1. #1
    Avatar de Lucile_0
    Lucile 33 ans

    Location
    Varna, Bulgarie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Depuis pas mal de temps je me renseigne pour partir à l'étranger via le PVT, mais j'ai encore pas mal de questions à ce sujet !
    Je suis étudiante, je finis mon master en Septembre et j'aimerai partir dans la foulée (entre Octobre et Février); dans un premier temps, est ce que c'est pas trop tard pour s'y prendre niveau administratif (auquel cas, je peux décaler)?

    Ma priorité est de trouver un job et un logement, et je me demandais comment trouver un appart sans être sur place ? (J'ai prévu d'arriver à Melbourne) et par la même occasion, si d'autres personnes comptent partir dans ces eaux et sur Melbourne, on peut se contacter

    Et une dernière question, est-il possible de visiter la NZ avec un visa délivré pour l'Australie ? (1an ça passe vite, je veux en profiter un max !)

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de Lucile_0
    Ma priorité est de trouver un job et un logement, et je me demandais comment trouver un appart sans être sur place ? (J'ai prévu d'arriver à Melbourne) et par la même occasion, si d'autres personnes comptent partir dans ces eaux et sur Melbourne, on peut se contacter
    Salut Lucile,

    On déconseille vraiment de louer un appartement à distance sans l'avoir visité et sans connaitre la ville. Tu peux avoir de mauvaises surprises à ton arrivée

    Ne t'en fait pas, tu devrais trouver rapidement une colocation. Pour t'aider à préparer ton arrivée en Australie, je te conseille de lire ces articles :

    Préparer son départ en Australie
    Préparer son arrivée en Australie
    Faire ses bagages pour l’Australie
    Trouver du travail en Australie
    Le coût de la vie en Australie

    N'hésite pas à consulter nos dossiers thématiques dédiés au PVT Australie :
    Dossiers thématiques | Australie | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Lucile_0
    Lucile 33 ans

    Location
    Varna, Bulgarie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je te remercie pour ta réponse, je vais aller éplucher ca de près !