1. #1
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    HI guys ,

    Je prevois de partir en NZ en Janvier prochain. Je m'y prend a l'avance pour avoir la chance de "reduire" le prix des billets d'avions. Mais en lisant correctement toute les conversations, si je prend mon WHV maintenant j'ai 12 mois l'utiliser c'est ca ? Donc finallement je dois attendre ... un bon moment non ?

    Si quelqu'un peux me confimer ca, ca serait top top top !

    Merci

    Smile,

    Amélie

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Ameliie
    HI guys ,

    Je prevois de partir en NZ en Janvier prochain. Je m'y prend a l'avance pour avoir la chance de "reduire" le prix des billets d'avions. Mais en lisant correctement toute les conversations, si je prend mon WHV maintenant j'ai 12 mois l'utiliser c'est ca ? Donc finallement je dois attendre ... un bon moment non ?

    Si quelqu'un peux me confimer ca, ca serait top top top !

    Merci

    Smile,

    Amélie
    Alors, je suis pas sûre de comprendre la question ^^
    Tu peux prendre ton visa aujourd'hui et ne le valider en effet que dans un an maximum, soit avril 2016...donc ben pour janvirr c'est bon!! le visa est très facile d'obtention donc dans tous les cas tu ne devrais pas avoir de soucis.

    Et à partir du moment où tu passeras la douane ton visa sera actif 12mois

    J'ai répondu clair à ta question ou j'ai tout faux? XD

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Perso il me semble que j'avais pris le visa quelques jours après mon billet d'avion si je ne me trompe pas,c'est ce que je ferais à ta place,et sinon génralement 3 mois avant suffisent pour avoir un " bon " prix,mais le mieux est de checker tout les jours si t'a le temps passe 5 minutes sur 2-3 comparateur,j'ai trouvé un billet retour depuis Sydney pour PAris à 530 euros avec Etihad.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ameliie
    HI guys ,

    Je prevois de partir en NZ en Janvier prochain. Je m'y prend a l'avance pour avoir la chance de "reduire" le prix des billets d'avions. Mais en lisant correctement toute les conversations, si je prend mon WHV maintenant j'ai 12 mois l'utiliser c'est ca ? Donc finallement je dois attendre ... un bon moment non ?

    Si quelqu'un peux me confimer ca, ca serait top top top !

    Merci

    Smile,

    Amélie
    Salut Amélie,

    Prendre ton billet 9 mois en avance, ça n'est pas forcément le plus économique (je crois même que les réservations ne sont pas ouvertes). Pour la période de janvier, c'est effectivement plutôt bien de t'y prendre en avance, mais peut-être pas aussi longtemps.
    Tu as 12 mois, une fois que tu as obtenu ton PVT, pour partir en Nouvelle-Zélande (et une fois sur place, tu auras 12 mois de vie là-bas) donc tu pourrais le prendre dès maintenant.
    Toutefois, il peut se passer plein de choses dans les prochains mois et pour X ou Y raison, tu peux avoir envie de décaler ton départ.
    Là, si tu le demandes mettons cette semaine, tu auras l'obligation d'entrer en Nouvelle-Zélande avant le 15 avril 2016 par exemple. Il faut que tu sois sûre d'être en mesure d'y entrer dans cette période, mais sinon, oui, c'est possible.

  5. #5
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Perso je te conseillerais 3 mois pour prendre visa et billet d'avion.
    Le billet d'avion est généalement moins cher 3 mois avant,pas plus.

  6. #6
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Pour nous ç'a été un an en avance puisqu'on s'est lancés après le fiasco PVT Canada... En mars 2014 donc pour partir en mars 2015. Notre visa était valable jusqu'au 15/03, je crois, et nous sommes arrivés le 10... Nous repartons, normalement, le 09/03/16, sous réserve de changement, suivant comment se passe le voyage et la gestion de l'argent