Bonjour,

J'envisage de partir en PVT en Nouvelle-Zélande. Au niveau du travail, je compte faire une demande de congés sabbatique. Jusqu'à maintenant mon employeur me disait qu'il y avait un délai de 6 mois, mais ce n'est pas le cas, il s'agit en fait de 3 mois de préavis pour la demande.
Je pensais d'abord partir en Janvier, ou retarder mon départ à Février ou Mars. Mais du coup, maintenant j'hésite à partir plus tôt : Novembre ou Décembre.

Je suis à la recherche de conseils et d'avis sur ces deux périodes. Je vous explique mon hésitation entre les deux :

Départ en Janvier - Février - Mars :
- Ue des raisons pour lesquelles je choisis la Nouvelle-Zélande c'est la voie lactée dans le ciel nocturne. Je m'éclate déjà en photo ici en France, mais là-bas, c'est le pied pour ce type de photographie. Sauf que la saison ne démarre que vers Mars-Avril... Or j'ai peu qu'en arrivant en Novembre ou Décembre, je ne reste pas suffisamment longtemps pour profiter de cette période, puisque je n'ai aucune idée de la durée de mon séjour là-bas et je ne veux pas me fixer pas de durée minimale.
- Aussi, je ne suis pas fan de l'été. Je préfère les températures plus basses; une quinzaine ou vingtaine de degrés me suffisent largement.

Départ en Novembre - Décembre :
- Je me dis que partir en Novembre ou Décembre permettrait d'avoir un vol moins cher ? (Devis à 1230€ en Janvier...).
- Les logements à l'arrivée seront peut-être également moins cher à cette saison ?
- Il y aura peut-être plus de boulots disponibles (pas encore pourvus, etc.) ?

Si vous avez des points positifs / négatifs pour ces deux périodes et des avantages / inconvénients d'arriver dans le pays lors d'une de ces deux périodes, ça me serait très utile pour prendre une décision.


Cordialement,
Virginie