Résultats du sondage : Quelle est votre ville de destination ?

Votants
89. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tokyo

    46 51,69%
  • Yokohama

    1 1,12%
  • Osaka

    17 19,10%
  • Nagoya

    1 1,12%
  • Sapporo

    2 2,25%
  • Kyoto

    7 7,87%
  • Okinawa

    2 2,25%
  • Autre

    13 14,61%
  • Fukuoka

    0 0%
  • Sendai

    0 0%
  1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Après tout, il y a un sujet pour tous les pays mais pas encore pour le Japon !
    Si vous comptez partir, si vous êtes en plein dans les démarches, déjà au Japon, ou déjà rentrés, postez ici ! Votre projet, votre expérience...! :thumbsup2:

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Je vois que ton post date de plusieurs mois déjà mais je me lance et inaugure la discussion!

    Après obtention du visa et réservation des billets, je m'envole le 25 avril pour Tokyo! Je sais que le forum recèle déjà de précieuses informations notamment concernant les questions administratives, mais au cas où, n'hésitez pas à me demander! Je sors à peine du dossier visa et je suis bien cassée la tête (ahhhh le programme d'un an...)!

    De même, je suis plus qu'intéressée par les expériences de pvtistes actuels ou anciens pvtistes au Japon, leurs bons plans, leurs conseils etc et serai ravie de discuter avec de futurs voyageurs aussi!

    Bon we à tous,

    Constance

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Hello !

    Je pars également en PVT au Japon fin mars ou fin avril (selon l'avancée du dossier VIE de mon conjoint...)
    Concernant les expériences de pvtistes, j'avais lu quelques blogs de français ayant fait cette expérience, et y'a pas à dire, c'est super motivant !! D'autant que mon conjoint a fait 6 mois de stage à côté de Tokyo à la fin de ses études, il a adoré et il est plus que ravi d'y retourner !

    Après il y a des jours (ou parfois au milieu de la nuit) où j'ai une sorte de grosse panique du genre "mais, mais, je pars vraiment vivre au Japon là ?", mais bon, rien de grave^^.

    Par contre pour les démarches, la partie ambassade du Japon m'a parue bien plus simple et agréable que tout le bazar qu'il faut gérer en France avant le départ... haaaaa !

    Tu comptes prendre des cours de japonais sur Tokyo ? J'ai repéré la Tokyo International Japanese School, à Shinjuku (d'après l'expérience d'une autre PVTiste via son blog), qui a l'air pas trop mal. Je pense commencer avec des cours intensifs pendant quelques mois !

    En tout cas ça me ferait plaisir de dialoguer avec de futurs co-Japonais (oui bon je cherchais un mot, mais j'ai pas trouvé, et il est tard...), c'est toujours sympa d'avoir quelques points de repère une fois sur place !

    A bientôt
    Clémence

  5. isa

  6. #4
    Avatar de Damien.bla
    DAMIEN 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonne chance Clémence, moi j'ai obtenu mon permis vacance travail au canada dernièrement et j'aimerais beaucoup partir au Japon dans le futur, je suis impatient de découvrir le reste de ton périple. je te souhaite bon courage, ce doit-être une superbe aventure amicalement Damien


  7. #5
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Bonjour !

    Ca y'est j'ai ma date de départ : ce sera le 4 avril, arrivée donc à Tokyo le 5 avril prochain.
    Les billets sont pris ainsi que l'assurance, encore quelques formalités à finir et ce sera le grand départ !

    J'espère pouvoir croiser quelques pvtistes à l'autre bout du monde !


  8. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pars à Tokyo pour un an à partir du 6 août 2012 :-). J'ai été deux fois au Japon l'année dernière et j'en suis tombée amoureuse donc j'ai décidé de sauter le pas et de tenter le WH au Japon :-)
    J'ai hâte d'y être :-)


  9. #7
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Coucou Cora-chan !

    C'est cool de voir de nouveaux pvtistes ! Si tu as des questions sur le WH ou la vie au Japon, n'hésite pas à les poser
    Et peut être à bientôt sur Tokyo alors ^^

    Clem


  10. #8

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Bonjour la compagnie,

    Je vais partir au Japon avec le WH à partir de Septembre 2012 à Nagoya, j'envisage de passer mon premier mois de redécouverte du Japon et de la culture et du mode de vie puis après je souhaite me lancer et vivre à la japonaise par mes propres moyens...
    Sa semble être une expérience fantastique rien que de devoir être 100 pour cent autonome ! Peu importe combien c'est dur, je veux relever ce défi !
    J'espère rencontrer pleins de beau monde, puis me créer des liens et contacts afin de pouvoir bien commencer ma vie là-bas. J'aimerais faire partis d'une association franco-japonaise à nagoya, je pense que c'est une bonne idée pour se faire des premiers contacts.

    Voilà, il y aura encore pleins de préparatif avant le grand départ et j'ai hâte d'y être ! En attendant je continue de peaufiner mon dossier puis de réunir tous les papier nécessaire à la demande de Visa.

    Voilà, même si cela peut-être compliqué de faire toutes ces démarches et que au final on va beaucoup dépenser en argent, c'est tout de même une expérience unique dans notre vie, donc moi je dis, foncez ! Même tête baisser !

  11. isa

  12. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Clémence : merci pour ton message :-) comment ça va au Japon? Tu y es depuis avril c'est ça? tu t'acclimates bien?

    Moi j'arrive le 6 août à 8h du mat' :-) Trop trop hâte d'y être et de revoir Tokyo qui me manque tant. J'ai mon logement, mon assurance santé, mes billets d'avion, quelques rendez vous pour le boulot fin août maintenant y'a plus qu'à arriver et à commencer mon PVT !!!

    Bon courage pour tes préparatifs Katalan, c'est beaucoup de stress la préparation mais une fois à Tokyo on en profitera :-)

    Matane à tous et toutes :-)

    ps : j'ai vu sur ton blog Clémence, que l'inscription à la sécu japonaise était obligatoire. Moi j'ai pris une assurance avant mon départ et je ne compte pas me réaffilier au système japonais pour cotiser une deuxième fois. Est ce que quelqu'un peut me dire si la sécu est obligatoire ou facultative?

  13. isa

  14. #10
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Coucou !

    La vie au Japon est très agréable ! Je suis des cours de japonais depuis un mois, et j'espère pouvoir rapidement m'en sortir mieux, car c'est vite frustrant la difficulté de communication !

    Concernant la sécurité sociale je crois qu'elle est obligatoire surtout si tu restes plus d'un an. Donc à toi de voir.

    Personnellement je ne regrette pas de l'avoir prise (en supplément de mon assurance)... J'avais une dent un peu fragile, qui s'est cassée il y a deux semaines, et je dois faire poser une couronne. Il faut que je clarifie avec l'assurance, mais souvent tout ce qui est dentaire ou optique n'est remboursé qu'en cas d'accident... Or ça m'a bien fait plaisir de ne payer que 30€ à chaque consultation pour l'instant au lieu du triple ! (avec radio panoramique, prise d'empreintes, travail sur la couronne temporaire... et mardi prochain je vais avoir droit de payer ma couronne 30% du prix normal, je pense qu'en France à moins d'avoir une maxi mutuelle c'est rare !). Idem une amie a eu une crise d'appendicite, et n'a donc eu à avancer que 30% des frais pour l'hospitalisation, qui montait à plus de 1000€ déjà. Ensuite tu peux voir avec l'assurance pour rembourser le reste, mais quand on vit sur un budget serré et qu'un problème inattendu survient, c'est plutôt utile !

    Bon courage pour tout préparer en tout cas !!

  15. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    ok merci beaucoup de ta réponse :-).
    C'est vrai que les frais dentaire ne sont pas pris en compte sur les assurances privées... en effet, c'est une donnée à ne pas négliger. J'espère que ça va mieux avec ta dent. On est jamais trop prudent de toute façon :-)

    A bientôt à Tokyo peut être :-)

  16. #12
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Oh oui tout va bien ^^ j'ai trouvé un dentiste qui parle un petit peu anglais, et puis le plus gros est fait !
    N'hésite pas si tu as des questions en tout cas, et si tu veux qu'on se voie à Tokyo fais moi un signe à ton arrivée !

  17. #13
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  18. #14
    Avatar de Sarah chan
    Sarah 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Konnichiwa mina san!

    Grand départ pour moi ce Vendredi 29 Juin 2012, arrivée le 30!
    J'espère trouver d'autres Pvtistes qui partent relativement pendant la même période!
    Je pense qu'il faudrait se contacter de temps en temps (pour parler français lorsque nous sommes frustrés de ne pas se faire comprendre, où tout simplement de nous aider dans les galères avenir au cas ou!)

    En espérant que le voyage de tout le monde se passe bien

    Sarah

  19. #15
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Bienvenue au Japon Sarah chan !! (avec quelques jours d'avance !)

    Si tu as des questions ou que tu veux juste manger un morceau ou te balader, n'hésite pas à me faire signe, je suis plutôt libre ces temps-ci.

    Bon voyage :-D

  20. isa

  21. #16
    Avatar de Sarah chan
    Sarah 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Endareyn
    Bienvenue au Japon Sarah chan !! (avec quelques jours d'avance !)

    Si tu as des questions ou que tu veux juste manger un morceau ou te balader, n'hésite pas à me faire signe, je suis plutôt libre ces temps-ci.

    Bon voyage :-D
    Ecoute avec grand plaisir!

    je me sens déjà tellement mieux, beaucoup plus rassurée depuis que je suis sur PVtistes.net.
    Car faire un PVT dans un pays anglophone, ok (difficile pour certain mais faisable), mais faire un PVT au Japon, y'en à pas tant que ça je trouve! alors, je suis contente de vous parler cela me conforte encore plus dans mes choix et idéaux.
    Je suis fan de système D et de petits conseils qui pourrait révolutionner mon expérience! n'hésitez pas à les partager ;p
    J'ai hâte de discuter davantage avec vous !!

    Sarah Chan


  22. #17
    Avatar de bazingalere
    mathilde 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour ou bonsoir à vous pvtistes japonais.

    Je vais bientôt entamer ma demande de WHV pour le Japon. J'espère pouvoir partir fin décembre 2012 ou début janvier 2013.
    Je pars pour finir ma formation en Japonais (sans passer par ma fac que je viens de quitter).
    Trouver un logement et m'adapter à la vie local ne me paraît pas insurmontable (pour l'instant) mais j'avoue que la recherche d'un job là-bas m'effraie un peu plus. Surtout qu'avec un WHV on ne peut pas travailler dans les bars/pubs ... Quoi qu'il en soit même si ça n'est pas ma ville préférée du Japon, je compte rester sur Tôkyô pour plus de facilité niveau job-hunting.
    ça fait plaisir de lire tous vos messages

    A tous ceux qui sont déjà au Japon, excellent séjour ! J'espère bien suivre vos aventures avec attention !

    Mathilde


  23. #18
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Yo!
    Alors SarahChan, comment se passent tes premiers mois?

    En ce qui me concerne, je debarque le 20 DEC 2012. Qq jours avant BazinGalere je crois.

    Sioux!

  24. #19
    Avatar de bazingalere
    mathilde 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    @Bouliz effectivement. Pile 1 semaine avant moi. Tu seras sur Tokyo ?
    Les français migrent en "masse" au Japon pour la fin du monde

  25. #20
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Ouip, Tokyo.
    À priori vers Shibouille.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...