1. #1
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde, après avoir visiter une bonne partie du pays depuis Septembre, je souhaite me pauser dans une ville.
    J'ai été contacté pour un boulot dans un Barber's shop sur Wanaka et du coups si tout se passe bien je devrais y rester plusieurs mois.Par contre je voulais avoir des avis de personne qui ont déjà bossé là-bas et seraient donc resté un petit moment sur place, comment ils ont trouvé la ville etc.. car j'ai peut d'être déçu après avoir visité Queenstown..

  2. #2
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    ça dépend ce que tu as aimé à Queenstown. Si c'est le côté très festif et effervescent, Wanaka te paraîtra plus calme (peut-être trop).
    Si ce sont les montagnes, les multiples activités et randonnées alentours qui t'ont accroché à QT, alors tu seras comme un poisson dans l'eau à Wanaka, qui offre tout aussi bien.

    Personnellement, Wanaka a été mon 1er gros coup de coeur de NZ, j'y ai passé 1 semaine en HelpX (à Luggate plus précisément), et j'y suis revenu brièvement 2 fois. J'ai regretté de ne pas y être repassé en automne, qui est une saison de malade à cet endroit.

    Mais si je ne suis pas retourné ou resté plus longuement à Wanaka, c'est parce que j'avais trouvé du boulot près de... QT justement (à Arrowtown, plus calme, du coup). Et -mis à part la ville de QT en elle-même- c'est mon endroit préféré de NZ, tout simplement.


    Donc, en me répétant un peu, si tu as aimé QT pour l'environnement alentour, la nature, la montagne, les randos, le lac, alors tu aimeras tout autant Wanaka. Si c'est pour les sorties et la fête, alors Wanaka risque de te sembler trop calme.


  3. #3
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Merci pour ton avis, le côté festif de Queenstown m'a beaucoup intéressé mais m'a vite énervé quand il fallait dormir.. ^^ mais je pense que Wanaka devrais le faire, j'ai eu beaucoup de personnes qui m'ont dit du positif sur cette ville. Maintenant croisons les doigts que le boulot se passe bien ^^

  4. #4
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Wanaka de retrouve dans le top 3 de tous les voyageurs de NZ, bien souvent en numéro 1 d'ailleurs. Plus paisible que Queenstown mais qui sait aussi bouger quand il faut, avec plus de locaux que le centre ville de Queenstown, les alentours sont magnifiques, belles randos à faire etc. Y'a pas à dire, tu vas t'y plaire c'est certain ! Une des villes où il fait le mieux vivre pour nombre de Backpackers !


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Bn11100
    Maintenant croisons les doigts que le boulot se passe bien ^^
    Alors 6 mois après, où en es-tu des tes aventures??


  6. #6
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de Helene
    Alors 6 mois après, où en es-tu des tes aventures??
    Hahaa et après 6mois je suis toujours sur Wanaka et c'est vraiment génial comme ville, c'est le monde des Bisounours ici ! Bon des fois c'est un peu "petit" mais ça bouge, pas mal de chose à faire aux alentours, la ville avec le Lac est super jolie, puis chanceux, la saison de ski est vraiment bonne cette année !
    D'ailleurs on peut se rendre en Stop à la station de ski et très facilement (jamais attendu plus de 20min avec ma board).
    Je bosse toujours dans leBarber shop mais mois prochain je décolle pour l'Australie normalement, j'attends la réponse de mon visa.

    Donc vraiment une très bonne expérience à Wanaka, je ne regrette vraiment pas mon choix et j'ai même préféré finalement à Queenstown. 😊


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Bn11100
    Donc vraiment une très bonne expérience à Wanaka, je ne regrette vraiment pas mon choix et j'ai même préféré finalement à Queenstown. 😊
    Super!!! N'hésite pas pas à nous faire part de tes bons plans sur Wanaka du coup!
    Et bonne continuation.

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Une petite photo pour illustrer la discussion
    Ça donne envie d'y aller !

    Images attachées Images attachées  


  9. #9
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Roys Peak, Un de mes meilleurs souvenir de Nz !

    Images attachées Images attachées  


  10. #10

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    J'ai passé la majeur partie de mon temps de pvt a wanaka...
    Je confirme c'est le top... apres ca, j'ai fait un tour du monde et rien a faire WANAKA reste la plus belle ville au monde (pour moi)

    Je m'en vais prochainement en colombie britannique canada et recherche-espere- trouver le meme genre de ville!!!!!!

    Quelqu'un a des pistes a me donner????????

    Thanks!


  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Favorablement
    Quelqu'un a des pistes a me donner????????
    L'Alberta et la BC devraient te donner de quoi trouver quelque chose du genre, sans problème.


  12. #12
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de Favorablement
    J'ai passé la majeur partie de mon temps de pvt a wanaka...
    Je confirme c'est le top... apres ca, j'ai fait un tour du monde et rien a faire WANAKA reste la plus belle ville au monde (pour moi)

    Je m'en vais prochainement en colombie britannique canada et recherche-espere- trouver le meme genre de ville!!!!!!

    Quelqu'un a des pistes a me donner????????

    Thanks!
    Je suis actuellement à Banff au Canada et pour moi cest le Wanaka Canadien. Apres c'est aussi galère pour trouver du boulot et encore plus pour se loger... mais niveau paysage c'est géniale !


  13. #13

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Message de Bn11100
    Je suis actuellement à Banff au Canada et pour moi cest le Wanaka Canadien. Apres c'est aussi galère pour trouver du boulot et encore plus pour se loger... mais niveau paysage c'est géniale !
    Coooooooool, j'irai au moins faire un tour à defaut de pouvoir y vivre :-)
    Tiens moi au courant des bons plans si jamais finalement tu decouvres plus de richesse, perspectives... Enjoy anyway!!!
    Dernière modification par Favorablement ; 17/01/17 à 17:59.