1. #1
    Avatar de Qu3nt1
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma copine et moi, nous souhaitons partir courant Janvier, ou au pire en février. Compte tenu de cette date, après avoir fait plusieurs recherches, je pense qu'Adelaïde peut-être une bonne ville pour commencer afin de directement acheter une voiture et travailler dans les champs que ce soit pour la fin des cerises et la saison des raisins autour d'Adelaïde. Nous avons pensé que cela pouvait être intéressant de directement réaliser nos 88j de fermes autour de cette région pour ensuite probablement rallier Sydney courant Mars Avril.
    Suite à ce raisonnement, pouvez-vous m'indiquer si effectivement cela est un bon choix ? Est-il facile de trouver un van et des fermes recrutant pour le picking à Adelaïde ?

    J'ai l'impression de voir pas mal d'avantages d'arriver dans cette ville à cette époque de l'année mais si d'autres personnes pensent que c'est plus judicieux d'arriver à Sydney ou Melbourne à cette époque je suis preneur de vos points de vues.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut!

    Des véhicules aménagés tu en trouveras partout en Australie et le South Australia n'est pas si pire au niveau des règles d'immatriculation du véhicule. Concernant les saisons des fermes, tu peux facilement vérifier si c'est une bonne saison en cherchant le calendrier des récoltes.

  3. #3
    Avatar de Qu3nt1
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse? Penses-tu (ou les autres bien sûr) que c'est nécessaire d'acheter un véhicule tout de suite ou est-il facile de se rendre dans des fermes autour d'adelaide en transports en commun en janvier-février ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Qu3nt1
    Merci pour ta réponse? Penses-tu (ou les autres bien sûr) que c'est nécessaire d'acheter un véhicule tout de suite ou est-il facile de se rendre dans des fermes autour d'adelaide en transports en commun en janvier-février ?
    En Australie, il vaut mieux trouver un véhicule assez rapidement parce que les distances peuvent être longues entre la ville et les fermes.
    Après tu peux te rendre dans certaines fermes sans véhicules et être logé sur place mais ça va poser problème après pour faire tes courses par exemple etc.
    Donc je conseille d'acheter assez rapidement un véhicule.