1. #1
    Avatar de AndreaMerian
    MERIAN 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'appelle Andréa, je vais partir en Australie en Janvier 2024. Je suis en phase de recherche d'informations pour bien préparer mon PVT.
    Savez-vous quelle est la meilleure ville/ région pour venir en Australie à cette période ?


  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello Andréa,
    Sur pvtistes il y a justement un article sur le sujet Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT Australie ?

    L'avantage en janvier, c'est que c'est l'été en Australie donc tu auras plus ou moins du beau temps partout ! Personnellement, à cette période (janvier 2023) j'étais à Perth et j'ai beaucoup aimé. C'est une belle ville d'arrivée, mais qui est très isolée, donc je ne sais pas si pour commencer une aventure comme celle-ci, ce soit l'idéal. Par contre, le gros avantage c'est qu'à cette période et à cet endroit il y a pas mal de boulot.

    Après, Brisbane, Sydney, Melbourne, ce sont aussi de très belles destinations. J'ai commencé mon PVT à Sydney et je n'ai vraiment pas regretté ce choix. Cette ville est juste incroyable.

    J'espère que ce retour d'expérience va un peu t'aider, mais je suis certaine que l'article te permettra d'y voir plus clair !


  3. #3
    Avatar de AndreaMerian
    MERIAN 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Hello Andréa,
    Sur pvtistes il y a justement un article sur le sujet Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT Australie ?

    L'avantage en janvier, c'est que c'est l'été en Australie donc tu auras plus ou moins du beau temps partout ! Personnellement, à cette période (janvier 2023) j'étais à Perth et j'ai beaucoup aimé. C'est une belle ville d'arrivée, mais qui est très isolée, donc je ne sais pas si pour commencer une aventure comme celle-ci, ce soit l'idéal. Par contre, le gros avantage c'est qu'à cette période et à cet endroit il y a pas mal de boulot.

    Après, Brisbane, Sydney, Melbourne, ce sont aussi de très belles destinations. J'ai commencé mon PVT à Sydney et je n'ai vraiment pas regretté ce choix. Cette ville est juste incroyable.

    J'espère que ce retour d'expérience va un peu t'aider, mais je suis certaine que l'article te permettra d'y voir plus clair !
    Merci beaucoup !
    La cote est m'attire plus mais je vais regarder du coté de Perth.

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de AndreaMerian
    Merci beaucoup !
    La cote est m'attire plus mais je vais regarder du coté de Perth.
    J’avoue que la côte Est c’est vraiment un petit paradis ! Si tu es attirée par cette zone là, je t’invite à regarder vers Brisbane ou Sydney ou même encore plus dans le sud (Melbourne par exemple). En janvier, dans le nord (Cairns) c’est la saison des pluies donc il vaut peut être mieux privilégier le sud pour ensuite remonter petit à petit et suivre le soleil ☺️