36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort pour le précieux sésame. J'ai bien reçu ma lettre de correspondance mais je me pose quelques questions :

- est-il normal qu'une date butoir d’entrée au Canada me soit imposée? apparemment je dois y entrer avant le 2017/01/01 pourtant il me semblait qu'on avait 12 mois à compter de la réception de la LI...

- pourquoi n'est-il pas précisé qu'il s'agit d'un PVT? Sur ma lettre il apparaît "permis travail"...

D'autres personnes dans le même cas?

Merci d'avance et bon courage à tous!

Likes reçus
    648
    Bonjour,

Le Permis Vacances Travail est un permis de travail donc il est classé comme tel. Pour ce qui est de la date d'entrée, as tu subi une visite médicale avant de recevoir l'invitation?

42 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

15 jours après avoir validé ma demande de Permis de Travail, j'ai reçu aujourd'hui (13/06/2016) une Lettre de Correspondance.
    Celle-ci m'indique que j'ai jusqu'au 13 Juin 2017 pour récupérer mon PT auprès de l'agent de l'immigration ?
    Que signifie cette lettre ? A t-elle la même valeur que la Lettre au Point d'Entrée ?
    Devrai-je subir un examen médical ?

Merci pour votre lumière...

Likes reçus
    648
    Message de Isabelle971
    Bonjour,

15 jours après avoir validé ma demande de Permis de Travail, j'ai reçu aujourd'hui (13/06/2016) une Lettre de Correspondance.
    Celle-ci m'indique que j'ai jusqu'au 13 Juin 2017 pour récupérer mon PT auprès de l'agent de l'immigration ?
    Que signifie cette lettre ? A t-elle la même valeur que la Lettre au Point d'Entrée ?
    Devrai-je subir un examen médical ?

Merci pour votre lumière...
    Bonjour,

La lettre de Correcpondance et la Lettre d'Introduction au Point d'Entrée c'est la même chose. Tu peux lire cette discussion pour te familiariser avec le terme :

-->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

Pour ce qui est de la visite médicale, si on ne te l'a pas demandé c'est que tu n'en a pas besoin à moins de travailler dans certains secteurs notamment de la santé, auprès des enfants voire de l'agriculture dans des pays désignés.

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche pour trouver toutes ces informations qui sont présentes de façon abondantes sur le site. Par ailleurs, je t'invite à consulter ce dossier du fait que tu sois détentrice de ta LC :

-->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

36 ans

Likes reçus
    0
    Hello pvtistes,

Je vois qu'il y a des problèmes avec les Lettres de Correspondance, après quelques recherches sur les forums je ne trouve pas.

Moi je l'ai reçu le 09 Juin 2016 et on me dit que je doit entrer au Canada au plus tard le 2016/06/09, ça fait juste 24h pour y allé !?

De plus il est spécifié que l'ont peut travailler jusqu'à 4 ans, il me semblait que c'était 2 ans ?

Merci