1. #1
    Avatar de Dyrits
    Dylan 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je démissionne mi-août...

    J'ai 27ans, presque 28, et il est temps de partir en WHV. Je vois bien qu'être fixer dans un travail sur le long terme n'est pas fait pour moi...

    Je projette donc de partir le 07/09/2016 de Genève, en Suisse, pour aller jusqu'à Bangkok en Thaïlande.
    Ensuite, mis à part être à la Full Moon Party le 16/09/2016, je n'ai aucun impératif sur place, et je compte juste descendre de plus en plus au Sud.
    Mon but est de traverser la Malaisie, et d'aller si possible jusqu'en Indonésie pour finalement, en Octobre, prendre un avion pour l'Australie. J'aimerai bien aller à Melbourne, mais ça reste un peu cher et de Bali, le moins cher, étrangement, est Perth, pour moins de 100€, donc pourquoi ne pas essayer, quitte à affronter la longue route jusqu'à Adélaïde après.

    En Asie, je compte donc descendre de Bangkok, passer à la Full Moon Party du 16/06/2016, puis descendre à Kuala Lampur, passer à Singapour et descendre jusqu'à Bali. Entre ses étapes, rien de clairement défini.
    En Australie, si j'arrive bien à Perth et pas ailleurs, j'ai encore du mal à faire mon choix, mais vu la pèriode, je partirai surement vers l'est pour remonter la côte est ensuite, et bien gérer le calendrier des saisons au cours de l'année. Cela m'intéresse quand même des rester un moment à Perth ou sur la côte ouest pour les superbes parc nationaux notamment mais aussi selon les opportunités de travail et/ou bénévolat.
    Durant mon année, je veux au moins visiter Melbourne, Sidney, Brisbane et Cairns.

    Je souhaite voyager à pieds, avec pas mal d'auto-stop, en bus, en train, et en bateau. Je n'ai pas le permis et je compte le passer en Australie. Mon but est de travailler un maximum, tout en faisant un peu de bénévolat par-ci par-là.

    Je compte dormir en auberge de jeunesse et essayer de profiter de la solidarité d'hôtes en CouchSurfing pour faire de belles rencontres et économiser, mais aussi emmener une tente avec moi, une ou deux places (mais quelque chose de compact et ne dépassant pas les 2kg) et donc dormir parfois là où je peux, voir aller demander directement chez des gens pour m'installer dans leurs jardins pour la nuit.

    Je voyagerai donc dans une optique assez économique, préparant bien ce qu'il faut avant pour dépenser le moins possible après, et profiter des différents revenus que je pourrai obtenir sur place pour me financer quelques moments d'exceptions. Il y aura beaucoup d'improvisation et je ne souhaite pas trop prévoir pour rester ouvert à ce qui vient.


    Si jamais vous partagez un projet plus ou moins similaire, je serai ravi de faire un peu de route avec l'un d'entre vous. Aussi si vous avez des bons plans, que ce soit pour effectuer les trajets (notamment un vol de Bali ou ses environs jusqu'à Melbourne pas cher) ou pour l'hébergement, n'hésitez pas à me contacter.