1. #1
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J'aurais voulu avoir des conseils sur comment définir LA première destination de son voyage, sachant que mon copain est plutôt casanier, je pensais à une grande ville.
    Mais une grande ville dit des frais plus élevé (notamment le logement) et plus de concurrence pour trouver un petit boulot.
    Du coup c'est un peu un cercle vicieux et je ne sais que choisir..

    Merci par avance,

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476


  3. #3
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci, c'était des posts très intéressant !
    Du coup, je ne sais toujours pas quoi choisir mais je sais ce que je dois déterminer pour choisir, bref j'ai avancé ,
    Je vous tiendrais au courant!
    Si vous tombez sur d'autres choses qui peuvent m’intéresser, n'hésitez pas !


  4. #4
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Je pense qu'il faut surtout avoir dans la tête que la plupart des villes au Japon sont énormes.
    Il y a 12 villes de plus d'un million d'habitants. En comparaison avec la France, on en a qu'une seule.
    Parmi ces 12, il y a celles qui sont connues et qui forment le top des destinations pour les pvtistes, et il y a les autres tout aussi accessibles, avec des loyers plus abordables, je pense à Fukuoka, Kobe, Hiroshima, Kawasaki... qui sont des destinations avec petits jobs possibles.
    C'est sans parler des autres villes plus petites, mais qui sont vraiment peuplées comparées à nos standards français : Il y a presque 30 villes de plus de 500 000 habitants, le choix est large.

    Après tous les choix sont possibles, je pense que vous pouvez vous attardez sur ces 12 premières villes, qui seront plus faciles d'accès, et y'en a pour tous les goûts : de la neige, du soleil, du Nord, du Sud, de l'Ouest, ça dépend de vos affinités en terme de météo je dirai.

    Sachez juste que si vous voulez éviter la foule de pvtistes de Tokyo ou d'Osaka, mais rester dans une grosse ville, le choix est assez vaste.
    Bon courage pour la suite !


  5. #5
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Hello,

    Personnellement je suis arrivée à Tokyo à mon arrivée au Japon (pas très original). Au vu de toutes les démarches administratives à faire dans les deux semaines d'arrivée, il me semble essentiel de prendre le temps de se poser.

    Une grande ville est l'idéal car c'est là où vous aurez le plus de chance de trouver du personnel qui parle anglais, ou mieux encore, des tablettes où tout est traduit dessus (dans certaines mairies du centre-ville de Tokyo).

    C'est vrai que le logement est plus élevé à Tokyo donc c'est un argument à prendre en compte mais vous pourrez aussi trouver plus facilement du travail. Je n'ai pas vraiment senti de concurrence à titre personnel, comme je visais des petits boulots assez simples).

    Tokyo a donc été une bonne expérience pour ma part. La taille de la ville a simplifié, je pense, plusieurs de mes démarches administratives.