- 16/09/17, 16:04 #1Bonjour,
Je m'apprête à partir au Japon pour une durée d'un an, avec un depart prévu toute fin 2017. J'ai le visa, je m'apprête à réserver le billet.
J'envisage de partir le 28 décembre pour une arrivée le 29 décembre à Tokyo, où je resterai à priori 4 mois pour démarrer ce séjour.
En sachant que la première semaine est fériée au Japon, j'aimerais savoir s'il risque d'être difficile de trouver un logement (appartement ou guest house) où emménager sur les tous derniers jours de décembre, ou si contrairement à pas mal de commerces en France, les commerces japonais restent ouverts les 29-30-31 décembre, ce qui me permettrait d'emménager sans avoir à attendre la fin de l'Oshōgatsu.
Sinon je peux aussi partir le 8 janvier, à partir duquel les affaires reviendront à la normale, mais idéalement j'aurais souhaité pouvoir passer le nouvel an sur place.
Des avis / retours d'expérience sur le sujet ?
- 27/09/17, 05:12 #2Il vaut mieux que tu choisisses d'abords une sharehouse et que tu en parles avec eux.
Pas mal de commerces sont fermés à cette période (sauf les choses indispensables comme les restaurants) mais connaissant les Japonais, je pense que c'est possible d'avoir du staff de l'agence pour l'emménagement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.