Résultats du sondage : WHV Australie 2015 : vous partez quand ?
- Votants
- 199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: WHV Australie 2015 : vous partez quand ?
- 14/01/15, 13:04 #81Salut tout le monde,
je suis sur Perth depuis 2 mois maintenant. Et ,en Australie, ça va faire 1 an et 3 mois.
Quand je suis arrivé en Australie j'étais content d'avoir des gens pour m'aider, et j'aimerai retourner la faveur.
Si vous arrivez à Perth prochainement et que vous voulez un coup de main ou quelque informations pour du boulot ou autre, je serai ravi de pouvoir vous aidez (si je peux). Ou ne serai-ce qu'aller boire un verre,
ou sortir, ça me ferai plaisir aussi.
Si vous voulez me contacter,
mon numéro c'est 0416791847
Yoann
-
- 19/01/15, 00:00 #82
- 19/01/15, 10:00 #83
- 20/01/15, 01:57 #84
- 20/01/15, 15:35 #85
- 20/01/15, 16:23 #86
- 20/01/15, 17:05 #87Salut ! Moi et ma copine nous partons de Paris le 11 mars, pour se diriger vers Cairns ! Voilà
Cheers . Alex
- 20/01/15, 17:34 #88
- 20/01/15, 19:25 #89
- 20/01/15, 20:18 #90
- 20/01/15, 20:35 #91Je viens de prendre mon billet Paris Sydney le 17 juin via air china si d'autres pvtistes prennent le même avion n'hésitez pas à me le dire Ca peut être sympa de discuter
- 20/01/15, 21:22 #92Mai !!!! Mais je dois encore finir de faire le tour de la NZ avt. LE prix d'avion sera donné. JE sais pas par ou commencer l'Australie par contre... Si vous avez des idées, ou que vous etes dans le meme cas que moi, faite signe. Sinon Je vais faire comme d'hab, me laisser porter par le vent. See you somewhere around the wold! bye!
- 27/01/15, 01:26 #93Moi j hésite vraiment car j aimerai faire un NZ en premier et poursuivre sur un Oz mais niveau économie en NZ je vais l avoir mal en Australie vu que c'est plus cher?
- 27/01/15, 17:25 #94Salut a tous !
Sincèrement, je n'ai jamais fait de Pvt, et j'aimerais vraiment en faire un en Australie. Mais pour l'instant je me renseigne encore sur tout ce qu'il faut faire avant de franchir le pas.
Je voulais juste répondre par ce que en lisant vos messages j'ai été agréablement surpris de l'entraide qu'il existe entre les pvtistes .
C'est cool que certains propose d'aider les autres pour les jobs etc, voir de les rencontrer sur place !
Ça n'a l'air de rien mais c'est très important pour ceux comme moi qui sont du genre anxieux quand ils partent à l'inconnu ^^
Donc voila juste pour cette petite remarque... Continuez comme ça
A bientôt
- 01/02/15, 18:19 #95AnonymeBonjour!
Je souhaite partir sur melbourne début mars . Ayant personne de mon entourage
pour partir avec moi , je pars donc seul . Je travail dans la restauration , j'espère trouver
rapidement du boulot dans ma branche , et voyager par la suite . Si il y'a des pvtistes qui aurais
le même projet se serais cool d'en parler , et pourquoi pas partir ensemble...
- 01/02/15, 21:05 #96Arrivé à Perth ce lundi 2 assez tard dans la nuit, c'est parti pour 7 mois dans ce beau pays, j'espère que les progrès en anglais vont être intéressant
- 03/02/15, 10:00 #97Bonjour à toutes et à tous, (c'est mon premier post sur ce site, LE site).
Je prévois de partir en WHV pour octobre 2015. Comme tout le monde, je prévois de sillonner les routes australiennes. Mon objectif premier et de perfectionner mon anglais pour devenir bilingue. Mais je compte bien aussi vivre de multiples expériences enrichissantes.
A l'heure actuelle, je me pose UNE question. Dans quel sens faire le road trip ? Est-Ouest ou Ouest-Est ?
J'ai quelques options. J'ai un contact qui peut m'accueillir dans le désert au nord-est de Perth. Ca pourrait être mon point d'arriver pour travailler (woofing) pendant 2 mois (par exemple) puis je rejoins Perth qui serait mon point de départ et en route pour l'Est.
Autre option, j'ai une amie qui habite à Brisbane et qui pourrait m'accueillir quelques jours. Puis idem je partirais vers l'Ouest pour vadrouiller sur la côte. L'inconvénient de cette option et que je ne peux pas "visiter" ce qu'il y a entre Brisbane et Darwin... Ah moins de prendre l'avion de Perth à Brisbane et de repartir vers le nord.
Aussi, j'ai lu sur le post de Zayox3 "La météorologie Australienne : Comment voyager sous le soleil ?", la conclusion suivante :
"- Septembre / Octobre / Novembre : La saison de départ pour de nombreux backpacker (C'est la rentrée ?!) mais aussi le début du printemps : les températures commencent à remonter, et dans quelques mois les pluies recommenceront au Nord.
Partant dans l'optique de profiter du Sud de l'Australie pendant l'été et la fin du printemps, je vous conseille de partir de Cairns (ou d'y atterrir si vous préférez); Vous éviterez les températures encore un peu basses du Sud, et le début des précipitations du Nord.
Votre route suivra donc l'été en visitant le Sud. Vous descendrez la côte Est (Brisbane / Sydney : Novembre / Décembre) pour arriver dans le Sud (Melbourne / Adelaide : Janvier / Février).
Vous irez par la suite profiter de la fin de l'été à Perth (Mars / Avril) puis de l'automne à Broome (Mai / Juin) pour finir par foncer vers Darwin et le centre de l'Australie pour un hiver riche en émotion et en soleil. "
Je préfère commencer mon road trip à Perth et remonter en passant par le sud puis la côte Est. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous prévu de visiter entre Brisbane et Darwin ? Savez-vous ou avez-vous lu/entendu quelque part ce qu'il ne fallait pas faire ? Quand je lie vos messages, j'ai l'impression que tout le monde part de l'est vers l'ouest ...
Merci de vos réponses et qui sait, on se croisera peut-être
Jé
- 03/02/15, 15:27 #98Je en gros tu nous dis de suivre le troupeau et galerer à trouver un Taf vu que ce sera Booker et 90% suis ce sens xD
- 04/02/15, 12:19 #99Salut tout le monde !!
Moi c'est Lorette, j'ai 24 ans et j'ai envie d'aventure !!!
J'ai fais mon WHV et je compte partir fin février début mars, y a t'il encore du monde qui n'est pas encore parti ou bien vous vous êtes tous envolé au pays des kangourous ??
Je compte rejoindre une copine coté sud ouest !
Mais s'il y a quelqu'un qui veut ce joindre a moi :-)
Il est vrai que voyager a plusieurs c'est toujours plus fun !!
S'il y a encore quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter !
Lorette
Salut tout le monde !!
Moi c'est Lorette, j'ai 24 ans et j'ai envie d'aventure !!!
J'ai fais mon WHV et je compte partir fin février début mars, y a t'il encore du monde qui n'est pas encore parti ou bien vous vous êtes tous envolé au pays des kangourous ??
Je compte rejoindre une copine coté sud ouest !
Mais s'il y a quelqu'un qui veut ce joindre a moi :-)
Il est vrai que voyager a plusieurs c'est toujours plus fun !!
S'il y a encore quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter !
Lorette
- 04/02/15, 23:32 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.