J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses, pour que je puisse envisager plus sereinement cette aventure, dans le pays des "Aussies".
Salut !
des réponses, on en donne plein par ici :
Australie, dans les différentes sections.
Le budget dépend tellement de ton train de vie, de tes envies (vas-tu te satisfaire d'un 12m2 ? es-tu OK pour la coloc ? Manges-tu uniquement des produits cheap ? Sors-tu souvent ?...)
Il n'y a pas de réponse possible et 100% fiable, du coup.
Tout ce que je peux te dire, c'est : viens avec le plus possible, parce que ça serait dommage de devoir rentrer plus tôt parce que tu n'as plus un $, et parce que c'est une sacrée aventure, alors devoir compter chaque $ avant de décider si tu fais telle sortie en kayak pour voir les baleines, telle excursion pour découvrir Uluru...
ça gâche un peu le plaisir.
Ensuite, on en peut que te conseiller de suivre tes envies, décider une fois sur place si tu vas bouger beaucoup ou pas.
Les patrons sont habitués aux pvtistes qui ne sont là que pour quelques semaines histoire de renflouer les caisses, pas pour faire leur vie dans la ville où ils sont en ce moment.
Et puis, il faut savoir que tes plans vont forcément changer, en fonction des affinités que tu auras avec telle ou telle ville, des rencontres que tu feras...
J'ai connu des gens hyper convaincus d'être faits pour vivre à tel endroit et une fois sur place, la douche froide: "j'aime pas, comment je fais, j'ai tout imaginé là-bas...".
Il n'y a que toi qui peut savoir, une fois sur place, si ça te convient, si tu as le feeling ou pas.
Pour ce qui est aménagement de ton intérieur, tu trouveras plein de choses de 2nde main via le net ou dans des shops exprès, si tu ne souhaites pas investir, aucun souci pour ça.
Un dernier conseil: respire, tout va bien se passer !!