1. #1
    Avatar de MaximeG2
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai décidé de partir en Australie après mon bac. J'ai vraiment envie de voyager le plus possible durant cette année donc je me pose quelques questions :

    - Vaut-il mieux que je me pose dans une ville plus ou moins grande pour prendre un logement et chercher un boulot ciblé, y rester quelques mois pour économiser puis partir en roadtrip, ou alors prendre directement la route et chercher des petits taff au fur et à mesure de mon parcours, pour bouger le plus possible ? Donc en dormant frequemment dans une tente/voiture pour éviter de payer un loyer.

    Ma préférence va à la deuxième solution mais si ce n'est pas faisable pour vivre correctement et que je sois obligé de taper dans mes économies tout le temps, ce n'est pas la peine.


    - Un travail sans qualification spéciale comme serveur, fruit picking etc permet-il de mettre assez d'argent de côté pour faire son roadtrip quelques mois plus tard ? Avec un bac, à moins d'être chanceux, j'ai peu de chances de trouver un taff bien rémunéré.

    Je suis bien conscient que trouver un travail n'est pas simple et que je devrais m'adapter et adapter mes projets en fonction de ce que je trouve une fois sur place.

    Merci ! Je vais continuer à lire des retours de PVT dans le pays des kangourous pour voir les différentes façons de faire de chacun .

  2. #2
    Avatar de technotris
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Dependant de ta limite de temps :

    Il y a beaucoup de backpacker qui font la 2ème solution, se retrouve a sec et sont obligé de s'installer en ville en urgence. Trouver un boulot et un logement en ville ce n'est pas si facile que ca, ca prend du temps donc il faut quand même prévoir une réserve.

    Je suis plus favorable pour la 1ère solution parce qu'elle a presque tous les avantages, le seul inconvénient c'est si tu veux totalement backpack durant 1an.
    Rester d'abord dans une ville ca te permet:

    de faire tous les trucs administratifs tranquillement
    de t'acclimater au pays, culture, gens, etc...
    de te faire des amis (parfois australien)
    de te faire de l'argent pour grossir ton budget.