Bonjour à tous.

Je vais au Japon en Mars pour un an, et je veux me poser pour 5-6 mois pour prendre le temps de me faire un pécule, des amis et profiter du coin.

A votre avis, et d'après mes contraintes (ci-dessous), vaudrait-il mieux que je me pose sur Tokyo ou Kyoto?
Sachant que je peux toujours prendre du temps pour visiter l'autre ville.
Et que quand je dis "Kyoto ou Tokyo", je peux tout aussi bien habiter une ville proche si elle est facilement accessible. Là aussi, vos avis seront vraiment bienvenus.

Mes contraintes :
- Je veux avoir la possibilité de visiter de nouveaux lieux historiques et culturels d'échelle humaine, au moins une fois par semaine, sans me ruiner.
- J'ai beaucoup de mal avec les grandes villes, mais ça va si j'ai un logement soit hors centre, soit dans un quartier "mignon", pas trop moderne.
- Je suis très timide en société, donc j'ai du mal à me faire des amis, même si j'en ai très envie, surtout des locaux.
J'ai un ami sur Tokyo, mais vraiment en banlieue lointaine (Hachioji), qui me propose un logement indépendant pour 40 000 Y/mois, tout près d'une forêt.
- J'adore les randos, et j'aimerais pouvoir avoir un choix varié de randos.
- Je veux enseigner le français et l'anglais (je suis bilingue), donc il me faut être dans un endroit où il y aura des clients, et peut-être être modèle à temps perdu.

Voilà. Désolée de vous soumettre une question traitée aussi sérieusement!
C'est que j'y pense depuis plusieurs semaines, et j'arrive pas à me décider, je préfèrerais l'avis de gens qui y ont vécu.

Merci d'avance!