Discussion: Perth ou Melbourne ?

  1. #1
    Avatar de LanversH
    Hugo 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais partir en Australie en janvier prochain.
    Je compte rester environ 6 mois, l'idée étant de trouver un job pour m'auto financer et éventuellement voyager par la suite si j'ai pu mettre un petit peu de côté.

    Comme destination, j'hésite entre Perth et Melbourne. Que me conseillez-vous?
    J'aimerais avant tout trouver logement et job sans avoir à galérer outre mesure. Je cherche également une ville à taille humaine et il semblerait que Perth soit un bon compromis. Mais je n'en sais pas vraiment plus, et Melbourne présente peut-être des avantages auxquels je n'avais pas pensé (plus de facilité à trouver un job qualifié, plus d'ambiance ?)

    Merci pour vos éclairages,

    Hugo

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LanversH
    Bonjour à tous,

    Je vais partir en Australie en janvier prochain.
    Je compte rester environ 6 mois, l'idée étant de trouver un job pour m'auto financer et éventuellement voyager par la suite si j'ai pu mettre un petit peu de côté.

    Comme destination, j'hésite entre Perth et Melbourne. Que me conseillez-vous?
    J'aimerais avant tout trouver logement et job sans avoir à galérer outre mesure. Je cherche également une ville à taille humaine et il semblerait que Perth soit un bon compromis. Mais je n'en sais pas vraiment plus, et Melbourne présente peut-être des avantages auxquels je n'avais pas pensé (plus de facilité à trouver un job qualifié, plus d'ambiance ?)

    Merci pour vos éclairages,

    Hugo
    Salut Hugo !
    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum
    N'hésite pas à regarder les interviews de pvtistes partis en Australie : Interviews - pvtistes.net
    Tu peux également consulter les dossiers sur Perth : Tout savoir sur le PVT à Perth - pvtistes.net ou Melbourne : Le PVT / WHV à Melbourne (quartiers, logement, transports...) pour t'aider dans ton choix

  3. #3
    Avatar de LanversH
    Hugo 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super, merci Pauline !