Hello Manon,
Personnellement, je suis arrivée à Sydney en avril et j'ai eu un gros coup de cœur pour cette destination. Je vais essayer d'être quand même impartiale dans ma réponse

.
Les avantages à Sydney, c'est qu'effectivement, c'est une ville idéale pour trouver du travail, notamment en restauration, en vente et autre. Ensuite, c'est une ville où il y a pas mal de vans/4x4 et véhicules aménagés en vente. Aussi, à Sydney, tu peux vraiment profiter des avantages de la ville et de la "campagne". Il y a la proximité de l'océan. C'est un cadre presque parfait pour vivre. D'ailleurs, Sydney a été élue "
meilleure ville au monde où vivre en 2023". Par contre, il y a des inconvénients à prendre en considération. Déjà, à cette période, il ne fera pas très chaud et il risque de pleuvoir. Ensuite, il y a pas mal de pvtistes qui arrivent à Sydney, donc plus de concurrence et aussi plus de chance de côtoyer des Français et étrangers (plutôt que des Australiens). Même si l'avantage, c'est qu'en août ce n'est pas encore la saison des départs en Australie, donc vous allez probablement être épargné

.
Au niveau de Brisbane, c'est une très belle ville, très paisible, qui représente bien la vie citadine australienne. Il y a pas mal d'activités là-bas et la vie à Brisbane est très dynamique. Depuis quelques années, Brisbane et Sydney sont un peu en "concurrence". Effectivement, avant, c'était Sydney qui était la destination préférée des pvtistes à leur arrivée, mais peu à peu, on voit la tendance changer en faveur de Brisbane. En gros, les avantages à Brisbane, c'est le cadre de vie, le dynamisme de la ville. L'accès aux emplois, mais aussi au marché des véhicules aménagés. L'autre avantage de cette ville c'est qu'elle se situe dans un Etat où il y a pas mal de fermes et de récoltes favorables tout au long de l'année. Donc, pour trouver un job en ferme, éligible à un renouvellement de visa, c'est "plus simple". L'inconvénient, c'est que la ville n'est pas à proximité de l'océan. Aussi, puisque c'est une destination prisée, les logements sont chers et parfois vite complets donc il faut penser à anticiper. Et pour finir, pour la météo je suis d'accord avec toi. Si tu arrives à Brisbane, en remontant tu pourras "suivre le soleil", puis redescendre ensuite vers Sydney pendant l'été australien et surtout les fêtes de fin d'année.
Très sincèrement, j'ai adoré Sydney comme Brisbane et c'est difficile de te dire "cette ville est mieux que l'autre". Maintenant, sache que les deux villes restent à proximité. Si jamais tu vois que c'est compliqué à Sydney, tu as la possibilité de prendre un avion ou des transports en commun, par exemple, pour adapter ton voyage.