1. #1
    Avatar de rilcy23
    cyril 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.

    Je compte partir en pvt aux alentours du moi de Mai mais je ne sais pas quelle ville choisir.

    En me renseignant, je vois que beaucoup conseillent de se rendre dans le nord à cette période de l'année.

    Sachant que mon objectif est de travailler (mais pas que) quelle ville me conseilleriez-vous ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello Cyril,
    Peut être que cet article pourra t'aider à trouver une réponse : Quelle est la meilleure ville pour démarrer son PVT Australie ?

    Personnellement, je suis arrivée à Sydney au milieu du mois d'avril. C'était une super ville d'arrivée, j'y suis restée quelques semaines le temps de faire mes démarches administratives et d'acheter mon van aménagé. Beaucoup font aussi le choix d'arriver sur Brisbane, ville super agréable également.

    Si tu souhaites travailler et profiter en même temps, je te dirai que le Queensland est un Etat intéressant à cette période. Tout dépend des emplois que tu vises, mais disons qu'il y a pas mal d'emplois en ferme dans la région de Brisbane. Et si tu remontes dans le nord de l'Australie, vers Cairns ou Darwin, par exemple, tu auras pas mal d'emplois dans la restauration ou encore l'hôtellerie. L'avantage du nord de l'Australie, c'est que c'est très sauvage, la nature est juste incroyable et tu as le dynamisme de la haute saison qui fait que ça bouge pas mal !

    J'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage et bon PVT

  3. #3
    Avatar de rilcy23
    cyril 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Hello Cyril,
    Peut être que cet article pourra t'aider à trouver une réponse : Quelle est la meilleure ville pour démarrer son PVT Australie ?

    Personnellement, je suis arrivée à Sydney au milieu du mois d'avril. C'était une super ville d'arrivée, j'y suis restée quelques semaines le temps de faire mes démarches administratives et d'acheter mon van aménagé. Beaucoup font aussi le choix d'arriver sur Brisbane, ville super agréable également.

    Si tu souhaites travailler et profiter en même temps, je te dirai que le Queensland est un Etat intéressant à cette période. Tout dépend des emplois que tu vises, mais disons qu'il y a pas mal d'emplois en ferme dans la région de Brisbane. Et si tu remontes dans le nord de l'Australie, vers Cairns ou Darwin, par exemple, tu auras pas mal d'emplois dans la restauration ou encore l'hôtellerie. L'avantage du nord de l'Australie, c'est que c'est très sauvage, la nature est juste incroyable et tu as le dynamisme de la haute saison qui fait que ça bouge pas mal !

    J'espère que ça t'aidera un peu. Bon courage et bon PVT
    Merci Beaucoup pour ta réponse Morgane.

    Donc arriver dans cette zone à cette période n'est pas plus compliqué pour travailler ?

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de rilcy23
    Merci Beaucoup pour ta réponse Morgane.

    Donc arriver dans cette zone à cette période n'est pas plus compliqué pour travailler ?
    Tu veux dire par rapport à la concurrence ?

  5. #5
    Avatar de rilcy23
    cyril 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Tu veux dire par rapport à la concurrence ?
    Aussi mais surtout par rapport aux saisons.

    J'imagine qu'il n'y'a pas la méme quantité de travail en fonction des saisons/secteurs.

  6. #6
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de rilcy23
    Aussi mais surtout par rapport aux saisons.

    J'imagine qu'il n'y'a pas la méme quantité de travail en fonction des saisons/secteurs.
    Ce n'est pas la saison des pluies à ce moment-là dans le nord de l'Australie donc c'est plutôt l'idéal ! Les touristes/vacanciers montent dans le nord pour pouvoir profiter des températures agréables de la saison. Pour le travail, tu auras pas mal d'opportunités dans la restauration, l'hôtellerie, également en ferme. Pour connaître la période des récoltes, région par région c'est ici.

    Si la météo t'intéresse, n'hésite pas à lire cet article : La météo en Australie : voyager sous le soleil.

  7. #7
    Avatar de Alicizquez
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je t'en remercie infiniment, Morgane.