Discussion: Une ville idéale ?

  1. #1
    Avatar de Romela
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! :-)
    je viens de finir mon bac en France et j'avais comme projet d'étudier à l'étranger. Afin d'améliorer mon anglais tout juste moyen, je comptais donc passer entre 6 et 8 mois en NZ en tant que PVT. Cependant à l'inverse de la plupart d'entre vous, je ne souhaite (enfin si, mais financièrement pas vraiment ) pas visiter toute la NZ.
    L'idéal pour moi serait de trouver facilement un logement et job dans une ville où il fait bon vivre et d'y rester 6-8 mois en visitant la région autour de tant à autres.

    Le choix de la ville est donc primordial pour ma part. Je pensais à Queenstown mais les témoignages de PVTiste m'ont plutôt refroidit : Très (trop ) touristique, logement trop cher pour ce que c'est, bar trop nombreux engendrant trop de faits divers, emploi sans garantie car la ville est en constant changement...
    Je pensais alors à Wanaka qui me semblait plus calme et plus tranquille. Mais de là à y passer 8 mois qu'en pensez vous ?

    J'attends donc avec impatience vos expériences vécues afin de m'éclaircir sur ce point.

    Merci ! ;-)

  2. isa, Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    @Marie tu en penses quoi ?

  4. #3
    Avatar de Romela
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    @Marie tu en penses quoi ?
    J'ai poursuivit mes recherches et Kaikoura et Wanaka me semblent être des bonnes destinations. Vous confirmez ? Je pensais également à Tekapo mais j'ai peur que la ville soit trop isolée.

  5. #4
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Romela
    J'ai poursuit mes recherches et Kaikoura et Wanaka me semblent être des bonnes destinations. Vous confirmez ? Je pensais également à Tekapo mais j'ai peur que la ville soit trop isolée.
    Salut Baptiste
    Je vis à Kaikoura depuis presque 2 ans.
    6-8 mois en été, genre de Octobre à Mai c'est super, il y a un peu de monde, pas mal de backpackers qui se posent et bossent sur place. Beaucoup de boulots dans les hôtels et restaurants.
    Par contre, je ne te cache pas que l'hiver est mort et long ...
    Aux alentours, Christchurch est à 2h30, Hanmer Spring à 1h30, Picton à 2h. Voila pour te donner une idée ...


  6. #5
    Avatar de Romela
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de maud95
    Salut Baptiste
    Je vis à Kaikoura depuis presque 2 ans.
    6-8 mois en été, genre de Octobre à Mai c'est super, il y a un peu de monde, pas mal de backpackers qui se posent et bossent sur place. Beaucoup de boulots dans les hôtels et restaurants.
    Par contre, je ne te cache pas que l'hiver est mort et long ...
    Aux alentours, Christchurch est à 2h30, Hanmer Spring à 1h30, Picton à 2h. Voila pour te donner une idée ...
    Merci de ta réponse !
    Cela tombe bien je souhaite partir de fin Septembre à Avril/Mai. Si cela ne te dérange pas, pourrais tu me renseigner sur deux, trois points ?

    Pour le logement, est-il aussi chère que sur Queenstown (jusqu'à 200 dollars NZ la semaine) ? Tu penses que je vais en trouver un rapidement (colloc' ou non) ?
    De même pour le boulot, est-ce assez facile d'en trouver, sans grande expérience et avec une maîtrise moyenne de l'anglais ? Existe-t-il des emplois de ramasseurs de fruits à proximité ?

    Et enfin m'est-il possible d'organiser mon logement et le boulot, avant mon arrivé sur place ?

    Encore une fois merci !

  7. #6
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Romela
    Merci de ta réponse !
    Cela tombe bien je souhaite partir de fin Septembre à Avril/Mai. Si cela ne te dérange pas, pourrais tu me renseigner sur deux, trois points ?

    Pour le logement, est-il aussi chère que sur Queenstown (jusqu'à 200 dollars NZ la semaine) ? Tu penses que je vais en trouver un rapidement (colloc' ou non) ?
    De même pour le boulot, est-ce assez facile d'en trouver, sans grande expérience et avec une maîtrise moyenne de l'anglais ? Existe-t-il des emplois de ramasseurs de fruits à proximité ?

    Et enfin m'est-il possible d'organiser mon logement et le boulot, avant mon arrivé sur place ?

    Encore une fois merci
    Salut Baptiste

    Alors pour le logement, tu peux trouver quelque chose entre 120 et 150$, en colocation. Et oui, tu peux trouver rapidement aussi, notamment grâce au groupe Facebook.

    Boulot en été, facile oui, surtout si tu n'es pas contre commencer par du cleaning. Pas besoin d'un très bon niveau d'anglais. Sinon peut être en cuisine dans les restaurants (dishwasher).
    Pour le ramassage de fruits ou autre, je t'avoue que je ne sais pas trop ... je ne pense pas qu'il y ai grand chose dans ce domaine ici. Par contre, peut être du boulot dans les fermes.

    Honnêtement, personne ne te répondra si tu es encore en France. Tu peux commencer à postuler une fois en NZ; quand tu es dans les parages. Car les recruteurs voudront te rencontrer avant de t'embaucher. Pour le logement, mieux vaut avoir des pistes de boulot avant de s'installer.

  8. #7
    Avatar de Romela
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de maud95
    Salut Baptiste

    Alors pour le logement, tu peux trouver quelque chose entre 120 et 150$, en colocation. Et oui, tu peux trouver rapidement aussi, notamment grâce au groupe Facebook.

    Boulot en été, facile oui, surtout si tu n'es pas contre commencer par du cleaning. Pas besoin d'un très bon niveau d'anglais. Sinon peut être en cuisine dans les restaurants (dishwasher).
    Pour le ramassage de fruits ou autre, je t'avoue que je ne sais pas trop ... je ne pense pas qu'il y ai grand chose dans ce domaine ici. Par contre, peut être du boulot dans les fermes.

    Honnêtement, personne ne te répondra si tu es encore en France. Tu peux commencer à postuler une fois en NZ; quand tu es dans les parages. Car les recruteurs voudront te rencontrer avant de t'embaucher. Pour le logement, mieux vaut avoir des pistes de boulot avant de s'installer.
    Merci, je vais me renseigner du coup, même si je ne suis pas arrêté sur Kaikoura.