1. #1
    Avatar de theoo38
    Théo 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de travailler du coté de l'Australie et je souhaite venir passer 3-4 semaines en Nouvelle Zélande une fois que j'aurai mis des sous de cotés.

    Mon idée c'est de bosser en Australie jusqu'à la mi mars et ensuite partir dépenser mes ptits dollars durement gagner! Du coup je pensais arriver en NZ (surement du coté de Queenstown) vers le 25 mars pour descendre ensuite du coté de Te Anau avant d'entamer la remontée extraordinaire vers Picton Nelson etc etc.

    Ma grosse question et ma principale préoccupation: Etant un grand fan de baignade/rando/VTTs etc, fait il encore assez bon pour se baigner dans les magnifiques lacs de Queenstown, Wanaka... à cette période de fin mars/début avril ou non...?

    J'ai fais pas mal de recherches sur google et sur pvtistes et apparemment ça a l'air encore assez doux (bien que pas extrêmement chaud chaud) mais bon si c'est baignable ça me va! Mais j'ai du mal à trouver des récits / retour d'expériences de personnes ayant déjà voyagé à cette période dans l'île du sud...!

    Au passage une autre question un peu à la va vite, avec 3 semaines de vacs en NZ je pense qu'il est plus judicieux de se concentrer uniquement sur l'île du sud et de prendre son temps plutôt que d'être dans le rush et faire les 2 îles... que me conseillez vous de ce point de vue là?

    Merci à tous et bonne journée!
    Theo

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Si tu apprécies l'eau fraîche, piquer une tête sera pas un problème. Ces lacs sont quand même des lacs de montagne, et ils ne se réchauffent pas tant que ça au cours de l'année. Mais au moins, après avoir piqué une tête, tu pètes le feu pour le reste de la journée !
    La température moyenne tourne, à cette époque, vers les 15°, en général. Du coup la différence entre l'extérieur et l'intérieur est moins flagrante.

    Et oui, carrément, en 3 semaines si tu veux tout faire tu ne verras rien au final. Focalise-toi sur ce que tu apprécies (niveau baignade / rando / VTT sur l'île du Sud tu auras de nombreuses occasions !), pour de la balade, et s'en mettre plein la vue, c'est l'endroit idéal !