Discussion: Partir seule au canada
- 21/12/19, 02:36 #1Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdu en ce moment. Pour vous expliquer en bref je devais partir au canada avec mon copain en Aout sauf que nous venons de nous séparer. Mais malgré tout j'ai toujours envie d'y aller. Petit probleme je suis une fille assez peureuse et c'est vrai que l'idée d'aller seule au canada me fais un peu paniquer, c'est vrai que je suis une personne proche de sa famille et de ses amis et de tout quitter m'excite et m' angoisse à la fois. J'aimerai savoir et connaitre vos ressenti, si une fille est deja aller au canada seule me dire comment cela c'est passé pour elle: l'arrivée au canada, l'integration, le logement, la vie quotidienne seule,etc...
Merci beaucoup pour vos réponses
- 21/12/19, 12:07 #2Salut Elisabeth,
Partir seule à l'étranger est une expérience à tenter ! Je suis partie vivre en Italie et en Tunisie, tout s'est bien passé (prendre ses précautions comme en France, rien de plus !). Tu en apprendras beaucoup sur toi et les autres !
Bien sûr, tu auras des coups de mou mais rien est définitif !
Écoute toi et tout ira bien
-
- 22/12/19, 08:06 #3Coucou Elisabeth,
Je rejoins Ma dans ses conseils !
Ces peurs sont là pour t'aider à avancer...vers elles !
Donc, écoutes ton cœur qui apparemment t'invites à partir à la découverte canadienne.
Le voyage, l'expatriation offre, en outre, d'apprendre à se connaître ainsi que les autres... une belle confiance en soi, une grande autonomie, une force intérieure qui permet de croire en soi pour toutes les années à venir ainsi que la réalisation que pour être heureuse la règle numéro 1 est de réaliser ses rêves !
J'arrive à Montréal en mars alors peut-être nous croiserons nous par ci par là.
Gardes les yeux ouverts sur ton chemin, bien devant toi.
Belle et joyeuse route à toi Elisabeth !
Sourire
-
- 22/12/19, 17:06 #4
-
- 23/12/19, 11:57 #5Hello !
Ça va être l'une de plus belles expériences de ta vie sois en certaine
N'hésite pas à lire l'article écrit par @Lilou il y a déjà quelques temps mais qui résume très bien le fait de partir seul en PVT : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net !
- 23/12/19, 13:04 #6
-
- 23/12/19, 16:18 #7Coucou Elisabeth,
Effectivement, sauter le pas, surtout seule, c'est pas toujours facile ! Si tu as envie d'y aller, alors la question ne se pose pas tellement, fonce ! Sinon tu pourrais bien le regretter toute ta vie, c'est une si belle opportunité
Je crois qu'on est tous hyper nombreux ici à être partis seule à un moment ou l'autre... Il faut juste faire l'effort de se sociabiliser dès qu'on arrive pour pas s'isoler (le meilleur moyen est à mon avis de commencer son séjour en dormant en auberge de jeunesse), et tu trouveras vite des personnes dont tu te sentiras proche... Pour ne pas avoir l'impression d'être seule !
Et puis, l'autre conseil que je peux te donner, c'est de ne pas te mettre la pression sur le temps que va durer ton PVT. Tu prends un aller simple, et tu te dis que tu verras bien quand tu rentres ! Ca enlève vraiment un poids de "performance" vis à vis de ses proches en France et vis à vis de soi-même
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.