Discussion: Premier PVT avant mes 31 ans je l'espère
- 28/11/24, 16:24 #21Bonjour, que puis-je faire en attendant la restitution de mon passeport ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 01/12/24, 11:47 #22
- 10/12/24, 00:08 #23
- 10/12/24, 02:31 #24
- 10/12/24, 09:40 #25Bonjour, oui je sais mais ma question c'était par rapport à ta réponse où tu me dis que je peux commencer à faire un work and travel plan. Ce que je voulais savoir c'est à quoi cela correspondait. D'où ma question sur savoir ce que j'allais faire pendant mon séjour là-bas en comptant les dépenses.
Merci d'avance pour ta réponse.
- 10/12/24, 12:49 #26Si vous ne savez pas par où commencer, il existe des modèles en ligne pour créer un plan de travail et de voyage. Ils comprennent souvent des sections consacrées aux objectifs personnels, un budget prévisionnel et un itinéraire approximatif.
-
- 10/12/24, 20:19 #27
- 13/01/25, 14:43 #28Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire de demande de visa d'entrée au Japon, je bloque sur les éléments suivants :
- ID No. issued to you by your government
- Certificate of Eligibility No.
- Purpose of visit to Japan/Status of residence
Et tout ce qui est indiqué après sauf l'adresse postale, numéro de téléphone, mail, profession ou occupation.
En faite j'ai rempli en recopiant ce que je voyais sur mon passeport.
Comment avez-vous fait quand vous avez rempli ce document ? Je sais qu'il y a des champs que l'on peut laisser vides quand on ne sait pas quoi mettre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne après-midi
- 15/01/25, 10:21 #29Bonjour,
Pour l'ID No. issued to you by your government, tu peux indiquer ton numéro de sécu ou le numéro de ta carte d'identité, mais moi le jour de mon rendez-vous, la personne qui a relu mon dossier à l'ambassade à effacer le numéro que j'avais indiqué pour laisser la case blanche.
Pour le certificate of Eligibility No. on n'est pas concerné, donc tu peux laisser la partie vide
Purpose of visit to Japan/ Status of residence, tu peux indiquer work and travel/ working holiday visa
Et en effet, si tu as des doutes, tu peux laisser vide et on t'aidera à compléter le document lors de ton rendez-vous.
- 15/01/25, 19:36 #30Bonsoir,
D'accord.
Plus qu'à tout recommencer car ce que j'ai saisi ne s'est pas enregistré car cela m'indiquer qu'une fois rempli je devais l'imprimer. Sinon j'ai commencé à remplir mon programme de séjour, je sais où je vais aller merci Julie pour son guide de juin 2023, après j'imagine qu'il y a sans doute plus récent, j'ai trouvé une solution à mon problème pour remplir le document, réduire la taille de la police.
Sinon j'ai encore 3 photos d'identité, l'une d'entre elles sera collée sur le document de demande d'entrée au Japon.
Est-ce que les 2 autres seront suffisantes si j'en ai besoin pour d'autres documents ? Je pose la question car j'avais lu qu'il fallait 4 photos dans le sujet pour la demande de PVT, la première a été utilisée pour mon passeport.
Ah et aussi pour les tarifs à mettre sur le document de séjour j'ai mis en yen les montants (logements, salaires horaires) comme demandé mais par contre je me suis fier à ce que j'avais vu ici, peut-être les changer.
Je n'ai pas encore mis de tarifs pour les activités ni les autres dépenses comme la nourriture, achats de vêtements, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 15/01/25, 20:25 #31Ah et aussi j'avais envoyé un message dans la discussion sur la lettre de motivation et programme de séjour qui fait plus de 70 pages, pas sûr que quelqu'un me réponde mais sait on jamais. En plus quelqu'un a mis un message 2h après moi. C'était hier, je reçois des notifications quand quelqu'un répond c'est top.
- 15/01/25, 20:42 #32Grâce à ton sujet Enola également consulté sur le site j'ai pu choisir les dates de mon PVT. J'ai choisi d'octobre à octobre. Étant donné que de mars à mi-fin septembre c'est mort.
- 15/01/25, 21:45 #33J'ai modifié le document tout à l'heure pour une meilleure "visibilité" et gain de place. Je viens de lire le retour d'expérience de Mylène en 2020 dans un resort, j'ai beaucoup appris, je n'ai jamais fait de ski de ma vie cela pourrait être l'occasion de faire mon baptême de ski, bon après d'après ce que j'ai compris je vais être bloqué pendant toute la période où je travaillerai et très peu d'échanges avec les collègues japonais, pas d'amitié, de loisirs à côté hormis le ski et plongée gratuit(e)s en tout cas là où elle était, une de ses amies a vécu une expérience complètement différente.
- 16/01/25, 09:16 #34J'ai continué cette nuit, mais je me suis rendu compte que je vais devoir ajouter d'autres pages, car la partie de droite avec les activités est floue.
- 16/01/25, 09:27 #35
- 16/01/25, 09:28 #36
- 16/01/25, 10:08 #37
- 16/01/25, 10:35 #38
- 16/01/25, 10:40 #39Sinon j'ai créé un document Word pour refaire le document des activités et je verrai pour vous envoyer dans l'autre discussion des documents à rassembler ce que cela donne pour avoir votre avis.
- 16/01/25, 11:41 #40Pour vérifier les prix il faut que tu regardes sur les différents sites internet. Par exemple :
- les prix des logement/share house, tu peux regarder sur TokyoShare house TOKYO SHAREHOUSE:Share House portal site
- les prix des transports, tu peux regarder sur les sites des compagnies aériennes, sur le site des compagnies de train et de bus. Tu peux t'aider du site Rome2Rio https://www.rome2rio.com/fr/
- Pour les activités, tu peux trouver les prix sur les sites internet aussi.
Dans les différents articles sur pvtistes tu trouveras les liens de pas mal de sites officiels
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.