Bonjour à tous,
Je termine un Master Evenementiel en septembre 2014 et j'ai le projet de partir en Australie avec mon meilleur ami en janvier 2015 pour plusieurs raisons :
- améliorer mon anglais car j'ai de grosses lacunes
- vivre une expérience formidable de l'autre côté de la planète
- apprendre à vivre en autonomie et à me débrouiller seul
Nous connaissons les grandes lignes de notre projet mais vos précieux conseils seraient les bienvenus
Départ
Nous souhaitons partir en janvier 2015 afin de pouvoir bien préparer notre départ ainsi que pour pouvoir mettre de l'argent de côté (dans le but d'assurer notre survie au cas où nous ne trouvions pas de job rapidement sur place). Nous pensons partir jusqu'au mois de mai au minimum et jusqu'au mois d'août au maximum, nous aviserons sur place.
Nous pensons partir avec 4000€ chacun, pensez-vous que cela est suffisant ? Que pensez-vous du mois de janvier pour partir en Australie ?
Destination
Au niveau de la destination, nous sommes pour le moment tentés par Sydney ou Brisbane. Nous sommes peu renseignés sur les autres villes, leurs avantages et inconvénients... Nous souhaitons être dans une ville qui bouge, où nous avons la possibilité de trouver un job rapidement et où nous pourrions faire la fête le week end !
Sydney nous tente car il s'agit d'une ville magnifique avec une grosse activité.
Brisbane nous tente car il s'agit d'un compromis entre une grosse ville et une petite ville...
Logement
Nous pensons vivre les premiers jours en auberge de jeunesse lors de notre arrivée pour ensuite trouver au plus vite un petit studio pour nous deux. Nous aimerions avoir un studio sympa, bien placé avec petite terrasse ou balcon en ville. Cela vous semble abordable financièrement ? Et pourquoi pas un petit F2 si on arrive à s'en sortir... ?
Travail
Mon ami a la chance de plutôt bien parler anglais, il pourra alors se perfectionner pendant ce séjour. De mon côté, j'ai de grosses lacunes en anglais, je vais regarder un maximum de séries en anglais avec sous titres anglais avant de partir pour me perfectionner...
Côté travail, nous souhaitons trouver un boulot de serveur, barmaid ou vendeur par exemple...
Ayant plus de difficultés que lui en anglais, je serai prêt à accepter un job pas fun comme plongeur par exemple.
Puisque nous voulons habiter en ville, ramasser des fruits dans les fermes australiennes ne nous séduit pas.
Extra
Comme le "PVT" porte son nom, nous souhaitons allier à ce séjour à la fois le travail avec les "vacances". Qui dit vacances dit "fun", nous adorons faire la fête mais nous sommes suffisamment matûres pour allier sérieux la semaine avec détente et fiesta le week end.
Reste à savoir si vous pensez que notre projet semble viable et réaliste ?
Merci beaucoup par avance d'avoir pris le temps de lire mon message

J'ai hâte de lire vos réponses !
A très bientôt
Lucas