Les villes de l'île du Sud ne sont pas vraiment réputées pour leur incroyable cadre de vie urbain...
En fait, en dehors de Nelson, Christchurch, Dunedin et Queenstown, je ne pense pas que tu trouveras de "vie urbaine" complète et foisonnante.
Après, Timaru, on m'avait dit que c'était pas la joie. Autant Oamaru peut être fun, autant Timaru ressemble apparemment à Greymouth, ce qui n'est pas forcément un compliment.
Pour les avantages, en dehors de la ville tu as pas loin le Mont Cook, le lac Tekapo (il envoie celui-là ! En plus les nuits sont magnifiques dans ce coin...), Oamaru, capitale autoproclamée du steampunk, et les Moeraki Boulders. Le cadre est donc terriblement cool, mais dans la ville elle-même...
Sur un article que je viens de voir, il est dit ça :
Why it's not for everyone
It has been called a "dying" town by an academic, who found the population is hitting old age at a fast rate of knots, and it was unable to host a team during the Rugby World Cup due to the lack of suitable accommodation.
The residents are taken over by an inability to move rhythmically when frequenting the local bars after indulging in a few beverages - it is not a choice, but some magical mist that descends on all inhabitants.
It could also be why the local Super rugby team, the Crusaders, doesn't want to stay the night and party after any matches they play here.
Donc si tu cherches une ville vivante et pétillante, tu peux passer ton chemin !
En espérant t'avoir aidé !