1. #1
    Avatar de robinthegoeland
    Robin 30 ans

    Location
    Auray, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour à vous cher pvtistes
    Je prévois de partir 1 an en Nouvelle Zélande à partir d'avril, et comme pas mal de monde sur ce forum, je me pose pas mal de question.
    Je pense atterrir à Auckland, car l'hiver s'installe et je pense qu'en ville c'est plus facile de trouver du travail et un van pour la suite du voyage, puisque avant d’entamer mon road trip j'aimerais travailler pour blinder le budget pour les mois a venir. est ce le bon choix ?
    Ensuite viens la question pour le surf : y' a t il une saison plus propice qu'une autre ? ile du sud ou du nord ? température de l'eau ? coût du matériel ? ...
    Parce-que je me doute bien que c'est pas comme la Bretagne
    bref si quelqu'un à quelques conseils je suis preneur . Ou alors qui à le même projet , ça pourrait etre chouette de pouvoir partager quelques sessions la bas
    merci

  2. #2
    Avatar de mathieuarenui
    mathieu 32 ans

    Location
    Cherbourg-Octeville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Robin , j'ai un projet similaire , on pense partir plutôt au mois de juin en s’arrêtant 1 mois en indo ,je suis aussi en train de m'organiser et je ne sais pas trop par ou commencer en arrivant en hiver. apparemment l'eau a l'air a la mème température que chez nous donc de ce coté la pas trop de surprise ( 8 ° l'hiver ?) je compte emmener avec moi du matos de kite et deux planches de surf : mon flyer que j'utilise chez moi et une board qui me sert uniquement pour les vagues creuses. nous pensons acheter un van genre Toyota Hiace ou Ford econovan rallongé avec le high roof histoire d'avoir un minimum de confort, mais il parait qu'il faut éviter les grosses villes pour faire de bonnes affaires. Je ne sais pas si il est plus avantageux de faire l'ile du sud en hiver et finir par le nord en été ou inversement pour avoir un climat plus doux tout au long de l'année. Si quelqu'un d'autre à des infos je suis preneur

  3. #3
    Avatar de robinthegoeland
    Robin 30 ans

    Location
    Auray, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    yep mathieu ! Alors d'après des sources pour avoir le climat le plus doux ce serait l'ile du nord pour l'hiver et sud en été, mais apparemment l'eau même sur l'ile du sud baisse rarement en dessous de 10 , pingouin obligatoire mais ca reste supportable