1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,alors voilà j'ai surement trouvé un boulot qui me prendrait jusqu'à mai en NZ,ce qui veux dire qu'on arriverai aux mois d'hiver,et en plus je suis dans l'île su sud.

    Alors voilà la question,comment se passe l'hiver,et surtout dans l'île du sud?
    Est-ce que c'est surtout le froid ou pleut t'il beaucoup également? Et pars rapport à la France?

    Sinon je voulais aussi savoir quels attractions/sites ne sont plus ouverts durant l'hiver?
    J'ai entendu parlé des glaciers qui fermaient fin mars il me semble,après je ne sais pas du tout pour les autres.

  2. #2
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Je suis arrivée début Juin en Nouvelle Zélande, j'ai passé 1 mois et demi à Blenheim sur l'île du Sud, ensuite, j'ai voyagé 1 mois et demi aussi sur toute l'île.
    Je trouve que le climat est proche de la France l'hiver, mais dépend si tu es en montagne ou non. ll peut faire froid, mais je n'ai jamais eu en dessous de 0° la journée. Et surtout, je crois que cette année a été spéciale : très peu de pluie, beaucoup de soleil, parfait pour voyager !
    Bref honnêtement, on survie l'hiver en NZ !
    Et dès que le soleil se pointe, les températures montent très vite...

    Quand à ce qui ferme ou pas l'hiver, je sais que certaines great walks ferment comme le Milford Sound je crois. Celles qui sont très au sud et près des montagnes;