Discussion: PVT Canada 2016: Quand et où partez-vous?
- 03/03/16, 22:45 #21
- 04/03/16, 14:53 #22Tu penses à cela?! https://www.canada-goose.com/ca/en/s...rka-9501M.html
Il vaut mieux l'acheter au Canada, cela doit être moins cher...
- 04/03/16, 16:05 #23Pour le blouson peut-être mais vu le prix de celui-là c'est hors de question, avec ça j'espère faire 3 mois de loyer oO
mais je parle aussi de l'équipement en dessous, les T-shirts et pull respirants, écharpes et Chapka, le reste quoi ^^
C'est vrai que l'on m'as conseillé de prendre le blouson là-bas, en plus ça plus de place dans la valise XD
- 04/03/16, 21:58 #24AnonymeSalut tout le monde
Concernant la ville d'arrivée j'avais plein de certitudes sur "où" et "quand". Mais maintenant que j'ai eu mon PVT je ne sais plus.
Je souhaitais arriver à Toronto en juin mais d'après ce que j'ai lu ici et là c'est une ville très chère et il vaut mieux arriver avec minimum 3000euros en poche (somme que je n'ai pas pour le moment car je comptais débarquer en juin avec environ 2200euro).
Maintenant j'hésite à commencer par Québec pour ensuite me rendre à Toronto.
Ou alors attendre septembre ou octobre pour partir avec plus d'argent, ce qui serait plus sage en fait. Mais j'ai envie de partir rapidement, d'autant plus que je quitte mon appart dans un mois (après je pourrai squatter chez ma mère autant que nécessaire donc au final c'est pas vraiment un drame).
Ou bien aller à Toronto direct et tout faire pour trouver un job dès que j'arrive. Bref j'ai pas encore décidé "où" et "quand"...
La première année je souhaite surtout travailler, de préférence dans une ville anglophone où les transports en commun sont bien développés. La seconde année ce sera plus en mode vadrouille (si les choses se passent comme prévues). Voilà!
- 05/03/16, 12:07 #25Ah Sébastien comme je te comprends, je suis aussi impatiente du coup désfois je me dis que Novembre/Janvier c'est loiiiiiiiiin lol Alors que Septembre c'est pas mal mdr
Et après je repense au fait que je veux arriver là bas avec des économies plutôt confortable pour être rassurée.
Mais aaaaah j'ai tellement hâte !!
- 05/03/16, 14:39 #26Hi everyone !!!
Je prévois de m'envoler pour Montréal début mai, en espérant rencontrer certains d'entre vous là-bas !
A bientôt !
-
- 05/03/16, 15:28 #27
- 06/03/16, 20:12 #28
- 06/03/16, 20:14 #29Il n'y a aucun mal et il n'y a pas à me remercier, c'est tout à fait normal
Ps (A toi et aux autres) : J'avais dit que j'attendrais " dans les prochains mois " pour m'envoler de nouveau au Canada, plus particulièrement du côté de Toronto (à savoir vers " Septembre "). Si je pars un peu plus tôt que prévu, ce ne sera pas plus mal non plus car j'avais déjà vécu le froid polaire lors de la première fois
- 06/03/16, 20:32 #30
- 06/03/16, 20:40 #31
-
- 07/03/16, 09:38 #32
- 07/03/16, 11:11 #33Congrats à tous !
C'est vrai que le départ paraît assez loin pour ceux qui partent fin d'année ou début d'année prochaine, mais avec les préparatifs ça va vite venir !
Remy, tu te poseras à Toronto dans un premier temps ? Visite des autres provinces en tant que touriste ou volontariat/bénévolat ?
Richie, c'est chouette pour ça cette communauté pvtistes, on peut rencontrer facilement des personnes sur place, surtout à Montréal je pense
Lingi, programme sympa ! Je ne sais pas si, perso, je vadrouille la première année en tant que Workawayer ou si je me pose dans une ville à taille humaine et cherche un emploi stable.
Encore bravo à toutes et à tous Bons préparatifs à vous ! De quoi rêver en attendant !
- 07/03/16, 12:15 #34
- 07/03/16, 13:06 #35Bonjour Anaïs
Me poser à Toronto " dans un premier temps " ? Je compte y rester sur le long terme car j'y étais déjà il y a 5 ans (un peu plus) et aussi, je m'étais fait des contacts (j'en ai encore quelques-un(e)s là-bas) tout en cherchant à m'améliorer en Anglais et bien des choses encore . Là si j'y retourne, c'est pour augmenter encore plus mon niveau d'Anglais. Je n'oublie pas également l'Espagnol car je l'ai appris dans le passé (lorsque je fus étudiant) et je vais l'utiliser de temps à autre aussi. Pour le Français ? On verra ce qu'il en est mais me concernant, je me concentre sur l'Anglais et ensuite l'Espagnol...mais disons que je m'intéresse beaucoup aux langues étrangères (et pardon d'avoir été long pour répondre à la première question).
Pour répondre à ta deuxième question, ce sera plus pour du tourisme car pour ce qui est du volontariat/bénévolat, ce n'est pas ce qui manque dans les provinces en général si tu veux en faire.
Bonjour Diany
J'imagine que tu dois être tout aussi content que nous
A toutes et à tous (concernant les personnes qui ne m'ont pas encore répondu et qui nous feront partager leurs réponses) :
Est-ce que c'est la première fois que vous avez le PVT ? Avez-vous déjà connu le PVT similaire à cette année ou du moins le format papier ?
Au plaisir partagé
- 07/03/16, 13:18 #36Merci pour ta réponse Remy Tu es resté pas mal de temps à Toronto en effet ! C'est vrai que Toronto est riche pour faire un bon apprentissage des langues étrangères. C'est tout à ton honneur que de choisir cette option !
J'ai effectivement regardé les annonces de volontariat dans les provinces, c'est aussi très varié donc pour tous les goûts et toutes les destinations !
En ce qui me concerne, premier PVT mais pas premier "séjour" au Canada. J'ai des amis qui ont connu le PVT sous format papier, et qui sont d'ailleurs toujours sur le territoire canadien^^
A bientôt, bonne journée à tous !
- 07/03/16, 13:57 #37C'est bon à savoir en tout cas
Et pour répondre à ta question, c'est la première fois que je tente l'aventure PVT. J'en avais déjà entendu parler il y a plusieurs années de ça maintenant, à l'époque des "Skyblog" (preuve que ça remonte vraiment hein...lol) où tout était sous format papier... Et d'après mes souvenirs, les procédures semblaient beaucoup plus longues et être un véritable casse-tête mais faisable lol
Hi Anais !
Merci pour ton petit mot ! Et oui, tu dis vrai, cette communauté facilite les rencontres, les échanges d'informations et l'entraide entre les gens.
Thk's !
Bonne journée !
- 07/03/16, 17:10 #38Cela va de soi et c'est la moindre des choses
" Skyblog " ? Ah, j'en avais vaguement entendu parler mais sans plus ni moins rires . Disons qu'on a droit à une petite révolution
A Anaïs : Pour être plus complet sur ma réponse, j'étais parti début janvier 2011 et j'étais revenu début juin 2011 (alors qu'il y a quelques années, le PVT ne durait qu'un an) : cela étant dit, je ne regrette rien (cours d'Anglais, plusieurs contacts échangés etc.), et ce, même si je suis à ce jour, revenu en France pour accumuler expériences ainsi que formation professionnelle (même si cela n'a pas été sur le long terme en terme de missions). Ah oui ? Premier PVT ? Tu auras le loisir de voir à quoi et comment ressembler un PVT.
Bonne journée à vous toutes et vous tous
- 07/03/16, 21:19 #39AnonymeSalut Anaïs!
Pourquoi souhaites-tu aller à Québec City? Je te pose cette question car à un moment j'ai pensé atterrir là bas et y rester quelques mois avant de me jeter dans le grand bain de Toronto (besoin d'une transition soft en français)!
Je ne suis jamais allée à Québec City (ni à Toronto d'ailleurs) la seule ville canadienne que je connaisse un peu c'est Vancouver (1 mois en vacances là-bas). J'ai trouvé la ville chouette mais je ne me verrai pas vivre là-bas.
Mais finalement je n'irai pas à Québec City. Mon départ se fera fin août/début septembre, c'est décidé! Et j'arrête de faire ma flipette et j'irai direct à Toronto
-
- 08/03/16, 12:47 #40Remy, c'est vrai que tu as dû pouvoir bien profiter en l'espace d'un an et te créer un bon réseau de contacts, que ce soit professionnel et amical je pense
Et oui, first PVT ! Ca fait des années que j'y pense et première année que je me lance ! #luckygirl !
Hello Lingi ! J'ai choisi de poser mes valises à Québec City dans un premier temps car j'ai pas mal d'amis et de contacts là-bas (à Montréal aussi) et que c'est une ville à taille humaine, ce qui me convient parfaitement J'ai déjà pu visiter cette ville et je suis vraiment tombée en amour. Après, je ne sais pas si je pars directement vadrouiller et être workawayer dans d'autres provinces environnantes ou plus lointaines, ou si je reste sur place les premiers mois !
Tu as bien raison de faire ce que tu souhaites vraiment et de foncer vers ton premier choix qui est : TORONTO !! J'ai un ami qui y habite depuis de nombreuses années et il adore. Enjoy et à bientôt peut-être !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.