Coucou !
Pour le billet d'avion, c'est à toi de choisir, mais je suis moi-même passée par e-australie. Pour ce qui est du contact (par tél) je dirais moyen, mais niveau tarif ils sont vraiment bien. Ils ont des classes de résa avec tarification spéciale type PVT donc intéressant. J'ai posé mon acompte en mars, et viens de régler le solde (payable en 2 fois sans frais, puisque acompte + solde 40j avant départ). J'en ai eu pour 1040€ avec un retour modif sans frais illimité (dans la limite des places dispo). Je pars en sept pour SYD et mon retour est programmé pour février mais dès que j'arriverai, je n'ai qu'à appeler la compagnie Cathay Pacific, pour le repousser.
Pour Adélaïde, je ne sais pas en revanche s'ils vont te proposer Cathay. Mais ils fonctionnent avec de très bonnes compagnies. J'ai préféré la jouer safe en voyageant avec le 6e mondial plutôt qu'avec une low cost -et ce sans dénigrer ces compagnies là, c'est juste que passer 1 jour en l'air, je préfère un petit confort.
Je ne saurais te conseiller sur le logement. Je loge les premiers jours à Sydney en auberge. Je descendrai vers Melbourne ou Adélaïde justement dès ma 2e semaine. J'espère trouver facilement une coloc.
Ce qui est sûr, c'est que niveau boulot, il ne faut pas partir avec de grandes espérances pour ne pas être déçus. Beaucoup sur ce site partagent leur expérience, pour beaucoup, c'est soit de la chance, au bon endroit au bon moment. D'autres ont un réseau de potes. Dans l'ensemble, ça dépend aussi si tu cherches absolument à trouver un travail dans ton domaine de compétences ou juste un job pour te loger et pouvoir profiter

On se recroisera peut-être à Adélaïde ! En attendant, je n'ai pas été d'une très grande aide mais j'ai partagé mon point de vue
A bientôt !