1. #1
    Avatar de Nicolard95
    Nicolas 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    avant tout, désolé pour la question qui a dû déjà être posée des centaines de fois mais j'ai passé des heures à chercher partout sur internet et au final je suis un peu perdu...

    Je résume rapidement ma situation, je possède mon VISA depuis 8 mois, je devais partir en septembre dernier mais pour x raisons ça ne s'est pas fait. J'aimerais partir pour début février, le problème étant que c'est en plein milieu de la haute saison et que si j'atterris au sud, ça sera bien compliqué de trouver une place pour un job qu'en septembre/octobre, enfin avant le début de la saison estivale quoi.
    Et dans le nord, c'est la basse saison donc j'imagine qu'il ne doit pas y avoir tant de demandes que ça...

    Quant au fruit picking, le problème est que je n'ai pas le permis, donc problème pour chercher... (pas vraiment envie de passer par un working hostel où tu payes 250$ la semaine dans un dortoir de 6 sans fenêtre ni rien)

    Que me conseillez-vous ? Attendre un peu plus pour partir ? Monter directement même si les conditions météos ne sont pas cool (voir pas du tout), sur Broome, Darwin, Cairns ? Atterrir dans une ville moins prisée par les backpackers comme Adélaïde ?
    Et par rapport au fruit picking, possible de chercher sans véhicule ?

    Voilà je suis vraiment paumé, sachant que j'ai pas énormément de budget une fois sur place, environ entre 2500 et 3000€... Après j'ai l'avantage d'avoir un anglais plutôt bon (déjà voyagé seul pendant 6 mois à l'étranger)...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne journée =)

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nicolard95
    Que me conseillez-vous ? Attendre un peu plus pour partir ? Monter directement même si les conditions météos ne sont pas cool (voir pas du tout), sur Broome, Darwin, Cairns ? Atterrir dans une ville moins prisée par les backpackers comme Adélaïde ?
    Et par rapport au fruit picking, possible de chercher sans véhicule ?

    Voilà je suis vraiment paumé, sachant que j'ai pas énormément de budget une fois sur place, environ entre 2500 et 3000€... Après j'ai l'avantage d'avoir un anglais plutôt bon (déjà voyagé seul pendant 6 mois à l'étranger)...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne journée =)
    Salut Nicolas,

    Cette discussion pourrait t'intéresser
    Around OZ La météorologie Australienne : Comment voyager sous le soleil ? - Page 2