1. #1
    Avatar de EraDuM
    Benoit 34 ans

    Location
    Christchurch Central, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je compte partir pour Adelaide en fin octobre (vers le 28), et j'aurai bien besoin de quelques conseils.
    Premièrement, pour le billet d'avion, quelle compagnie choisir, faut-il passer par une agence de voyage, e-australie ou pas ??
    Ensuite, concernant le logement, pour ceux qui y sont, ou y sont passés, les collocs sont difficiles à trouver ou non ?
    Et surtout le boulot, quel boulot peut-on trouver, comment, en niveau salaire, etc...
    Sinon, pour le coût de la vie les premières semaines (~3 semaines) quand on a pas de travail, combien cela nous coûte-t'il environ ? histoire de visiter un peu le coin, de faire quelques sorties (sans aller dans l’excès)

    Si d'autres personnes ont le projet de partir pour adelaide dans ces périodes la, je suis preneur de tout contact

    Cordialement
    Benoit


  2. #2
    Avatar de kangaroojumps
    Laure 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Coucou !
    Pour le billet d'avion, c'est à toi de choisir, mais je suis moi-même passée par e-australie. Pour ce qui est du contact (par tél) je dirais moyen, mais niveau tarif ils sont vraiment bien. Ils ont des classes de résa avec tarification spéciale type PVT donc intéressant. J'ai posé mon acompte en mars, et viens de régler le solde (payable en 2 fois sans frais, puisque acompte + solde 40j avant départ). J'en ai eu pour 1040€ avec un retour modif sans frais illimité (dans la limite des places dispo). Je pars en sept pour SYD et mon retour est programmé pour février mais dès que j'arriverai, je n'ai qu'à appeler la compagnie Cathay Pacific, pour le repousser.
    Pour Adélaïde, je ne sais pas en revanche s'ils vont te proposer Cathay. Mais ils fonctionnent avec de très bonnes compagnies. J'ai préféré la jouer safe en voyageant avec le 6e mondial plutôt qu'avec une low cost -et ce sans dénigrer ces compagnies là, c'est juste que passer 1 jour en l'air, je préfère un petit confort.
    Je ne saurais te conseiller sur le logement. Je loge les premiers jours à Sydney en auberge. Je descendrai vers Melbourne ou Adélaïde justement dès ma 2e semaine. J'espère trouver facilement une coloc.
    Ce qui est sûr, c'est que niveau boulot, il ne faut pas partir avec de grandes espérances pour ne pas être déçus. Beaucoup sur ce site partagent leur expérience, pour beaucoup, c'est soit de la chance, au bon endroit au bon moment. D'autres ont un réseau de potes. Dans l'ensemble, ça dépend aussi si tu cherches absolument à trouver un travail dans ton domaine de compétences ou juste un job pour te loger et pouvoir profiter
    On se recroisera peut-être à Adélaïde ! En attendant, je n'ai pas été d'une très grande aide mais j'ai partagé mon point de vue
    A bientôt !

  3. #3
    Avatar de EraDuM
    Benoit 34 ans

    Location
    Christchurch Central, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de kangaroojumps
    Coucou !
    Pour le billet d'avion, c'est à toi de choisir, mais je suis moi-même passée par e-australie. Pour ce qui est du contact (par tél) je dirais moyen, mais niveau tarif ils sont vraiment bien. Ils ont des classes de résa avec tarification spéciale type PVT donc intéressant. J'ai posé mon acompte en mars, et viens de régler le solde (payable en 2 fois sans frais, puisque acompte + solde 40j avant départ). J'en ai eu pour 1040€ avec un retour modif sans frais illimité (dans la limite des places dispo). Je pars en sept pour SYD et mon retour est programmé pour février mais dès que j'arriverai, je n'ai qu'à appeler la compagnie Cathay Pacific, pour le repousser.
    Pour Adélaïde, je ne sais pas en revanche s'ils vont te proposer Cathay. Mais ils fonctionnent avec de très bonnes compagnies. J'ai préféré la jouer safe en voyageant avec le 6e mondial plutôt qu'avec une low cost -et ce sans dénigrer ces compagnies là, c'est juste que passer 1 jour en l'air, je préfère un petit confort.
    Je ne saurais te conseiller sur le logement. Je loge les premiers jours à Sydney en auberge. Je descendrai vers Melbourne ou Adélaïde justement dès ma 2e semaine. J'espère trouver facilement une coloc.
    Ce qui est sûr, c'est que niveau boulot, il ne faut pas partir avec de grandes espérances pour ne pas être déçus. Beaucoup sur ce site partagent leur expérience, pour beaucoup, c'est soit de la chance, au bon endroit au bon moment. D'autres ont un réseau de potes. Dans l'ensemble, ça dépend aussi si tu cherches absolument à trouver un travail dans ton domaine de compétences ou juste un job pour te loger et pouvoir profiter
    On se recroisera peut-être à Adélaïde ! En attendant, je n'ai pas été d'une très grande aide mais j'ai partagé mon point de vue
    A bientôt !
    En tout cas merci pour tout. J'ai finalement réservé mon billet hier par e-australie, et y'a pas à dire les prix sont vraiment compétitifs : 1088€ A/R
    aller : paris - adélaide pour le 31 octobre
    retour : sydney - paris pour le 16 mai

    j'éspère qu'on pourra se recroiser vers adélaide si tu y es à ce moment


  4. #4
    Avatar de CamilleMadiana
    Camille 33 ans

    Location
    Mortagne-au-Perche, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Benoit!
    Pour le billet d'avion, j'ai choisi de le réserver auprès de cercle des vacances, basé à Paris et qui propose des tarifs spécial PVT. J'ai eu mon billet aller simple pour Adelaïde à 789€ en réservant 3semaines avant mon départ et avec la compagnie Etihad. J'ai trouvé plus avantageux de passer par cette agence car sur internet les tarifs m'ont paru plus cher! Pour le reste je ne peux pas vraiment te renseigner car j'arrive à Adelaïde le 14/10. Pour l'hébergement l'inscription sur Couchsurfing est assez simple ou alors les auberges de jeunesse me paraissent bien, notamment Tatts Backpackers Adelaide