cas de dommages à une tierce personne. Ça nous fait du 80$/mois. En vivant aà plus de 15 km de mon bureau (oui, ça compte, l'assurance a augmenté quand je suis passé de 12 à 17km... )
On est bien dans le prix moyen mentionné.
-
- 07/10/15, 13:03 #22Hello !
Je me renseignais actuellement sur les abonnements pour les transports à Vancouver.
L'histoire du pass "dézonné" à partir de 18h30 est-il toujours d'actualité et fonctionne-t-il dans tous les sens ?
Je m'explique, si je suis en zone 3 puis-je prendre uniquement des tickets "1 zone" si je vais à Vancouver après 18h30 ?
- 24/10/15, 04:45 #23Absolument. Et il y a meme eu du changement depuis le 1er Octobre. desormais les bus sont tous en 1 zone, toute la journee. Par contre si tu prends le metro ou le seabus le principe des zones s'applique toujours la semaine avant 18h30. Apres 18h30 et le weekend, c'est 1 zone dans tous les modes de transport.
Dernière modification par Yoshi45 ; 24/10/15 à 04:47. Motif: faute de frappe
-
- 03/04/16, 21:22 #24Bonsoir à tous !
Je prépare un voyage d'un an ou plus au canada mais je ne sais pas par où commencer. Je suis déjà allé 4 mois à Vancouver. Vancouver est vraiment fait pour moi sauf pour la vie nocturne qui n'est pas folle (ce n'est pas le plus important pour moi). Mon second choix est Montréal car il paraît que c'est une ville qui bouge pas mal et fun, le problème est que je ne sais pas si je veux être dans une région francophone.
Mon troisième choix se porte sur des villes comme Calgary ou Edmonton dont je ne sais pas grand chose.
Voilà, tout conseils sont bon à prendre. (je précise que je viens du sud donc le soleil reste un élément important )
- 03/04/16, 21:50 #25Bonsoir à tous !
Je prépare un voyage d'un an ou plus au canada mais je ne sais pas par où commencer. Je suis déjà allé 4 mois à Vancouver. Vancouver est vraiment fait pour moi sauf pour la vie nocturne qui n'est pas folle (ce n'est pas le plus important pour moi). Mon second choix est Montréal car il paraît que c'est une ville qui bouge pas mal et fun, le problème est que je ne sais pas si je veux être dans une région francophone.
Mon troisième choix se porte sur des villes comme Calgary ou Edmonton dont je ne sais pas grand chose.
Voilà, tout conseils sont bon à prendre. (je précise que je viens du sud donc le soleil reste un élément important )
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.