1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !
    Petite question pour ceux qui ont voyagé sur les deux îles: y a-t-il une (ou des) ville(s) que vous nous recommanderais plus que d’autres pour s’installer qques mois ?
    Même si on veut plus voyager que se poser qque part, à un moment où un autre, on va bien être obligé de s’établir qque part le temps de trouver un petit boulot pour pvr se refaire un peu financièrement histoire de pvr continuer à voyager par la suite.
    Du coup, on commence à se poser la question de où exactement.
    Au départ on a pensé de suite à Auckland prcq plus grande ville donc plus de boulot, mais grâce aux articles pvtistes (et à Marie on a compris c’était aussi là qu’il y avait le plus de concurrence pour le boulot (bcp de pvtistes déjà là bas).

    Du coup, auriez-vous une ou des villes à nous recommander en particulier où trouver du boulot n’est pas trop compliqué et où il fait bon vivre en même temps ?
    Merci d’avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Salut.
    Alors pour ma part, je me suis posé à Queenstown. Pas mal de boulot, mais logement chère par rapport au reste de l'ile du Sud ou de l'ile du Nord. On est sur un loyer similaire à auckland ( 170 dolls la semaine).
    Je sais qu'il y a aussi du boulot sur Wanaka, Tekapo.

    De plus, cela dépend quand vous pensez travailler. Par exemple, sur Te Anau ( pas loin du Millford ) ou sur la West Coast, il est facile de trouver du boulot l'été mais l'hiver, oublier direct, ce sont des villes fantômes
    De plus, quel est votre domaine ? Hotel, restaurant ? Ou des boulots en Fruit picking ?

  3. #3
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Qui des jobs qualifiés , quelqu'un sait si le secteur web embauche en NZ ?

  4. #4
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de souzalesson
    Qui des jobs qualifiés , quelqu'un sait si le secteur web embauche en NZ ?
    J'avais fait quelques recherches avant de partir, et j'ai vu vu que la plupart des boites dans ce domaine étaient à Auckland. Ce qui limite donc forcément les possibilités ...
    Par contre,je pense qu'il y a quelque chose à faire en freelance !


  5. #5
    Avatar de cr0wn
    Alex

    Location
    France
    Messages
    50
    Likes reçus
    8
    Ile du Sud :
    Queenstown ou Wanaka, Christchurch, Dunedin peut-être..
    Ile du Nord :
    Auckland, je ne connais pas encore assez bien le reste.

    C'est juste mon ressenti et mon avis.