Discussion: PVT 2018 - Australie

  1. #1
    Avatar de EmelineR3
    Emeline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai partir en PVT an Australie le 1er Mai (a peu près), je lis un peu partout que s'est la basse saison en Australie a cette période, du coup j'ai quelques craintes et quelques questions

    Je travaille dans la restauration depuis plus de 8ans et mon anglais est plus que correct.
    En prenant en compte ces 3 villes; Sydney, Melbourne et Brisbane.

    1: Est-ce vraiment le basse saison?
    2: De ce fait, est-ce facile de trouver un travail?

    J'ai pas de craintes en terme de logements, mais plus en terme de travaille, j'aimerai juste qu'on m'aiguille un peu plus sur la basse saison..

    Si certain d'entre vous sont partit a la meme periode dans l'une de ces 3 villes, je suis preneuse de vos expériences

    Merciiiiiiiiiii

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EmelineR3
    De ce fait, est-ce facile de trouver un travail?
    Ce sont 3 villes où il n'est plus si simple de trouver du taf, malgré un bon niveau d'anglais et de l'expérience. Il faut travailler le réseautage à fond, démarcher sans relâche ou avoir du bol. :/
    Il y a beaucoup de concurrence anglophone par là, bien plus qu'à Perth ou n'importe où sur l'ouest, ou dans le Nord, peu importe si c'est la haute, mi ou basse saison. :/

  3. #3
    Avatar de EmelineR3
    Emeline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Ce sont 3 villes où il n'est plus si simple de trouver du taf, malgré un bon niveau d'anglais et de l'expérience. Il faut travailler le réseautage à fond, démarcher sans relâche ou avoir du bol. :/
    Il y a beaucoup de concurrence anglophone par là, bien plus qu'à Perth ou n'importe où sur l'ouest, ou dans le Nord, peu importe si c'est la haute, mi ou basse saison. :/
    Bonjour!

    Merci pour cette réponse Helene!


  4. #4
    Avatar de nekoneko
    Mathilde 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Émilie,

    Si tu passes par la, est ce que tu peux me raconter comment est passer ton voyage et surtout pour le travail comment ça s'est passé ?

    Merci à toi